Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Impossible de changer une Livebox Play pour une livebox 4

Jimbo78
contributeur occasionnel
431  

Re: Impossible de changer une Livebox Play pour une livebox 4

Merci pour toutes tes réponses. Déplacer la box va être compliqué. La fibre qui sort du boitier d'arrivée de la fibre pour aller à l'ONT n'est pas bien longue. Et surtout, je ne me vois pas passer un câble réseau de 5 m en travers du salon pour déplacer la box.

 

Je vais déjà retirer le CPL et passer en pur wifi. Si cela résout le problème de reboot intempestif, ce sera le but recherché.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je reviens sur le sujet en fin de semaine après suppression du CPL

Jimbo78
contributeur occasionnel
395  

Re: Impossible de changer une Livebox Play pour une livebox 4

Bonjour  @PhilDur 

 

Désolé pour la réponse tardive, mais j'étais en déplacement cette semaine.

Clé Wifi reçue et installée sur le PC de mon second fils. Premier effet, la vitesse descendante est passée d'une 30aine de Mbps en CPL à 10-11 Mbps en Wifi (aie). Mon autre fils qui est aussi à l'étage a une vitesse descendante de 24 Mbps.

Je vais voir si l'un de mes collègues a un répéteur wifi pour tester. Le plancher béton doit vraiment bloquer. Et je ne peux pas déplacer le box elle-même.

Par contre pour l'ensemble de la semaine, pas de reboot de la box.  Ce qui est une bonne chose (mais qui semble évacuer un problème initial du CPL). Ce point m'étonne. Cela fait des semaines (des mois) que la box redémarre régulièrement, je rale en boutique et sur le forum, et sans rien changer au final, cette semaine, plus rien. Bizarre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Impossible de changer une Livebox Play pour une livebox 4

Merci de ton retour Jimbo

 


Jimbo78  a écrit :

... j'étais en déplacement cette semaine ...


" Il n'y a pas le feu au lac ! "    Expression genevoise

 

On a tous une vie ailleurs, alors : à chacun son rythme !

 


Jimbo78  a écrit :

 

Clé Wifi reçue et installée ... la vitesse descendante est passée d'une 30aine de Mbps en CPL à 10-11 Mbps en Wifi (aie). ...


 

Oui, mais la baisse du débit est très probablement liée aux capacités de la clé wifi.

N'oublie pas que ta clé n'est pas directement connectée au bus de l'ordinateur ; c'est une clé USB, et donc on rajoute une couche de logiciel. Regarde les spécifications de la clé en question, elle est probablement conforme aux normes 802.11b/g/n.  Ce qui limite aussi très fortement le débit.

La dalle en béton en rajoute une couche  (20 cm environ).

 

 

 

 


Jimbo78  a écrit :

Et je ne peux pas déplacer le box elle-même.


 

Quand on parle de déplacer la box, on ne parle pas de la mettre à l'autre bout de la pièce.

Si elle est dans un meuble étagère  (genre Billy) simplement la poser sur une étagère juste au dessus ou juste au dessous pourrait changer pas mal de chose. De même, si la box est contre le mur, l'écarter de 10 ou 20 cm peut changer le diagramme de réception à l'étage.

La longueur d'onde du 2.4 Ghz est d'environ 12,3 cm et celle du 5 Ghz est d'environ 5,8 cm

Il faut très peu de déplacement pour "dégager" ou "masquer' une antenne Wifi.

 

Chez moi, la dalle de béton me laissait une bonne bande passante.

 

 

 


Jimbo78  a écrit :

... Par contre pour l'ensemble de la semaine, pas de reboot de la box.  Ce qui est une bonne chose (mais qui semble évacuer un problème initial du CPL). Ce point m'étonne.


Tu veux dire que le CPL était actif mais non utilisé ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jimbo78
contributeur occasionnel
360  

Re: Impossible de changer une Livebox Play pour une livebox 4

Pour le CPL lui-même, il a été actif toute la semaine. Et pourtant pas de reboot.

Pour la clé Wifi, c'est une TP-Link AC1300. Compatible B/g/n sur 2,4 GHz et a/n/ac sur 5 GHz (mais je n'ai pas activé le double canal sur la box).

Et ce matin, le débit sur le PC concerné était de 3,7 Mbps.

Je vais voir pour déplacer la box. Elle est effectivement sur une étagère Ikea (mais pas Billy !)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne