Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Ced-rdlf
contributeur
1 051  

Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Bonjour. 

Je viens d emménager dans un appartement où la fibre n est pas installée. Seule la conection adsl est disponible.

 

L immeuble est éligible à la fibre mais le propriétaire ne veux pas que la fibre soit installée en faisant un trou dans la façade ce que je comprends et l installateur ne veux pas prendre le temps de faire passer les câbles en terre..

 

Après être aller en boutique et passer par le service téléphonique, on me dis de faire venir l installateur de la fibre pour qu à la fin je  lui dis non je ne veux pas qu on m installe la fibre ( faire déplacer la personne pour rien, j applaudis la logique...) puis recontacter orange pour qu il fasse le changement de fibre vers l adsl.

 

On suit les directives données, on rappel Orange par la suite. On nous dis que c est pris en compte et nous recevront un mail ainsi que la box sous 4 jours.

 

4 jours toujours rien. On rappel orange qui nous dis au passage de manière peux sympathique que nous n avons pas le choix c est la fibre ou rien. Puis on nous raccroche au nez ( là encore BRAVO après 14 minutes d attente) 

DU COUP, un coup on peux, le coup d après on peux plus. C est blanc mouton ou mouton blanc ?!

 

Le fait qu orange nous oblige à passer en fibre est quand même gonflé 

 

Nous sommes sans internet depuis plus de 2 mois et l option qu on nous donne c est aller à la concurrence (chapeau le marketing)

Quelles sont les possibilités à part aller chez la concurrence ?


Solutions approuvées
Ced-rdlf
contributeur
1 010  

Re: Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Bonsoir, 

 

Merci Sic29 pour ton aide

C est un immeuble de 2 étages avec 3 logements. Il n y a qu un seul propriétaire.

Pour l arrivé du réseau cuivre je ne pourrais répondre, pour moi l installation est dans les murs. 

Il y a  2 prises téléphoniques 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Bonsoir, @Ced-rdlf 

 

Ce n'est pas spécial à Orange, mais c'est pour tout les FAI, si la commune est éligible à la fibre, il n'y a plus d’installation ADSL/VDSL (réseau cuivre) qui est possible. Ordre de l'arcep.

Autrement tu dis que c'est un immeuble (combien de logement et de propriétaires..un seul pour tous les logement ou une copropriété..?..) et comment arrive le réseau cuivre existant dans les logements.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ced-rdlf
contributeur
1 011  

Re: Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Bonsoir, 

 

Merci Sic29 pour ton aide

C est un immeuble de 2 étages avec 3 logements. Il n y a qu un seul propriétaire.

Pour l arrivé du réseau cuivre je ne pourrais répondre, pour moi l installation est dans les murs. 

Il y a  2 prises téléphoniques 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Re @Ced-rdlf 

 

Je te parles du réseau extérieur FT/Orange pour renter dans l'immeuble (ce dernier est en bordure de voie publique ou en retrait et à quelle distance...)

C'est des percements pour chaque logement en façade ou bien cela rentre par les parties communes (couloir ....etc..) pour chaque occupant.

Je pense que lors du fibrage si c'est Orange l'opérateur d’infrastructure, il y a eu une réunion de tous les parties, le maire y compris et que le projet a été validé. Le propriétaire de l'immeuble a dû faire une demande ...normalement...Voir avec lui si cela a été fait.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jojo3007
star
star
939  

Re: Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

bonjour @Ced-rdlf  @sic29 

 

c'est au propriétaire de trouver une solution, soit il autorise le percement soit il crée un cheminement comme il le veut dans les partie commune. sur que sa va pas lui plaire il va devoir deboursser de la tune

 

pour le cuivre (adsl) c'est la fin il vont bientot commencer le dementelement dans les zone 100% fibrer donc oublie

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ced-rdlf
contributeur
889  

Re: Impossible de souscrire à l adsl, fibre obligatoire

Ce dernier est à l extérieur en bas de l immeuble .

Il s agit de percement pour chaque logement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne