Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais d'installation fibre

SylvieCottin
contributeur occasionnel
46 846  

Frais d'installation fibre

Bonjour;

 

Alors je vous explique.

 

Vendredi après-midi, un commercial Orange me sonne à la porte pour me demander si ça m'intéresse de passer à la fibre optique chez moi (je suis actuellement en ADSL et la fibre vient juste d'être installé dans mon quartier), je le fais donc entrer chez moi.

 

Donc pendant une dizaine de minutes, il me pose des questions concernant mon nom, mon offre et mon numéro de téléphone, fin bref les questions habituelles quoi. Sur son ordinateur il change donc mon abonnement en Livebox Zen Fibre et me propose un rendez-vous avec un technicien Mercredi prochain pour installer la fibre dans mon logement. J'accepte donc.

 

Mais j'y repense, j'ai oublié de poser quelques questions (où avais-je la tête mdr), nottamment celle de savoir si le raccordement de la fibre dans mon logement sera gratuite ou payante. Pour info, j'habite dans une résidence de logement.

 

Comme il m'a rien dit là dessus, je me disais justement que ce serait sans frais... Mais j'ai vu sur le contrat dans l'encadré "Frais d'accès au réseau s'appliquant aux maisons individuelles" avec deux cases (non coché par le commercial) de Raccordement souterrain et aérien de 149€ TTC. Je me dis donc que comme il n'a pas coché, je ne serai pas facturé... Mais on sait jamais.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus, ce serait très sympa !

 

Merci

13 RÉPONSES 13
Jacky95
super star
super star
46 807  

Re : Frais d'installation fibre

Bonsoir,

 

En immeuble c'est gratuit, le câble est effectué au niveau de chaque étage. Les frais ne sont que pour les maisons individuelles ou il y a de la fibre à tirer entre l'armoire de rue et la maison.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
46 782  

Re : Frais d'installation fibre

Bonjour @SylvieCottin 


Si vous habitez en appartement, l’installation de la Fibre est incluse dans l’offre et n’engage pas de frais supplémentaires de votre part.


Des frais d’accès au réseau sont facturés uniquement pour les maisons individuelles.


Vous aurez plus d'informations sur la Fibre en cliquant sur ce lien.


Cordialement


signature.jpg

SylvieCottin
contributeur occasionnel
46 760  

Re : Frais d'installation fibre

Le problème c'est que je n'habite pas dans un appartement. J'habite dans une résidence (avec des voisins à côté et au dessus) donc je sais pas comment ça se passe si c'est considére comme un appart ou une maison individuelle. Au pire je verrais demain ! Merci de vos réponses

Confucius
helper
46 625  

Re : Frais d'installation fibre

Bonjour Sylvie,

 

Pour ma part si le Technicien n'a pas coché la case pour le paiement des 145 € que je trouve un peu cher, il vous le fait gratuit sinon il aurait tout de suite fait le nécessaire .... mais comme vous dites : on ne sait jamais! Etant donné que le prix du forfait risque lui aussi d'augmenter, avant de dire oui pour la pose, renseignez-vous un peu auprès de gens que vous connaissez et qui ont la fibre ou qui voulait l'avoir.

Mon immeuble devait être équipé de la fibre, cela fait 3 ans mais toujours rien. Du coup ils ont  fait un bon trou en cassant une dalle dans notre jardin, d'où risque d'accident, et nous ne l'avons toujours pas. Mais nous avons toujours le trou qui pourrait être rebouché par leurs soins, mais cela est une autre histoire... d'arnaque???

 

Bon week end.            Confucius

benise
helper
29 141  

Re: Re : Frais d'installation fibre

bjr , je suis en immeuble , je Viens d'appeller orange pour la fibre ils m'ont dit que s'etait payant l'instalation

perpetua99
contributeur occasionnel
29 104  

Re: Re : Frais d'installation fibre

Bonjour

Quand j'ai appeler orange pour changer de fourniseur, et avoir l'offre open play. Ma maison est élligible à la fibre

la conseillère ma préciser que l'installlation était gratuite.

J'espère qu'elle ne ma pas menti.

Cordialement

johann
#TopMembre
#TopMembre
29 093  

Re: Re : Frais d'installation fibre

Salut @benise  / @perpetua99

 

Un peu de lecture  

 

Paragraphe     > Les frais de raccordement<

 

Et comme il est question d'un appartement /

 

https://reseaux.orange.fr/reseau/maison/fibre-selon-orange

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mar-deb-32ot
contributeur
28 464  

Re: Frais d'installation fibre

Si vous habitez un immeuble en copropriétés, l'installation est gratuite jusqu'à l'armoire technique de votre immeuble, par contre si vous souhaitez l'installation dans votre appartement, il faudra passer des câbles depuis l'armoire technique jusque chez vous et il vous en coûtera 150 €, mais il n'y a pas obligation de prendre la fibre chez soi, c'est à vous de voir l'avantage apporté en utilisant votre ordinateur.

mar-deb-32ot
contributeur
28 462  

Re: Re : Frais d'installation fibre

Non, ce n'est pas gratuit , je m'explique : gratuit jusqu'à l'immeuble parties communes, ensuite pour équiper chaque appartement , c'est payant : 150 €

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2535 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne