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Bonjour,
En premier lieu, un message visuel indiquant l'interruption de l'utilisation via et du décodeur blanc UHD 90 est émis en date de préambule du mail (en pièce jointe) informel du 27/10/2021 signifiant l'interruption de son fonctionnement le 22 novembre 2021.
J'ai contacté le service client Orange le 26 janvier 2022, confiant ne pas être en capacité financière d'acheter une télévision munie d'une prise HDMI afin de pouvoir utiliser le nouveau décodeur.
Je tiens à signaler que ce nouveau décodeur fourni, est dépourvu d'adaptateur HDMI / Péritel, ce qui semblerait ne pas être illogique.
La réponse a été de ne pas être en capacité de pouvoir résoudre cette problématique, ce qui me prive du service TV d'Orange compris dans l'offre.
Dans des temps où il est indiqué haut et fort de s'imposer un élan de sobriété, je doute fort que cette manière soit bien judicieuse et légale au vu des lois.
En matière de transition écologique, cette situation est contradictoire à nos devoirs de respect environnementaux.
En second lieu, un mail (capture d'écran du mail en pièce jointe) datant du 09 février 2023, stipulant une augmentation tarifaire de deux euros par mois en pretextant les hausses des prix des energies fossiles pour des coûts d'exploitation pour le réseaux Internet car, je ne posséde pas de résaux mobile chez orange, ce qui est à ce jour, des cours des matières energetiques redenevues à une normalité de prix et des négociations à la baisse.
Vous stipulez et citer : " Vous avez la possibilité à tout moment de choisir une autre offre ou de résilier sans frais votre offre actuelle, durant les 4 mois suivant la réception de ce courrier en vous connectant à votre Espace client sur Orange.fr, via l'application Orange et moi ou en contactant nos équipes au 3900 (service gratuit + prix appel)*."
Ce qui tend, à ce que je doive changer d'offre ou de résilier le contrat qui nous lie de plus de deux décennies, sans me laisser le choix de pérenniser sur l'offre actuelle sans augmentation tarifaire qui est sans fondement approprié.
Je crois, bien entendu qu'aucune intervention n'a été mise en œuvre pour entretien, rénovation et réfection du réseau qui est en place depuis des décennies.
En troisième lieux, un mail (mail ci-dessous) datant du 12 décembre 2023 stipulant une nouvelle augmentation tarifaire de deux euros par mois et ceux, seulement dix mois après. Prétextant une nouvelle fois une hausse des coûts, en étant contraint et aucune justification fondée, mais en explicitant à de nombreuses reprises, le passage à la fibre écrit noir sur blanc.
C'est *********************************************** pour m'obliger à passer à la fibre et judiciairement à prendre en compte.
Une augmentation tarifaire sur des besoins infondés**************************************.
Je ne souhaite pas, je ne veux pas passer à la fibre et ne pas subir d'augmentation tarifaire pour des raisons qui ne sont pas justifiées.
J'ose croire que vous percevez l'ampleur de mon mécontentement et de vos agissements pour ces augmentations, après avoir toutes ces années de fidélité auprès des services d'Orange.
Croyez-moi, je ne saurais pas oublier,
Séb9
- [Edit : merci @Séb9 de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Séb9,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je comprends parfaitement votre mécontentement face à l'augmentation tarifaire.
Cependant, comme vous l'ont indiqué mes collègues en message privé, nous n'avons pas la possibilité d'annuler cette augmentation. J'en suis navrée.
La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous cherchons au quotidien à améliorer la qualité des services de nos clients et à maintenir la qualité du réseau historique (RTC) plus exposé aux aléas (climatique, vols de câbles).
Dans un contexte de hausse générale des coûts, nous sommes contraints d’augmenter le prix des offres du marché fixe.
Nous restons à votre entière disposition si vous avez d'autres points à aborder.
Bel après-midi à vous.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Information importante sur votre offre Internet
Bonjour @Séb9,
Afin de vous apporter mon aide , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Séb9,
Je reprends la suite de vos échanges avec mes collègues et je comprends parfaitement votre mécontentement face à l'augmentation tarifaire.
Cependant, comme vous l'ont indiqué mes collègues en message privé, nous n'avons pas la possibilité d'annuler cette augmentation. J'en suis navrée.
