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Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

pseudo1502
contributeur occasionnel
287  

Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Bonjour,

Enervé, furax, en colère, fou furieux, affligé, lassé, bref, je pourrai écrire autant d'adjectifs haineux, que ça ne changera rien au fait qu'Orange est d'une médiocrité totale en matière de service. Premium ?! Pfff, laissez-moi rire, bande de frimeur, allez donc voir et surtout apprendre, ce qu'est un service premium, et on en reparlera. A ce jour, Orange n'a aucune idée de ce qu'est du premium, pas plus qu'un service classique d'ailleurs, mais de QUALITE.

 

Si je gérai mon entreprise comme Orange gère ses clients, j'aurai déjà déposé le bilan depuis bien longtemps.

 

Ayant 3 tél mobile et une ligne fixe/internet/box, je souhaite détacher un des 3 mobiles pour que mon fils le récupère de façon définitive à son nom. Ce n° est rattaché à la ligne fixe,  (alors que ce n'était pas le cas à l'origine !? Pourquoi l'est-il maintenant, et bien personne ne sait...).

L'assistant qui me répond lors de mon premier appel qui a eu lieu environ 10 jours plus tôt, m'explique que la demande est faite, et sera effective rapidement, pour le 11, je serai prévenu par mail. 

Arrivé au 11/02, n'ayant pas de nouvelles, je rappelle à nouveau. La femme qui me répond me dit que ça ne pouvait pas marcher, car il avait mis le même n° de permutation que celui de détachement (ou quelque chose dans ce gout-là). Elle m'annonce que le tir est corrigé, et que ce sera effectif sous quelques jours. Le n° à permuter puis à détacher sera envoyé sur un forfait 10Go.

Le lendemain, je reçois un sms, m'annonçant que je vais être facturé de 500 euros pour cette demande. Vu que l'on ne m'avait annoncé aucun frais, je rappelle à nouveau, le samedi 13 février.

Une nouvelle assistante m'explique que comme le n° à permuter en question est encore sur une offre qui dure jusqu'en juin 2022, Orange me facture la perte de la ligne (alors que je souhaitais la muter en un n° forfait). Mais "j'aurai dû être prévenu" m'assure t'elle. (Ben oui, peut-être que ce serait bien).

Du coup j'annule cette demande, car pour 500 euros, je ne vois pas l'intérêt, mon fils attendra juin 22 pour récupérer la ligne, il n'est pas pressé. (On est accommodant chez nous hein, on cherche pas la p'tite bête).

Et là, ça dérape encore : " Désolé, je peux annuler votre demande de permutation, mais pas les 500 euros (!), seul le service réclamation peut le faire".

"Je vous prends un rdv téléphonique avec eux" (oui parce que le système téléphonique Orange doit être trop archaïque pour nous passer les services directement). Rdv téléphonique (j'ai que ça à **bip**) lundi 15/02 entre 8h et 9h.

Les réclamations n'ont rien trouvé de mieux que de m'appeler à l'heure dite, sur le mauvais n° (sur les 3 que je possède) alors que j'avais parfaitement précisé (et fait répété) le n° sur lequel je voulais être joint. (Ca alors, ça fait beaucoup de dérapage dis-donc !).

Les réclamations laissent un message en disant qu'il faut que je rappelle le service commercial sur le n° de mon fils du coup ! Et c'est lui-même qui me fait suivre le sms avec le message enregistré, pratique non ?

En bon soldat, je m'exécute, et là, on m'explique, après que j'ai du ré-expliquer pour la n'ième fois l'histoire, que je serai rappelé par les réclamations. Quand ? Ben il ne sait pas. Dès qu'ils auront du temps me répond-il !

 

Alors moi j'ai plusieurs questions : (Là je lutte contre moi-même pour ne pas écrire des insanités hein)

Le temps passé au tél depuis 10 jours (on ne doit pas être loin de 2 heures je crois), à qui je les facture ?

On nous demande de rester poli et courtois et respectueux, alors-là, moi je ne le suis plus du tout, car quand on se moque de moi en apportant un service aussi immature et j'men foutiste au client, je ne vois pas en foi de quoi je devrai faire ce que eux ne font pas.

Enfin, est-ce qu'un jour je peux espérer ******************** pour enfin faire ce pour quoi on me dévalise au bas mot de pas loin de 200 euros tous les mois depuis des années, avec un n° principal mobile que je détient depuis plus de 20 ans. (Je ne suis pas assez poli ? Pas assez politiquement correct ? Ah mince, j'ai dérapé moi aussi alors, c'est pas bien).

 

C'est ça la fidélité, ça n'apporte que du mépris finalement.

 

J'attends donc la suite de l'histoire, qui me permettra certainement d'écrire une Vdm, un twitt' ou un résumé sur Fb, et qui n'émouvra personne, tant c'est devenu monnaie courante d'avoir à faire à ce type de comportement au quotidien avec Orange.

 

Une bien belle journée qui s'annonce donc...

 

[Edit @pseudo1502 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

8 RÉPONSES 8
Cécile_
Webconseiller
272  

Re : Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Bonjour @pseudo1502,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/8915261

Bonne journée
Cécile_

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pseudo1502
contributeur occasionnel
269  

Re: Re : Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Bonjour,

 

Votre lien ne fonctionne pas...

 

Cdlt

Cecile_M
Webconseiller
264  

Re: Re : Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Bonjour @pseudo1502,

Je regrette que le lien envoyé ne fonctionne pas et vous présente mes excuses.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

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pseudo1502
contributeur occasionnel
232  

Re: Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Allez tiens, on continue : Je viens de recevoir à l'instant sur le mobile concerné, une confirmation de modification du forfait, alors que depuis 3 jours cette demande a été annulée (avec un cout de 100 euros supplémentaire).

 

Je fais quoi ? Je ris, je pleure, je crie, je me pends ?

biiskoy
contributeur
218  

Re: Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

je suis plutôt d'accord....

Peter_D
Webconseiller
183  

Re: Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Bonjour @pseudo1502 

Suite à la réclamation déposée hier, vous avez reçu un email vous indiquant que nous devons attendre que les frais soient appliqués afin de pouvoir rédiger une réclamation pour faire la demande de remboursement.

La facturation de ce mois étant clôturée, nous n'avons pas d'autre choix.

Je vous invite donc à patienter le temps que l'édition de cette facture soit terminée, et à revenir vers moi afin d'ouvrir un dossier de réclamation.

Je vous souhaite une bonne journée et reste disponible si besoin.

Peter

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pseudo1502
contributeur occasionnel
167  

Re: Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Autrement dit, il faut que je laisse passer le prélèvement de 500 euros + 100€, et seulement après je dois en plus et à nouveau, dispenser du temps pour que l'on me rende ce qu'on me doit ?

Pedro_C
Webconseiller
123  

Re: Incompétence totale du personnel Orange, lassant.

Bonjour @pseudo1502,

Je suis navré de cette situation. Cependant, effectivement, nous n'avons d'autre choix que d'attendre que la facture soit éditée pour ensuite effectuer des actions. Je vous invite à vous manifester le plus rapidement possible, à la sortie de votre facture, afin que l'on puisse étudier la possibilité d'annuler les éventuels frais, sans que vous n'ayez à les avancer.

Bonne journée.
Pédro

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