- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordeme...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
J'ai été contacté par mail ! Sans savoir si c'est en réponse à ce post...qui sait. Il faudrait donc faire des posts sur ce forum et pas appeler le numéro pour faire avance son dossier ?;-) étrange tout cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour @Quirépond
Votre demande est-elle résolue ?
Nous n'avons pas vos coordonnées nous n'avons pas pu agir pour vous, le service vous a rappelé directement.
Bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Je suis également dans le même cas. Depuis des semaines, j'ai passé plusieurs dizaines d'appels au fameux numéro 09 en question : AUCUNE REPONSE et ce malgré 6mn d'attente à chaque fois... Idem pour les mails aux 2 adresses d'Orange "maison individuelle" ou "maison neuve" : AUCUNE REPONSE.
J'ai fait toutes les démarches pour les branchements de ma maison neuve : électricité, eau, tout à l'égout sans aucune difficulté. Pour le raccordement Orange au téléphone fixe c'est tout simplement IMPOSSIBLE. Le dossier est en cours d'instruction depuis des semaines sans aucune information, ni aucune réponse aux demandes...
Je vous invite messieurs les conseillers Orange à prendre contact avec le service en question par téléphone ou mèl pour vous rendre compte par vous-mêmes de la réalité des choses.
Alors de grâce s'il vous plait arrêtez d'adresser vos clients mécontents vers des numéros et adresses mails qui ne sont que des COQUILLES VIDES.
Je vais devoir emménager dans une maison sans téléphone fixe, ni internet et je dois m'attendre à ce que cette situation perdure plusieurs mois encore comme je peux le lire sur tous les forums qui traitent de ce sujet...
Tout ceci est lamentable et scandaleux. J'en ai fait part à l'ACERP et attendant encore de pouvoir saisir le médiateur des télécommunication même si je ne fais aucune illusion sur la suite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour @nicolas125
Je suis navré que votre raccordement soit toujours en attente.
Les Webconseillers disponibles sur les forums, Twitter et sur Messenger, ainsi que les conseillers téléphoniques au 3900 et les conseillers en agence, n'ont pas accès à Raccordement Maison Individuelle.
J'aurais sincèrement souhaité pouvoir vous apporter mon aide.
Je vous invite à réitérer votre demande au 0810 009 849, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, ou par e-mail à l’adresse maison.neuve@orange-business.fr.
Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonsoir
A ce jour, j'en suis à 35 appels à toutes les plages horaires entre 8 et 18h00, en laissant sonner à chaque fois 5,49 mn (délai maximum au bout duquel il est mis fin automatiquement à l'appel). A 6 centimes par mn en plus du coût de l'appel, je vous laisse faire le calcul de ce que cette petite comédie me coûte. Tout ça pour rien car personne ne répond jamais.
Quant aux mails j'en suis au 5ème mais vu que je n'ai aucun retour à mes accusés de de lecture j'ai bien compris qu'ils n'étaient pas traités et ne m'attend donc pas à avoir de réponse par ce biais là non plus.
Bref tout ce service n'est qu'une vaste fumisterie. Il n'y a que se rendre sur tous les forums qui traitent de ce problème (orange, 60 millions de consommateurs, que choisir...) pour s'en convaincre. Certaines personnes attendent depuis plus d'un an que leur maison neuve puisse être reliée au réseau téléphonique, d'autres comme moi désespèrent d'avoir une suite au dossier envoyé, d'autres qui ont réussi à passer ce premier écueil (je ne sais comment...) en sont au 5 ou 6ème RDV non honoré par le sous-traitant désigné par orange...
Bref plutôt que de redonner inlassablement et stupidement (je m'excuse d'utiliser ce verbe mais je n'en trouve pas de plus approprié) ce numéro de tél et ce mèl aux personnes qui les utilisent déjà en vain depuis des semaines voire des mois, je préférerais que vous signalez ce dysfonctionnement majeur à des responsables d'orange en charge de ces questions (s'il y en a).
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour non personne ne m'a appelé, le problème n'est toujours pas résolu. Je suis passé dans une boutique orange ils ne peuvent rien faire. Pffff. J'ai essayé 3 façon différentes de contacter le service raccordement maison neuve et rien pas de nouvelles et je n'arrive à avoir personne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour,
Je suis moi même en attente du traitement de mon dossier de raccordement au réseau télécom. La demande a été instituée en Janvier 2020, le devis reçu et réglé en Avril 2020. 8 interventions du service technique de ma région, aucune n'ayant aboutie à un raccordement. Une nouvelle intervention devait avoir lieu en Janvier, pas de retour de la part de l'intervenant ni du service technique.
J'essaie de contacter le service maison individuelle par téléphone depuis 1 mois, sans succès. J'ai envoyé également des relances par email, rien n'a aboutit non plus.
Comment faire pour pouvoir consulter le statut de son dossier ?
J'ai également fait suivre un recommandé à votre service consommateur pour le traitement de ma demande. Comme beaucoup ici, j'ai du prendre des journées pour pouvoir être disponible pour l'intervention des services à mon domicile. Qui va pouvoir me dédommager ? Je suis aujourd'hui contrainte de télétravailler ailleurs qu'à mon domicile n'ayant aucun accès téléphone ou internet.
J'aimerais un retour rapide à ce propos. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour
Si votre maison est éligible à la fibre vous pouvez passer par le service commercial d'orange (3900) et souscrire un abonnement à la fibre.
Une fois que la fibre est arrivée dans mon quartier c'est en effet le seul moyen que j'ai pu trouver pour avoir un raccordement téléphonique (et je pense que tout ceci n'est pas un hasard) .
Par contre si votre maison n'est pas éligible, il n'y a malheureusement aucune solution. Du moins je ne l'ai jamais trouvée... Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour
vous aussi , vous n'aviez pas de raccordement, avant la demande de la fibre ?
car, comment voulez vous qu'il nous installe la fibre, si malheureusement mon pavillon neuf n'est pas raccorder initialement ?
pouvez vous svp nous expliquer comment vous avez procéder,
car oui effectivement dans ma rue la fibre passe, fait il devront faire une trancher sur la route pour me raccorder
du coup j'ai bien peur, qu'il ne veule pas me vendre un forfait fibre, si je ne suis pas raccorder
merci de votre reponse
bien cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour
Impossible comme beaucoup d'avoir une réponse à ma demande de raccordement, j'ai donc souscrit un abonnement orange pour la fibre (qui venait d'arriver) . Et là miracle des techniciens sont venus dans le mois me faire le raccordement, 40m jusqu'au poteau (fibre en aérien dans mon quartier), installer la box (ancien modèle alors que le nouveau était sorti depuis plusieurs mois...) m'ont communiqué un numéro de téléphone. Je pense que tout ceci est organisé pour pousser les propriétaires à souscrire un abonnement à la fibre orange... Encore faut-il que celle-ci soit présente.
Cordialement