Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 357  

Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Bonjour,

 

Voilà, je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation.

 

J'habites dans un petit village dans les landes, ma connection internet à la maison est de seulement 1.5Mbits (ligne de plus de 6km ), je vis avec mon fils adolescent ( en garde alternée ) et ma compagne. Nous ne pouvons pas nous connecter ensemble sur le wifi car on sature rapidement.

Nous avons une offre open play 3G, une forfait mini 1G et un forfait zen 2G

 

Cependant on capte bien la 4G mais le volume data est extrement faible. Alors mon fils crame en moins d'une semaine son forfait data, ma compagne aussi, quand à moi avec les 3Gigas de l'open ça me va a peu prés.

 

Apparemment Orange ne propose toujours pas le partage de volume data entre membre d'une même famille, dommage j'aurais bien augmenté mon abonnement open pour permettre le partage de volume dans ce cas présent.

 

Du coup, en voyant la concurrence, je me pose cette question, faut il que je change d'opérateur ?

Je sais qu'en avril, il s vont augmenter le volume data sur les abonnements mais pas sur le petits forfaits.

 

A l'heure où on nous parle de la 5G, on  peut à peine profiter le 3 ou 4G car les datas sont trop faibles. à quoi ça sert de pouvoir télécharger un film en quelques secondes si notre data ne nous le permet pas.

 

Des Idées ?

Merci d'avance.


Solutions approuvées
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 198  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Après mures reflexions, j'ai décidé de quitter orange pour un opérateur moins cher et avec plus de données internet.

C'est pas normal d'acheter 6€ le giga pour un forfait mini pour mon fils et j'ai pas envie de lui payer un forfait à 20 ou 25€ alors que d'autres pour 10€ vous offre tellement plus.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
dr-lu74
super fan
super fan
1 312  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Bonjour,

 

Concernant les offres mobiles, les nouvelles offres Play intégrent aujourd'hui 20 et 30GO d'internet mobile.

 

Plus d'informations Offres Mobile et Offres Open

 

Cordialement,
Dr-lu74
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Merci mais je le sais déjà, c'est pas vraiment ça le problème mais merci quand même....
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 199  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Après mures reflexions, j'ai décidé de quitter orange pour un opérateur moins cher et avec plus de données internet.

C'est pas normal d'acheter 6€ le giga pour un forfait mini pour mon fils et j'ai pas envie de lui payer un forfait à 20 ou 25€ alors que d'autres pour 10€ vous offre tellement plus.

 

dr-lu74
super fan
super fan
1 177  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Sachez que si vous quittez Orange concernant votre abonnement fixe, il sera dificille de trouver mieux, étant donné la longueur de votre ligne... 

Idem pour la couverture 4G des autres opérateurs qui varie en fonctions de nombreux paramètres (Valonnement, Type de bande 4G, ...) 

Cordialement,
Dr-lu74
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 136  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Mon abonnement fixe étant déjà limité, je pense économiser dessus et prendre un abonnement 100 giga 4G. En ce moment, pour voir un streaming, il me faut attendre 2 heures avant de pouvoir le regarder et des fois en pnein milieu ça plante. La ligne ne sert à recevoir que des arnaques telephoniques. Du coup, je vais choisir un opérateur qui propose un partage des gigas et fournit une box 4g
OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 109  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Certe, mais on dira ce que l'on veut, Orange reste en terme de debit et de qualité numero 1. Il y a pas beaucoup d'operateur où on peut se venter d'avoir eu 200mb/s en download pour seulement 24,99 avec 30Go ! 

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

Compte tenu de la ligne que vous avez, pour la TV notamment utilisez une parabole ! Cela dechargera votre ligne adsl significativement
Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re : Forfaits de moins en moins adaptés et envie de changer

De toute façon, il n y a pas de tv par adsl où j'habites. Un petit village de 200 habitants. Orange ne me propose rien de plus. J'ai fait les comptes, à moins qu'orange s'aligne sur la concurrence, mon choix est fait.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne