Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

INTERNET+ et CONTACT+

NathalieL
contributeur
5 439  

INTERNET+ et CONTACT+

Bonjour,

 

J'ai eu la surprise de constater que suite à l'activation sans mon accord d'Internet+ et Contact+ par Orange, mes factures de mars et d'avril présentent respectivement un surplus de 4,99€ et 11,56€.

 

Je souhaite qu'Orange me déduise ces sommes sur ma prochaine facture.

 

Dans le cas contraire, je préviendrai les services compétents pour traiter ce type de litige, la DGCCRF et l'ARCEP.

 

Je souhaite également connaître la procédure pour désactiver ces options auxquelles je n'ai jamais souscrites.

 

Par avance, merci

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 427  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

Salut

 

ces services sont actifs par défaut en raison de certaienes instances officielles (impots, sécu, etc) qui en ont besoin

 

Et c'est indiqué dans le contrat que 99% des personnes signent sans l'avoir lu

 

Certains peu scrupuleux ont cependant détourné l'usage de ces services à leur propre fins

 

Il faut les désactiver comme indiqué ici

 

Par ailleurs, ces services sont également utilisés par les autres FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

56 RÉPONSES 56
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 428  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

Salut

 

ces services sont actifs par défaut en raison de certaienes instances officielles (impots, sécu, etc) qui en ont besoin

 

Et c'est indiqué dans le contrat que 99% des personnes signent sans l'avoir lu

 

Certains peu scrupuleux ont cependant détourné l'usage de ces services à leur propre fins

 

Il faut les désactiver comme indiqué ici

 

Par ailleurs, ces services sont également utilisés par les autres FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 280  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

Bonjour NathalieL



Si vous désirez que je consulte votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées (nom adresse numéro téléphone compte internet) en message privé.



Cordialement.




Vanivan
contributeur occasionnel
5 173  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

pareil, Je viens de consulter ma dernière facture orange sur laquelle apparaît un montant de 6.37€ TTC imputable à un service contact+ (??) dont je n'avais jamais entendu parler à ce jour!
Or je n'ai jamais été avisée que ce service était activé par défaut su
r mon compte!! Pourquoi l'activer d'office (plutôt que de proposer l'activation ultérieure) si ce n'est pour profiter de la crédulité des clients?!
Comment recevoir le détail de cet "achat" de Février 2014 ainsi que l'explication de cette facturation imputée 2 mois + tard à la facture d'avril?
Ce sont des procédés absolument scandaleux, surtout venant d'un fournisseur habituellement sérieux. J'ai bien sur désactivé cette option afin de ne plus jamais me faire avoir quand à l'usage abusif (voire tromperie) de ce service d'Orange "Contact +"
ma fidélité ayant des limites (chez Orange depuis Itinéris tout de même!!) je scrute désormais les dates d'échéance de mes abonnements fixe, tv, mobile et internet!
A bon entendeur...

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 138  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

Vanivan bonjour



Si vous désirez que je consulte vote dossier merci de me communiquer vos coordonnées (nom adresse numéros téléphone compte internet) en message privé



Cordialement.

MBW
contributeur occasionnel
5 012  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

Je viens moi aussi de découvrir un "achat" par contact+. Il ne s'agit que de 4.06€ mais les petites rivières font les grands fleuves, même pour orange !

Ceci ressemble fort à une vente forcée.

Je compte bien qu'orange me rembourse cette somme sur la prochaine facture et m'éclaire sur cer que j'ai "acheté" sans connaissnce de cause bien sûr !!!

J'en profite pour désactiver cette option bien entendu.

Balises (1)
maya28
contributeur
4 992  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

bonjour

Idem pour moi, je vois "achat de services contact + 30€" alors que je n'ai rien acheté ou fait.

Y'a t'il un beug chez Orange (encore 1) ?

Quelle est la procédure à suivre pour se faire rembourser de cette GROSSE ARNAQUE Orange ?

J'ai bien entendu désactiver l'option.

Merci pour votre retour.

 

Une clientèle nouvelle depuis octobre 2013 mais très déçue de ce point !

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 931  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

MBW bonjour 



Si vous désirez que je consulte votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées (nom adresse numéros téléphone compte internet) en message privé.



Cordialement.

Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 931  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

maya28 bonjour



Si vous désirez que je consulte votre dossier merci de me communiquer vos coordonnées (nom adresse numéros téléphone compte internet) en message privé.



Cordialement.

fvgodard
contributeur
4 860  

Re : INTERNET+ et CONTACT+

moi aussi, je viens de découvrir sur ma facture de mars des achats par ACHAT+ qui s'éléve à 15.29€. J'ai donc désactivé les services ACHATS+ ET INTERNET+. Je regrette que l'on ne soit pas plus sensibilité par notre interlocuteur ORANGE sur ces services lors de la signature d'un contrat... car la déception après cette découverte est toujours de mise et nmon mécontentement envers ORANGE ne fait que s'accroitre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne