Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Frais pour accordement vieille maison

Rahu
contributeur
273  

Frais pour accordement vieille maison

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un garage avec une pièce dessous. J'aimerais bien me raccorder à l'internet. J'ai déjà reçu la livebox et il avait un technicien sur place pour analyser la situation. Il nous a dit que son intervention va couter 69 €. Je n'ai jamais reçu une facture.

 

Le boitier télécom est à peu près 50 m plus loin. Il y a aucun raccordement jusqu'à maintenant.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un devis de 194,65 € pour "la prestation de conseils d'étude liée aux travaux localisés à l'adresse...". Réf. : O/filtrage et affectation de ressources/FL/TACT/bla bla bla

 

J'ai lu tous ce que j'ai trouvé ici des raccordements, cependant je ne comprends pas s'il me faut vraiment payer ce montant. Mais oui, il me faut payer. Je veux dire qu'il n'est noté nulle part sur ce devis que ce montant va être déduit de la facture. C'est ce que le monsieur a expliqué à mon mari au téléphone, avant qu'il nous avait envoyer ce devis par mail.

 

Car il nous faut aussi le raccordement à l'assainissement et à l'eau, nous sommes obligés de faire une tranchée de 70 m. Nous passerons forcement le boitier télécom. Je soupçonne, il sera impossible de coordonner ces travaux avec télécom. Mais je pourrais déjà mettre le gain dans la tranchée. Ça déduirait les frais de France Télécom. Et les nôtre ?

 

J'espère qu'il y a quelqu’un ici qui comprend mieux que moi comme ça fonctionne

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne