Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Impossibilité de changement d'opérateur

HoPA
contributeur
1 237  

Impossibilité de changement d'opérateur

Bonjour,

Après avoir été abonné à l'offre Internet + Mobile d'Orange pendant plus d'un an, j'ai souhaité changer d'opérateur. Or après l'installation de ma ligne, Orange n'a pas mis à jour la base de données qui sert à l'ensemble des opérateurs afin de tester l'éligibilité de ma ligne puisque:

 lors du test sur le numéro fixe, tous les opérateurs tiers obtiennent une adresse qui n'est pas la mienne et donc ne peuvent me proposer d'offre car ils ne peuvent pas me localiser convenablement

- lors du test sur l'adresse, tous les opérateurs tiers m'indiquent que je ne suis pas éligible à la fibre alors que je reçois actuellement internet par la fibre Orange et que la période de monopole d'Orange de 6 mois au raccordement est dépassée de plusieurs mois.

Un test par PTO a également été effectué avec l'un des opérateurs qui, lui aussi, a été un échec.

 

Le service commercial d'Orange m'indique qu'il ne peut pas corriger cet adressage erroné et que c'est du ressort du service technique. Le service technique renvoie la balle au service commercial et, au final, il m'est impossible de changer d'opérateur. Je reste donc captif chez Orange, ce qui est contraire à la libre concurrence.

 

Comment résoudre ce problème et enfin changer d'opérateur ?

 

Je vous remercie.

4 RÉPONSES 4
defender
fan
fan
1 230  

Re : Impossibilité de changement d'opérateur

Bonjour.

Envoyer LR AR chez orange afin de demander des explications sur votre impossibilitée se changer de fournisseur.

Attendre la réponse pendant cinq jours ouvrés après réception de l'AR.

Pas de réponse ou réponse négatif tribunal de proximité (d'instance) de votre domicile.

A+

Sans signature
aerotech
star
star
1 209  

Re : Impossibilité de changement d'opérateur

Bonjour,

 

Sur votre PTO, vous devez avoir un numero FI, c'est ce numero à donner au nouvel operateur qui servira à la portabilité de la ligne.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

defender
fan
fan
1 091  

Re : Impossibilité de changement d'opérateur

Pourquoi dire bonjour puisque une fois de plus on a jamais la suite des demandes formulées.

a+

Sans signature
Baptiste7986
contributeur occasionnel
512  

Re: Impossibilité de changement d'opérateur

Bonjour HoPA,

 

Avez-trouver une solution à votre problème sur l'éligibilité de votre ligne par d'autres opérateurs?

Je suis dans le même cas que vous^^, avec une problématique d'adresse postale en plus

Voici mon message : https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Mauvaise-adresse-postale-associée-à-ma...

 

Je commence à être désespéré, je ne vois pas'comment je vais pouvoir m'en sortir.

 

Par avance, merci de votre retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne