Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Flybox ... Airbox... 4G home ... comprends rien :='

Nimbux
contributeur occasionnel
5 650  

Flybox ... Airbox... 4G home ... comprends rien :='

Bonjour ! J'ai ADSL "découverte, débit effectif moins de deux méga bits/seconde + tél fixe Orange. Pas de mobile. A la suite de plusieurs longues pannes des lignes téléphoniques notre cher Opérateur m'a prêté une "Airbox 4G" en dépannage et pour essayer la "4G" ici. 

Cela marche, il semble que le débit atteigne ou dépasse 40 mégabits (à confirmer). De 10 à 20 fois notre ADSL (quand il tombe en marche). J'ai quelques questions, s'il vous plaît d'y répondre !

1. La brochure de l'agence Orange parle de "Flybox 4G home" quelle est la différence avec l'Airbox? Seraient-ce la partie "télévision" de l'offre ? L'airbox elle-même est-elle disponible (en-dehors des prêts de dépannage) et à quel tarif avec quelles options ?

2. Je suppose que si je m'abonne à la 4G (air- ou fly-box) je cesserai mon abonnement ADSL, mais je veux conserver le téléphone fixe analogique "RTC" naturellement . Le basculement des abonnements ADSL vers 4G est-il automatique ? Se passe-t-il toujours bien ? 

3. Je voudrais confirmation que je peux bénéficier de l'offre gouvernementale (remboursement de la box). Orange s'occupera des formalités ? 

4. Pourquoi la brochure semble-t-elle impliquer que les canaux télévision inclus dans l'offre Flybox sont visible sur "téléphones" portables et sur "tablettes" (je ne sais pas ce que c'est), mais PAS sur mon ordinateur ? Comment est-ce possible d'ailleurs ?

4 RÉPONSES 4
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 561  

Re : Flybox ... Aitbox... 4G home ... comprends rien :='

@Nimbux Bonjour,

Au sujet de vos demandes pour la Flybox, celle-ci ne dispose pas du même fonctionnement pour l' airbox et le matériel de prêt mis à votre disposition. Pour l'ensemble de vos questions, reportez-vous à notre page dédiée qui reprend l'ensemble des points que vous mentionnez. Le remboursement se fait selon les modalités décrites sous réserve de votre éligibilité et souscription à l'offre 4G Home.


Franck_


signature.jpg

Nimbux
contributeur occasionnel
5 544  

Re: Re : Flybox ... Aitbox... 4G home ... comprends rien :='

Merci @franck pour l'attention que vous avez portée à mon questionnement, mais votre message me laisse sur ma faim. Vous me renvoyez sur une "page dédiée" (où cela?) mais je pense que les forums servent à répondre aux questions dont la réponse ne se trouve PAS ou pas facilement sur le WEB. Je n'ai PAS trouvé de réponses sur les pages du web Orange...

1. La flybox se connecte au même réseau mobile Orange que l'Airbox, certainement ? 

Quelle est donc la différence avec la Airbox que je suis en train d'essayer ? Je lis que la Flybox doit être branchée sur le secteur et qu'elle possède une prise ethernet, je suppose donc qu'elle peut attaquer un switch ou 1 routeur domestique. Correct ?

Quelles sont les autres fonctions apportées par Flybox en plus (ou en moins, le cas échéant) par rapport à l'Airbox ?

 

2. Je ne comprends pas ce qui est inclus dans l'abonnement Flybox 4G home outre le forfait de connexion internet. Téléphonie ? Mais faut-il avoir un "mobile" orange (ou autre) en plus, ou est-ce un poste téléphonique analogique (classique) ou encore un téléphone IP (SIP) branché sur la box ? S'il faut un poste spécial (autre qu'un fixe), est-il fourni avec la box ? gratuitement, sinon à quel prix ?

 

3. Télévision ? La brochure parle de télé sur "mobile ou tablette" (je n'ai ni "mobile" ni "tablette") - j'ai des ordinateurs connectés : est-ce que la télé va fonctionner sur un PC (Windows 10 par exemple) ?

 

4. Comment se fait-il qu'il soit si difficile de s'informer avant d'acheter, et quasiment impossible de le faire de vive voix (j'ai dû passer à la "boutique" orange il y a quelques jours et ils ne savent que me renvoyer vers internet... donc ici je suppose !

 

 

Vynie
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 519  

Re: Re : Flybox ... Aitbox... 4G home ... comprends rien :='

Bonjour @Nimbux 


Je vous propose de reprendre l'ensemble des points évoqués sur notre offre 4GHome.

La Flybox se connecte au réseau mobile, elle est proposée aux clients ayant un débit ADSL inférieur à 8Mégas, avec des critères d'éligibilité sur votre commune et aussi de couverture 4G à votre domicile.

L'offre est sans engagement, sans frais de mise en service ou de résiliation. Vous pouvez la tester pendant un mois.

Cette offre ne contient ni téléphone par internet ni TV. Vous pourrez néanmoins profiter des programmes TV si vous le souhaitez avec l'application TV Orange disponible uniquement sur mobile et tablette.

Toute les informations liées à cette offre sont consultables en ligne en cliquant ici.

Si toutefois vous avez des questions plus précises, vous pouvez chatter avec un conseiller, en cliquant sur la rubrique "aide et contact" se trouvant en bas de la page obtenue via le lien précédent.


Toute l'équipe reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée.

Vynie.


signature.jpg

Nimbux
contributeur occasionnel
5 483  

Re: Re : Flybox ... Aitbox... 4G home ... comprends rien :='

Merci Vynie ! Je vais tâcher d'avoir une causette-tchatche avec un technicien.

(mise à jour) impossible de trouver le lien pour contacter un humain sur la page indiquée ! 

Pouvez-vous donner le lien direct ici (ou par mail ou message privé) SVP @Vynie ?

P.S. les notifications par mail relatives aux sujets suivis sur ce forum 

sont automatiquement envoyées par Orange dans le dossier SPAM 

de mon webmail ! Cela fait désordre... Vous pourriez le signaler 

à l'équipe qui gère les services (forum et/ou webmail)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne