Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais d'installation Fibre Optique

Spectreman
contributeur occasionnel
11 024  

Frais d'installation Fibre Optique

Bonjour,

 

Je suis client chez Orange, je possède une offre mobile + Internet ADSL, la fibre ayant finalement été installée là ou j'habite, je suis éligible à la Fibre, j'ai testé ma ligne sur le site orange et ils me le confirment, j'ai même reçu une carte d'un conseiller technique Orange dans ma boite à lettres...

Donc j'ai changer d'abonnement en ligne pour passer sur une offre Open Play Fibre et j'ai tout lu avant d'y souscrire et apparemment, l'installation est gratuite, je parle de l'installation basique (raccordement) car il y avait une autre option ou il est dit que le technicien s'occupe de tout jusqu'au branchement de la livebox etc...

 

Je vis dans une maison individuelle mais collé côte à côte avec d'autres maisons, les mecs d'Orange ont installés la Fibre à 10 mètres de l'entrée de mon garage dans une sorte de trappe d'égoût (sous-terre)...

Je me pose donc plusieurs questions :

 

Est-ce que c'est vraiment gratuit l'installation ? absolument rien à payer à des mecs qui vont venir bosser des heures ?

 

Puisque j'ai pas de goulottes, ils vont passer par le garage je pense, non ? ou ça sera en Aérien ?

 

Je veux la Fibre Optique FTTH, pas d'autres trucs avec débits moindre...

J'aimerai pouvoir aider les techniciens quand ils viendront mais je ne comprends rien à rien, pire que ça, j'ai peur qu'ils ne puissent pas l'installer car ça demande trop de travaux ou alors ils ne savent pas ou se trouvent l'endroit pour passer les câbles etc... j'ai lu ça sur d'autres topics !

 

sur ce lien : https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/

Il est dit que l'installation est gratuite mais franchement j'en doute, peut-être Orange parle du raccordement intérieur mais pas des travaux qu'il faut sans doute faire avant...

 

J'ai lu des tonnes de Topic sur le forum d'Orange et autres opérateurs, j'ai maté pleins de vidéos youtube mais c'est trop flou, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

 

Cordialement

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
10 968  

Re: Frais d'installation Fibre Optique

Salut @Spectreman

 

Il s'agit en ( principe ) de 149 € pour une maison idividuelle,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

OMbebeil84
contributeur
5 729  

Re: Frais d'installation Fibre Optique

Bonsoir 

Totalement gratuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne