Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Forfait mobile

memos
helper confirmé
helper confirmé
735  

Forfait mobile

Bonjour

Je dispose d'une offre Open fibre Internet - Tph - TV - Mobile 2H 100 Mo. C'est ce dernier service qui m'interpelle. J'ai acquis un téléphone mobile par obligation pour pouvoir accéder au services bancaires sécurisés via une application installée sur le téléphone mobile. Encore une invention de la commission européenne. Je soupçonne un commissaire de complicité avec les fournisseurs de téléphone mobiles mais passons. Je ne téléphone pratiquement jamais et mon forfait deux heures n'est pas impacté. Par contre je viens de constater que mes 100 Mo étaient utilisés alors qu'à part l'application bancaire et un petit jeu solitaire, je n'ai rien téléchargé d'autre. Je n'ai pas de photo enregistrée non plus. J'aimerais donc savoir comment ces 100 Mo ont été absorbés et comment cela fonctionne svp, merci.

Cordialement.

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
733  

Re: Forfait mobile

salut @memos 

 

il s'agit du volume de données téléchargé depuis le réseau mobile

 

alors une photo c'est une chose, une appli bancaire c'est une chose, mais pas que

 

il y a les mails, les mises à jours en arrière plan, etc

 

donc assures toi que les mises à jour ne se font qu'en wifi, et d'ailleurs pour accéder à l'appli en question, et au reste du net, chez toi, utilises la connexion wifi avec ta box

 

parce que il n'est pas obligatoire de passer par le réseau mobile, tu peux même laisser les données mobiles inactives en permamance et ne les activer que ponctuellement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
679  

Re: Forfait mobile

Merci "fredolerouge" pour votre réponse mais depuis quelque temps les données transmises par wi-fi vers un téléphone mobile sont également prises en compte. Le F.A.I. a dû s'apercevoir qu'il était perdant.

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Forfait mobile

re @memos 

 

non, du tout, les données wifi ne sont pas décomptées du volume de datas

 

donc je ne sais pas où tu as lu ça, mais c'est entièrement faux

 

seul ce qui transite par les données mobiles et décompté, mais si en activant le wifi, ça ne désactive pas les données mobiles, alors c'est normal

 

en revanche, gare aux mises à jour automatiques en arrière plan, aux mails, aux sites d'infos etc quand tu es en données mobiles

 

et attention, 100 Mo de datas, c'est pour ainsi dire rien du tout, donc ça file très très vite

 

avec un tel volume, ça ne représente que 9 heures de surf internet par mois soit 2 heures par semaine, si en plus tu laisses tes mails, tes mises à jour par ce biais, autant dire que tu ne fera pas grand chose avec

 

surtout que il faut prendre en compte toutes les mises à jour du téléphone, pas juste l'usage de ton appli ou de ton jeu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
648  

Re: Forfait mobile

"fredolerouge", vous vous demandez où j'ai pu lire que les données passant par le wi-fi étaient également décomptées, comme pour les 100 Mo épuisés, c'était une notification sur mon téléphone mobile. La preuve en est puisque mes 100 Mo ont fondus. Ma fille m'avait conseillé la même chose que vous : utilisation du wi-fi pour ne pas épuiser mes ressources. Dès que j'ai reçu l'avis contraire, qui est tombé après mon passage à la fibre, je l'en ai prévenue. Contrairement à moi, elle utilise bien plus son mobile que l'ordinateur mais elle dispose d'un plus gros forfait chez Shosh.

