Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open Jet)

Alexterrieur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 509  

Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open Jet)

Mécontentement - Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Livebox Play et Origami Play vers Open Jet)

 

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si cela est normal d’avoir des frais de résiliation lors d’un changement d’abonnement Internet, Livebox Play (et client mobile Orange) vers Open Jet.

 

Le 8 octobre 2013, j’ai décidé de regrouper mon abonnement Internet (abonné depuis le 13 mars 2013) et mon abonnement mobile vers une offre Open pour bénéficier d’un tarif plus avantageux.

 

Quelques jours plus tard (le 14 octobre), je reçois un courriel dans ma boite à la lettre Orange pour m’informer que : « Bienvenue et merci d’avoir choisi une offre Livebox Play) ». Dès lors, j’appelle le service commercial qui m’informe que comme mes adresses de facturation pour l’abonnement Internet et mobile ne sont pas identiques, le traitement de ma demande de changement de forfait a échoué (l’offre Open était quand même active à ce moment-là). Nous (la personne du service commercial et moi-même) avons donc mis à jour mes informations postales et effectué une nouvelle demande de changement.

 

À nouveau, quelques jours plus tard, lors de ma première facturation Open, je m’aperçois que je continue également de payer mon abonnement Internet (double facturation).

Je contacte à nouveau le service commercial pour signaler le problème, et là, la personne m’informe qu’il y a eu une complication lors la mise à jour de mes informations (regroupement de mes abonnements).

La personne effectue alors la demande de clôture de mon abonnement Livebox Play et me confirme que mon offre Open Jet prendra le relais.

On me demande alors d’attendre le mois suivant (décembre) pour avoir ma facture de clôture, avec le calcul concernant le remboursement de la double facturation.

 

Le 9 décembre, ma facture de clôture est disponible. C’est alors que je m’aperçois que des frais de résiliations sont appliqués à hauteur de 50 euros.

 

J’ai donc appelé le service commercial, et l’à, on me dit que c’est tout à fait normal.

 

Alors voilà, personnellement, je ne trouve pas ça normal. Ces frais n’ont pas été portés à ma connaissance lors des nombreuses sollicitations téléphoniques pour me demander de regrouper mes offres Internet et mobile. Ni même lorsque j’ai démarché le service commercial pour effectuer la demande de changement.

 

Par ailleurs, cela n’est écrit nulle part sur le site d’Orange, que si nous sommes déjà abonnés à une offrent Internet et une offre mobile, que ce changement entrainera des frais.

 

Je voudrais donc savoir si d’autres personnes ont eu ce problème (cette surprise…) ?

 

Ou, si, c’est frais sont dû au problème technique rencontré lors de ma demande de changement (courant le mois d’octobre), lorsque j’ai été « réabonné » à cause de mes adresses différentes.

 

Je trouve quand même cela fort qu’en choisissant des nouvelles offres chez le même opérateur, que l’ont doive payer des frais de résiliation.

 

Merci de votre retour.


Solutions approuvées
Alexterrieur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 111  

Re : Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open J

Suite à l'envoi d'un courrier de réclamation auprès du service concerné, j'ai pu obtenir le remboursement des frais de résiliation (50€) qui m'avait été appliqué lors de mon changement d'offre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Alexterrieur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 112  

Re : Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open J

Suite à l'envoi d'un courrier de réclamation auprès du service concerné, j'ai pu obtenir le remboursement des frais de résiliation (50€) qui m'avait été appliqué lors de mon changement d'offre.

camillepro-open
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 052  

Re : Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open J

Effectivement si tu fais une réclamation les frais seront sans doute pris en charge.

jo0512
contributeur
1 240  

Re: Re : Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Op

Bonjour équipe orange,

 

Je vous contacte car j'ai souscrit un contrat sans engagemen Livebox play le 15/04/2014, aujourd'hui je résilie et on me réclame des frais. Hors sans engagement n'impliquai aucun frais . Je souhaite que cela soit corrigé donc non pas un paiement en votre faveur mais en la mienne.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 186  

Re: Re : Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Op

Bonjour @jo0512 "sans engagement" concerne une durée, et non d'éventuels frais de résiliation.


^MR

jo0512
contributeur
1 149  

Re: Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open Je

Malgré le sans engagement je précise qu'il n'est stipuler sur aucun document qu'il y aurait des frais. Je vais faire un courrier de réclamation.b
Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 110  

Re: Frais de résiliation appliquée lors d’un changement d’offre (Lbx Play + Orgmi Play -> Open Je

Bonjour @


Les frais de résiliation s'élévent à 50.00 euros, pour tout clients souhaitant résilier.


Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne