Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Flybox et adresse mail

MarcBuros
contributeur occasionnel
2 194  

Flybox et adresse mail

Bonjour:

J'ai une Flybox qui marche assez bien et que j'ai décidé de garder.    Est-ce-que je vais perdre l'utilisation de mes adresses email si je résilie ma Livebox ?  Celle-ci me coute 42 euros par mois et je n'utilise plus. 

12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 162  

Re: Flybox et adresse mail

Salut @MarcBuros

 

Voici les conditions si tu résilies l'offre net : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Maintenant si les conditions seront les mêmes pour toi,

la je dirais de voir la question au 3900 ou par Chat depuis ton PC

via ton l'espace client/compte concerné/offre et options ou facture .

La vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, elle ressemble à ceci .

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur ,
si installer .


À moins qu'un webconseiller sera de passage
et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MarcBuros
contributeur occasionnel
2 045  

Re: Flybox et adresse mail

merci pour les conseils - J'ai "chatté" avec un "conseiller" qui m'a assuré que je garde mes adresses email si je résilie la Livebox et que je garde la Flybox -  J'ai gardé une capture d'écran comme preuve -

 

Mais je me suis méfié, et quand j'ai vérifié au téléphone au moment de résilier la Livebox , ils m'ont  dit qu'après 6 mois je perds les adresses email  - Qui croire alors? C'est quand même navrant ces informations contradictoires !

 

Y a-t-il d'autres abonnés à la Flybox qui ont eu le même problème - de perdre les adresses email en résiliant  Livebox?

Merci pour tout témoignage - 

2 014  

Re: Flybox et adresse mail

Bonjour @MarcBuros

 

Avant d'effectuer quoi que ce soit, il me semble préférable de tout sauvegarder chez toi mails et contacts, on ne sait jamais.... (Outlook, Thunderbird..)

D'autre part, il me semble bien que les adresses mails - contenu et contacts - sont maintenues six mois en cas de résiliation internet et supprimées immédiatement si liées à un contrat mobile.

A confirmer mais priorité à la sauvegarde.

Bon dimanche

bob3121
contributeur
1 618  

Re: Flybox et adresse mail

bonjour a tous

 

même problème même question

comment faire pour garder son adresse mail après avoir souscrit un contrat flybox???

 

après avoir passe un très grand moment a discuter avec le service commercial d'orange garder sous adresse mail est pratiquement impossible surtout si on a résilier le précédent contrat( mon cas avec Sosh) dans les 6 mois après la résiliation  tout et effacé

 

selon la commercial que j'ai eu au tel le contrat flybox n'est pas considérer comme un contrat internet (avec la LiveBox et donc adresse mail ) mais comme un contrat mobil 4g en quelque sorte ( mais sa ce n'est pas préciser quand on signe le contrat flybox) alors qu'il serait bien plus simple de dire que avec ce contrat flybox  pas de mail orange et pas de tv orange (même si on peut regarder la tv en passant outre orange)

autant je suis content du service et du débit flybox autant je suis déçu par le peu de clarté du contrat orange flybox

MarcBuros
contributeur occasionnel
1 578  

Re: Flybox et adresse mail

Il y a quelques mois Orange m'a dit sans ambiguïté qu'avec la Flybox on gardait  désormais son adresse email orange si on résiliait la Livebox.  Celle-ci me coûtait plus de 40 euros et ne servait vraiment à rien - Je crois qu'il y avait une condition du genre "utiliser l'adresse Orange au moins une fois en six mois" -   Bref, j'ai résilié la Livebox il y a quelques mois et jusqu'à présent les adresses Orange marchent sans problème - Je crois qu'Orange essaye de faire peur en disant qu'on perd les adresses email en résiliant la Livebox - de cette façon on garde les deux abonnements alors qu'on n'utilise plus la Livebox (j'ai juste gardé les deux quelques temps pour avoir une solution de secours si Flybox ne marchait pas - Mais dans l'ensemble Flybox marche bien avec un bon débit )- 

Euphrosine
contributeur occasionnel
1 477  

Re: Flybox et adresse mail

Bonjour,

 

Je me pose les mêmes questions suite à la résiliation de mon contrat Livebox et au passage à la Flybox.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer la suppression effective des adresses électroniques après 6 mois comme indiquée lors de la résiliation ?

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 474  

Re: Flybox et adresse mail

bonjour @Euphrosine 

 

oui,l'adresse mail sera perdue

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Euphrosine
contributeur occasionnel
1 445  

Re: Flybox et adresse mail

Bonjour,

 

Merci, j'en avais peur.

Je vais devoir trouver une solution (j'en ai une en vue), mais ça devrait me donner de quoi occuper mes soirées d'automne.

 

À bientôt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re: Flybox et adresse mail

bonjour @Euphrosine 

 

de rien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne