- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Frais de déconstruction 50e
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrais de déconstruction 50e
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Frais de déconstruction 50e
Bonjour,
J'ai pu lire deux autres sujets sur ce forum faisant mention de ces mystérieux 'frais de déconstruction', mais aucun ne semble pertinent concernant ma demande.
Voilà, j'ai changé d'offre pour passer d'un forfait 40Go vers un forfait 10Go. J'ai expressément attendu la fin de ma période d'engagement pour faire cela sans avoir à payer de frais. J'ai vu avec mon conseiller en agence qui m'assure que je n'aurai pas de frais à payer.
Plus tard, 50 euros sont ajoutés sur ma facture.
Je retourne en agence, où un autre conseiller s'étonne de ces frais et décide de faire une première réclamation car il considère que ces frais sont incohérents avec ma situation.
Un conseiller d'orange m'appelle et me certifie que je n'avais pas terminé ma période d'engagement. Etant au travail, je lui dis que je vérifierai ça plus tard. Je vérifie : j'avais bien fini ma période d'engagement.
Je fais donc faire, auprès d'une troisième conseillère orange de mon agence (ça en fait des conseillers !) - qui me confirme que je n'ai pas de frais à payer - une deuxième réclamation.
Un autre conseiller me rappelle aujourd'hui et me dit que finalement, les frais sont des FRAIS DE DECONSTRUCTION.
Etonnement ! Je n'en avais jamais entendu parler, parmi quatre précédents conseillers vus, on ne m'en avait jamais parlé, et je peine à avoir une explication claire les concernant. Sur les autres postes, il s'agirait de frais de résiliation ? Mais je n'ai pas quitté (pour l'instant, mais ça ne saurait tarder) Orange, j'ai simplement changé d'offre après avoir attendu la fin de ma période d'engagement.
Ne pas diffuser toutes les informations quand l'on fait signer un contrat à un client, j'appelle ça de l'escroquerie. Maintenant je ne fais pas d'accusation, je pense sincèrement que les gentils conseillers que j'ai eu étaient tous dans l'ignorance et donc innocent dans cette affaire. Mais j'exige des explications claires, sans quoi je ne parviendrai pas à me défaire d'un sentiment d'arnaque et serai contraint de quitter Orange pour retrouver un certain sentiment de justice auprès d'un autre fournisseur.
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Frais de déconstruction 50e
bonjour @Jean6486
fais une réclamation pour un éventuel geste commercial
en attente du passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Frais de déconstruction 50e
Bonjour @Jean6486 ,
Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé ?
Martin_G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Frais de déconstruction 50e
re @Jean6486
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Frais de déconstruction 50e
Merci de votre retour.
Les 50€ de frais de Livebox sont liés au fait que vous avez changé de forfait ( Open Play 30 Go vers Open 10Go).
L'offre Open Play 30 Go donne le droit à la Livebox 4 alors que le forfait Open 10Go donne le droit à la Livebox Play.
Vous concervez donc la Livebox 4 mais des frais sont appliqués
Martin_G