Cordialement. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Forfait mobile

re @memos 

 

je persiste, j'affirme, le wifi n'est pas décompté de ton volume de 100 Mo

 

si tu laisses les données mobiles actives, c'est normal que ce soit décompté, et c'est normal que les 100 Mo aient fondu

 

et je le répète, désactives de manière permanente les données mobiles et n'utilise que le wifi, tu verras que tes 100 Mo ne bougeront pas

 

mais fait pour ainsi dire TOUT en wifi

 

et tu verras que tes 100 Mo ne bougent pas

 

j'en sait quelque chose, mes parents ont un forfait 100 Mo et ne se servent que du wifi

 

et leur 100 Mo ne bougent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
610  

Re: Forfait mobile

Merci "fredolerouge" de revenir dans la discussion. Je précise que j'utilisais le wi-fi sur conseil de ma fille et que  j'étais encore en ADSL (512 Kb/s) quand j'ai téléchargé deux applications sans que mon crédit données ne soit impacté. C'est apparu subitement depuis que je bénéficie de la fibre. Pourquoi aurais-je été avisé par Orange que les données véhiculées par wi-fi étaient décomptées si ce n'est pas le cas ? Je verrai ce qu'il en est ce mois-ci. Depuis hier je devrais repartir avec 100 Mo de crédit alors qu'en fait je n'ai que 99,36 Mo. A croire que c'est à la tête du client. Durant un an, mon forfait fibre étant au même prix que l'ADSL, Orange cherche peut-être à récupérer quelques miettes (sourire).

Cordialement. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Forfait mobile

re @memos 

 

fibre ou ADSL/VDSL, ça ne change rien au principe, les données wifi ne sont pas déduites de tes 100Mo si tu les désactives

 

j'ai même fait le test avec mon forfait en mettant à jours des applis en wifi (et j'ai pourtant 70 Go de datas)

 

donc je le répète et l'affirme, si tu es en wifi et que tu désactives les données mobiles sur ton téléphone, elles ne sont pas décomptées

 

et je le répète, désactives les données mobiles en permanence, le volume de 100 Mo est tellement rikiki que c'est anecdotique

 

 

[...]

Pourquoi aurais-je été avisé par Orange que les données véhiculées par wi-fi étaient décomptées si ce n'est pas le cas ? [...]


je pense que tu as confondu données mobiles et wifi , parce que non, elles ne sont pas décomptées si tu es connecté sur ta box ou un autre réseau wifi gratuit (réseau public, genre fast food, centre commercial, etc)

 

pour le reste, arrêtes les délires facebook et autre affirmations aussi inexactes que déplacées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
578  

Re: Forfait mobile

Bonjour "fredolerouge". Je suis un vieux monsieur mais pas encore sénile. J'ai tout de même travaillé sur ordinateur avant d'être atteint par la limite d'âge. Je suis un bricoleur touche à tout et si les programmes sont un peu du chinois pour moi, je touche au matériel, je me documente et ce depuis 2005 que je dispose de PC et Internet. En conséquence, j'ai bien lu wi-fi et si ce que vous exprimez avec tant de fermeté se confirme alors c'est qu'un employé Orange  a voulu m'induire en erreur. Certains sont capables de tout pour marquer des points et ce ne serait pas la première fois que je serais mal informé avec Orange surtout par liaison téléphonique. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers le forum d'entr'aide. Je sais que ADSL et fibre ne sont que des modes de transmission ayant démarré avec le bas débit. Je situais simplement le moment où, subitement, mes 100 Mo avaient fondus. Sur mon téléphone mobile, je coupe même le wi-fi les 3/4 du temps. Je vous l'ai écrit, sans l'obligation de disposer de cet appareil pour la banque en ligne (réception code secret), je n'en aurais jamais fait l'achat. 

Bonne journée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

Re: Forfait mobile

re @memos 

 

ce n'est pas le wifi qu'il faut laisser désactivé, mais les données mobiles

 

parce que, non, le wifi ne se déduit pas du fair-use, sauf si tu fais l'erreur de laisser les données mobiles actives en parallèle

 

auquel cas, ce sont les données mobiles qui passent d'abord, pas le wifi

 

désactives tout en permanence et n'actives le wifi que lorsque tu en as besoin, tu ne verras jamais tes données mobiles décomptées

 

si tu laisses les données mobiles actives, la moindre interaction internet va être décomptée

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne