Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais de déconstruction 50e

Jean6486
contributeur
415  

Frais de déconstruction 50e

Bonjour,

J'ai pu lire deux autres sujets sur ce forum faisant mention de ces mystérieux 'frais de déconstruction', mais aucun ne semble pertinent concernant ma demande.
Voilà, j'ai changé d'offre pour passer d'un forfait 40Go vers un forfait 10Go. J'ai expressément attendu la fin de ma période d'engagement pour faire cela sans avoir à payer de frais. J'ai vu avec mon conseiller en agence qui m'assure que je n'aurai pas de frais à payer.
Plus tard, 50 euros sont ajoutés sur ma facture.
Je retourne en agence, où un autre conseiller s'étonne de ces frais et décide de faire une première réclamation car il considère que ces frais sont incohérents avec ma situation.

Un conseiller d'orange m'appelle et me certifie que je n'avais pas terminé ma période d'engagement. Etant au travail, je lui dis que je vérifierai ça plus tard. Je vérifie : j'avais bien fini ma période d'engagement.
Je fais donc faire, auprès d'une troisième conseillère orange de mon agence (ça en fait des conseillers !) - qui me confirme que je n'ai pas de frais à payer - une deuxième réclamation.
Un autre conseiller me rappelle aujourd'hui et me dit que finalement, les frais sont des FRAIS DE DECONSTRUCTION.
Etonnement ! Je n'en avais jamais entendu parler, parmi quatre précédents conseillers vus, on ne m'en avait jamais parlé, et je peine à avoir une explication claire les concernant. Sur les autres postes, il s'agirait de frais de résiliation ? Mais je n'ai pas quitté (pour l'instant, mais ça ne saurait tarder) Orange, j'ai simplement changé d'offre après avoir attendu la fin de ma période d'engagement.

Ne pas diffuser toutes les informations quand l'on fait signer un contrat à un client, j'appelle ça de l'escroquerie. Maintenant je ne fais pas d'accusation, je pense sincèrement que les gentils conseillers que j'ai eu étaient tous dans l'ignorance et donc innocent dans cette affaire. Mais j'exige des explications claires, sans quoi je ne parviendrai pas à me défaire d'un sentiment d'arnaque et serai contraint de quitter Orange pour retrouver un certain sentiment de justice auprès d'un autre fournisseur.

Jean

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Frais de déconstruction 50e

bonjour @Jean6486

 

fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attente du passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
345  

Re : Frais de déconstruction 50e

Bonjour @Jean6486 ,

Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?


Martin_G

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Re : Frais de déconstruction 50e

re @Jean6486

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Martin_G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
318  

Re : Frais de déconstruction 50e

Merci de votre retour.

Les 50€ de frais de Livebox sont liés au fait que vous avez changé de forfait ( Open Play 30 Go vers Open 10Go).
L'offre Open Play 30 Go donne le droit à la Livebox 4 alors que le forfait Open 10Go donne le droit à la Livebox Play.

Vous concervez donc la Livebox 4 mais des frais sont appliqués

Martin_G


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne