Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

IP fixe indisponible pour client Open?

Ced59151
contributeur
754  

IP fixe indisponible pour client Open?

Bonjour.

 

Client d'Orange depuis des années. Dépensant bien plus d'argent que de raison chez vous car ayant l'illusion d'une qualité de service supérieure aux autres opérateurs... 

 

Je viens ici (et j'en suis désolé faut me croire) pour pousser un énorme coup de gueule!

 

Je vais passer outre les problèmes que j'ai eu quant à mon raccordement à la fibre! Je vais passer outre que jamais malgré mes réclamations je n'ai eu de dédommagement alors que c'était (et ça m'a été confirmé par vos conseillers!) que les problèmes étaient de votre faute! (Du moins de vos prestataires mais vous en êtes responsables légalement!)

 

 

J'ai passé outre tout ça étant heureux d'avoir la sacro-sainte fibre!

 

 

Mais là... La goutte d'eau qui a fait déborder le lac... C'est l'impossibilité en tant que client Open d'obtenir une IP fixe!!!!

 

Je suis développeur! Salarié! En télétravail!

 

J'ai besoin d'accéder à des ressources privées de mon entreprise! Laquelle à dérogé en partie à sa sécurité en autorisant certaines adresses IP à accéder auxdites ressources!

 

Mais pour cela il me faut une IP publique fixe! 

 

Ce que la plupart des autres opérateurs français proposent nativement sans surcout!

 

Vous??? Il faut payer 18 euros par mois! 

 

Ha non désolé! Il faut uniquement un forfait Livebox + les 18 euros par mois!

 

Donc moi en tant que client Open je n'y ai pas droit sauf si je scinde mon forfait en deux! Donc gros surcout! Plus les 18 euros par mois! 

 

Ce qui me fait un surcout d'environ 40 euros par mois alors que je vous lâche plus de 100 euros par mois actuellement!

 

Quelle justification technique avez vous quant à ça??? AUCUNE! 

 

Déjà que vous êtes l'opérateur le plus cher de France! On peut attendre de ce surcout un minimum de qualité! La j'ai l'impression que plus je paies moins j'en ai!

 

Donc Orange merci de vous remettre en question!

 

Mais en tout cas j'ai lancé la résiliation de tout ce que j'ai chez vous! 

 

Quand on tire trop sur la corde elle casse! Et la c'est clairement, désolé de l'expression, du foutage de gueule!

 

Rien ne justifie ces faits techniquement à part le fait que vous vouliez vous gaver sur les teletravailleurs un peu techniques!

 

J'avais besoin de pousser ma gueulante! Que j'ai des réponses ou non ce n'est pas un problème car j'ai déjà souscris chez un autre opérateur chez qui pour les mêmes services (et la fameuse IP fixe) je paierai en tout 2 fois moins cher!

 

Bonne soirée!

3 RÉPONSES 3
jojo3007
star
star
638  

Re: IP fixe indisponible pour client Open?

bonjour @Ced59151 

 

Il ya https://www.noip.com/ un nom de domaine gratuit simple est efficace

a configurer dans le panel de la box est l'histoire est regler

 

Pas besoins de changer d'operateur biz

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ced59151
contributeur
611  

Re: IP fixe indisponible pour client Open?

Non ce n'est pas une solution acceptable pour moi.

 

Je ne peux/veux pas passer par un quelconque prestataire externe quelqu'il soit. J'ai mes raisons...

 

Concernant mon départ si seulement il n'y avait eu que ça.... Mais ça fait un an que les problèmes s'accumulent et celui ci est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le lac comme j'ai dit!

 

Surtout pour un service qui ne coûterait rien à Orange à être mis en place! Comme le font les autres opérateurs!

 

C'est vraiment la politique d'Orange à ce sujet que je critique car elle est simplement incompréhensible! 

aerotech
star
star
586  

Re: IP fixe indisponible pour client Open?

Bonjour,

 

L'option a 18€/mois pour une ip fixe n'est pas intéressante. Autant passer sur une offre pro où vous pourrez demander l'option ip fixe gratuitement.

offres pro : https://boutiquepro.orange.fr/

 

C'est le choix d'Orange (d autres opérateurs aussi) de ne pas encourager les clients à souscrire à une ip fixe sur les offres résidentielles, principalement pour des raisons de sécurité.

 

Une autre solution est de souscrire à un vpn avec ip fixe ou dédiée (mais via un prestataire)

 

La solution de @jojo3007 n'aurait de toute façon pas fonctionné. (c'est une simple redirection d'un nom de domaine vers votre ip dynamique, ce qui ne va rien changer à votre problème)

 

 

 

 

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne