Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

jvachez
passionné
816  

Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Bonjour

 

Orange s'est engagé auprès de l'Etat à fournir un débit correct à tous via la 4G. Hors malgré le fait que j'ai seulement 4 Mégas en ADSL et que je sois couvert par la 4G je ne peux pas souscrire à la 4G Home !

10 RÉPONSES 10
jean-mi28
super fan
super fan
812  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

bonjour,

juste pour notre info, pourquoi tu ne peux pas souscrire à l'offre 4G Home si le réseau 4G d'Orange offre une bonne couverture ?

jvachez
passionné
808  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Parce que le site filtre en fonction de l'adresse pour les box 4G.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
760  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

@jvachez @jean-mi28 Bonjour,

En complément de réponse. L’offre est destinée aux particuliers, clients Orange ou non, ayant un débit internet très faible ou n’ayant pas internet, mais avec une couverture en 4G à la maison.

Avec l'offre 4G Home, toute la famille accède à tout l'univers internet haut débit : surf sur internet, musique, partage de photos, streaming, messagerie et cela sur l'ensemble de vos équipements et en simultané. Simple d'utilisation, il suffit de brancher la box à une prise de courant et vous pouvez l'utiliser immédiatement. Il est également possible de voir la TV d'Orange sur votre mobile ou votre tablette.

La 4G Home est aujourd'hui disponible dans plus de 17 000 communes de France.


Pour bénéficier de l’offre 4G Home, vous devez :

- Résider dans une commune où la solution est déployée.

- Avoir un débit internet faible et une bonne couverture 4G à l’intérieur de votre domicile.


Pour tester votre éligibilité, rendez-vous en ligne sur la page dédiée depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé.


N'hésitez pas à valider cette réponse directement pour qu'elle remonte en solution.

Nous vous souhaitons une bonne semaine.

Franck_




signature.jpg

jvachez
passionné
757  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Le problème c'est qu'Orange n'a pas déployé l'offre dans ma commune alors qu'il y a quelques personnes comme moi qui ont une bonne couverture 4G et peu de débit ADSL.

Cela va contre les engagements pris avec l'Etat qui est d'offrir un débit correct à tous ! 

CS11
contributeur occasionnel
746  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Hello,

Peut être qu'une offre 4G box est disponible auprès d'un concurrent ? Sinon, avez-vous testé les offres internet par satellite ?

T2S
contributeur occasionnel
740  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Bonjour,

Comme ça a déjà été évoqué, les box 4G ne sont pas les seules alternatives à une absence de connexion fixe performante. Certains opérateurs proposent notamment des offres internet par radio. Il est aussi possible de se tourner vers les box internet par satellite, il y a par contre plusieurs conditions à remplir pour en profiter, et les performances sont assez limitées (cf : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/internet-par-satellite ), à voir selon vos besoins, mais c'est vrai que les 4G Box sont probablement plus performantes, et moins onéreuses en termes d'installation à priori.

johann
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Salut @jvachez   & Tous

 

Tu t'es déjà renseigner si la fibre d'orange ou un autre

opérateur ne frappe pas à ta porte ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jvachez
passionné
710  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

Hélas aucun concurrent ne propose de box 4G car je suis proche d'une ville.

 

Pour la fibre le délai est bloqué sur 6 mois depuis longtemps. C'est Orange qui doit fibrer mais il ne s'intéresse pas à ma rue car c'est de l'aérien, on m'a expliqué qu'il n'y ait aucune date de décidée pour le commencement des travaux.

johann
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Inéligible à la 4G Home malgré couverture 4G et faible débit

@jvachez 

 

En ce qui concerne la fibre, côté mairie ils ne peuvent

pas mettre la pression .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne