- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re : Free ne résilie pas mon abonnement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFree ne résilie pas mon abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Free ne résilie pas mon abonnement
Bonjour,
J'ai souscrit une offre open orange (internet, TV, mobile) en octobre. Le conseiller commercial m'avait dit s'occuper de tout pour résilier mon offre Free (offre sans durée d'engagement).
J'ai été connectée à Orange en octobre, et attendais de Free la facture finale de résiliation pour bénéficier des 15 euros de réduction de l'offre Open Orange.
Non seulement je ne l'ai jamais reçu de Free, mais Free a continué à me prélever plus de 37 euros par mois.
J'ai fini par leur envoyer en janvier un courrier de résiliation, précisant que cette résiliation prenant effet depuis octobre 2014.
Ils m'ont répondu que la résiliation était effective à janvier 2015, et m'ont refacturé 49 euros en janvier, toujours sans aucune résiliation définitive indispensable pour bénéficier de l'offre Orange.
Orange s'était engagé à effectuer le nécessaire pour résilier avec Free, et je me retrouve à devoir gérer une résiliation en direct avec Free avec tous les problèmes afférant.
C'est très énervant.
Que dois-je faire maintenant pour obtenir remboursement de Free des 4 mois de prélévements qu'ils n'auraient pas du effectués, et qu'ils continuent à effectuer (outre l'interdiction de prélévement donné ce jour à ma banque).
Merci de votre retour sur le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Free ne résilie pas mon abonnement
bonjour njf17
il faudrait voir avec le service client orange,avec un peu de chance un webconseiller passera par la et prendra votre dossier en main.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Free ne résilie pas mon abonnement
Bonsoir,
A mon avis, ce n'est pas gagné car si Free n'a pas été averti, ils ne sont pas en faute.
Lors de ma première visite dans une agence, le conseiller m'a également dit qu'ils allaient s'en occuper.
Mais lorsque je suis revenu pour souscrire à l'offre internet, un autre m'a conseillé d'envoyer une lettre de résiliation.
Pour information, chez Free, une demande de portabilité du numéro de téléphone géographique (01,02,...) ne provoque pas l'arrêt du contrat. C'est la demande de portabilité du numéro de ligne Freebox (09...) qui compte.
Bon courage,
gbh
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Free ne résilie pas mon abonnement
Bonjour @njf17
Je vous propose mon aide pour analyser le dossier. Pouvez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe + mobile) ? Merci.
--
D'une manière générale, pour qu'Orange puisse résilier commercialement le contrat internet de l'ancien FAI (en même temps que la portabilité du fixe), il est nécessaire de nous retourner un mandat de portabilité complété et signé. Dans le cas de @njf17 , il devait probablement être absent d'où la nécessite de résilier directement chez l'ancien FAI et la probable double facturation Orange / ancien FAI.
Voici un lien pour -- Télécharger un exemplaire vierge du mandat de portabilité pour la ligne fixe --
et voici un tableau récapitulatif des adresses où l'envoyer en fonction de sa région :
Régions (départements) | Adresse postale (retour mandats) |
Nord
pas de calais, Picardie, Champagne-Ardenne (02, 08, 10, 51, 52, 59, 60, 62, 80) |
Orange - TSA 30002 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Lorraine,
Alsace, Franche-Comté, Bourgogne (21, 25, 39, 54, 55, 57, 58, 67, 68, 70, 71, 88, 89, 90) |
Orange - TSA 20001 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Haute
Normandie, Basse Normandie, Centre (14, 18, 27, 28, 36, 37, 41, 45, 50, 61, 76) |
Orange - TSA 50004 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Midi-Pyrénées,
Languedoc-Roussillon (09, 11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81, 82) |
Orange - TSA 70006 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Bretagne,
Pays de Loire (22, 29, 35, 44, 49, 53, 56, 72, 85) |
Orange - TSA 50013 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Provence-Alpes
Côte d'Azur (04, 05, 06, 13, 83, 84) |
Orange - TSA 40012 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Paris,
Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) |
Orange - TSA 30011 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Rhône-Alpes,
Auvergne (01, 03, 07, 15, 26, 38, 42, 43, 63, 69, 73, 74) |
Orange - TSA 80007 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Corse (20) |
Orange - TSA 60014 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Aquitaine,
Limousin, Poitou-Charentes (16, 17, 19, 23, 24, 33, 40, 47, 64, 79, 86, 87) |
Orange - TSA 80016 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Guadeloupe,
Martinique, Guyane (971, 972, 973) |
Orange - TSA 70015 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
Réunion,
Mayotte (974, 976) |
Orange - TSA 10009 - 59878 LILLE CEDEX 9 |
à bientôt,
François