- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Impossible d'avoir une date de raccordement maison...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour,
Même grosse difficulté avec Orange. Nous faisons actuellement construire une maison, hors lotissement mais en ville. Un poteau télécom est à proximité, le raccordement ne devrait pas poser de difficultés. Nous pensons y emménager courant Juin prochain.
Le dossier de raccordement a été renseigné et est complet depuis février 2020 sur le site maison-indivuelle-orange, soit il y a plus de 14 mois !
Depuis nous n'avons reçu aucune proposition, même pas le 1er devis pour le déplacement d'un chargé de travaux qui doit chiffrer les travaux.
Depuis quelques semaines, nous les relançons par téléphone et par mail. Les mails restent sans réponse. Au téléphone, on nous répond que suite à nos appels, notre dossier est passé au service réclamation, qu'ils ont 10 jours pour nous répondre. Au bout de 10 jours, pas de réponse, donc on les rappelle et c'est reparti pour un tour de 10 jours...
Nous avons alerté l'ARCEP, contacté une association de consommateur qui nous a conseillé d'envoyer une lettre en recommandé, demandant une réponse sous 2 semaines, c'est en cours...
Sans conviction, nous avons tenté le 3900. Nous sommes tombés sur un conseiller très ouvert et bien sûr navré de cette situation. Ils nous a fait comprendre que le seul moyen pour faire avancer le dossier était de passer par un autre opérateur.
Eh oui Orange a peut-être le monopole des travaux mais les donneurs d'ordre peuvent être les autres opérateurs. Et dans ce cas, Orange serait beaucoup plus réactif que face à un particulier.
J'ai donc contacté mon opérateur actuel (ouf ce n'est pas Orange...), qui m'a confirmé qu'il pouvait demandé à Orange de construire la nouvelle ligne, demande à effectuer au début du mois de notre emménagement et que le délai devrait être plus court.
Donc affaire à suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour
j’ai le même problème que vous
Tous les opérateurs m’ont dit que je devais déjà être raccordée avant de les contacter. Si ce n’est pas indiscret quel opérateur a fait la demande de raccordement en votre nom?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour,
C'est Free, qui m'a informé qu'il fallait faire la demande le mois du déménagement.
Entre temps, à force de harceler Orange, notre dossier a enfin été pris en charge et avons obtenu un RDV sous 2 semaines pour le raccordement. Un technicien est passé en début de cette semaine, il lui a fallu 30mn pour passer son câble et le raccorder.
Ne perdez pas patience et appeler régulièrement Orange pour les relancer.
Bon courage,
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour,
Idem, je me retrouve dans une situation de suivi catastrophique !
Devis de demande de raccordement retourné le 26/08/21. Depuis AUCUNE oui je dis bien AUCUNE nouvelle de personne.
- Le 26 août 2021 : devis de raccordement retourné ;
- Tous le mois d'Octobre et de Novembre je relance par téléphone, email, chaque fois on me demande d'attendre, encore et encore sans aucune explication.
- Le 29 octobre 2021 : J'appelle, on m'indique "comme ça" que la date butoire de retour d'étude est fixée au 22 novembre ;
- Le 25 novembre : J'appelle, on m'indique qu'une première relance de la part des services techniques a été réalisée auprès du chargé d’affaire ; je n’ai eu aucun retour du chargé d’affaire, on me demande d'attendre 7 jours ouvrés ;
- Le 3 décembre : J'appelle et c’est à ma demande qu’une nouvelle relance a été adressée au chargé d’affaire ; elle aussi d’une durée de 7 jours ouvrés ;
- Le 15 décembre : Je devrais surement rappeller n'ayant pas eu de retour. Ce sera la 2ème relance. Ensuite, sans nul doute mon dossier partira en reclamation pour de nouveau se perdre dans les relances.
Et pourtant... on m'avait indiqué une date limite au 3 janvier 2022 pour la réalisation des travaux.
Cette date ne pourra certainement jamais être tenue.
J'indique que JAMAIS personne n'est revenu vers moi malgré mes relances. Qu'absolument personne ne m'a contacté ni par téléphone ni par email.
C'est absolument scandaleux de traiter ainsi les usagers qui sont totalement dépendant d'ORANGE.
Je souhaite seulement que mon dossier soit traité comme j'en ai le droit et comme ORANGE en a le DEVOIR !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour @RemyFernandez,
Je suis sincèrement navrée pour la situation dans laquelle vous êtes.
Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maeva
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour @RemyFernandez
Profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour, je me sent moins seul. Demande de raccordement faite en Juin 2021, 8 mois plus tard toujours pas de date. J'ai eu un appel d'orange, une personne qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire (pourquoi appeler alors ?).
Etre client orange n'apporte rien de plus sauf payer plus cher.
Quitte a ne pas avoir de réponses ou solutions mieux vaut prendre l'opérateur le moins cher.
A quand orange racheter par Amazon pour avoir un service digne de ce nom.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Bonjour @Nicolas441
c'est pour un raccordement au réseau maison neuve ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
Oui tout a fait, je devais avoir une intervention avec une entreprise sous traitante, mais cette dernière semble ne plus être mandatée par Orange. Depuis j'attend mais zero retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'avoir une date de raccordement maison neuve !!
re @Nicolas441
essaie d'en savoir plus
contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
payant
le 0810009849
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.
cdt