La satisfaction de nos clients est notre priorité, nous cherchons au quotidien à améliorer la qualité des services de nos clients et à maintenir la qualité du réseau historique (RTC) plus exposé aux aléas (climatique, vols de câbles).
Dans un contexte de hausse générale des coûts, nous sommes contraints d’augmenter le prix des offres du marché fixe.
Nous restons à votre entière disposition si vous avez d'autres points à aborder.
Bel après-midi à vous.🌞
Marine🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Information importante sur votre offre Internet
Bonjour,
Vos discours sur l'annulation de cette augmentation de deux euros par mois ne me correspond pas, car elle est infondée tout comme la précédente. Ne soyez pas navré d'avoir acté ******, ce qui est tout à fait préjudiciable au titre du délit.
Si vos préoccupations envers la clientèle étaient sincères et honnêtes, vous n'auriez pas à augmenter d'une tarification au titre de prétexte infondée, ce qui en plus de vous justifier sur des actes infondés vous rend dans l'incrédibilité.
En somme, Orange n'est pas en contrainte d'augmenter les tarifs, orange contraint ses clients de payer plus, ceux en dix mois d'intervalle et de deux euros par mois.
Par ailleurs, je vous prierais de ne pas activer une "solution approuvée", à ma place, ce qui rend mon avis détourné de mon propre sentiment.
Sébastien.
[Edit : merci @Séb9 de respecter les Règles d'Usage du forum]
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Re: Information importante sur votre offre Internet
Bonjour,
Faut les comprendre. En 2023, ils n'ont fait que 13% de bénéfices nets supplémentaires, soit 2.5 Milliards d'euros.
En 2022, il l'avait multiplié par 3 et ça ne les a pas gêné de nous mettre déjà une augmentation.
Il y a un moment où la vache à lait ne donne plus rien à force de la traire.
Bouygues a fait de même: je les ai quitté.
Je ne vais donc pas hésiter à quitter aussi orange.
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Re: Information importante sur votre offre Internet
Clairement cette façon de faire est inacceptable. Que le contrat évolue et que la tarification ne soit pas figée je peux l'entendre. Toutefois tenter de justifier une hausse des prix sous le prétexte d'usages évoluant alors que la plupart des clients concernés n'ont cure de Gigaoctets en plus (à tout hasard), ou pour d'autres ne souhaitent pas passer à la fibre, relève de la mauvaise foi et de la vente forcée. Et même la justification est mauvaise: ici on explique que les coûts augmentent car il faut maintenir ce vieillissant réseau RTC mais le prix augmente aussi pour le réseau fibre. Où est la logique ???!!!
Les réponses apportées par le support clients sur tous les canaux sont d'une tristesse infinie et à la fin je me demande si je suis client du carré Orange ou de celui -plus connu pour son exotisme commercial- au carré rouge. Ce qui est sûr c'est que c'est un vrai carton rouge et que l'insulte à l'intelligence des clients ça marche pas fort Orange.
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Re: Information importante sur votre offre Internet
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir diffusé vos pensées qui rejoignent les miennes.
Oui, en plus, ce sont de faux prétextes, car, certains forfaits ADSL et VDSL affichés, mais sont inaccessibles (il faut les trouver !!!) et la fibre est leur seule solution d'alternative. A la fibre, béééhééé avec un slogan qui est, je cite " Un prix qui n'est pas près de bouger".
A en croire le bourrage de mou qu'ils nous font, il semblerait qu'ils veuillent nous éjecter du réseau filaire cuivre, mais pour quoi faire de ce réseau qui est et restera en place.
Pour résumer les clients sont des vaches à lait et aucun moyen de recours ni même d'honnêteté dans leurs propos qui sont infondés, pas comme leurs bénéfices annuels.
Merci Arthur,
Sébastien.
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Re: Information importante sur votre offre Internet
Bonjour Doc,
En effet, il faut les comprendre, ils ont un train de vie qui ne leur convienne plus trop, car leurs petits copains ont plus et s'en procurent un complexe d'infériorité.
Un petit retour dans l'histoire, chaque empire et je dis bien chaque empire, je citerais celui que nous connaissons et qui est le plus à même de ne pas être si loin que ça, l'empire romain, sont voué à l'éffondrement, c'est inéluctable, l'empire romain n'est que le plus insignifiant des exemples.
A force de vouloir tout, tout de suite, et toujours plus, Dame Nature reprendra ce qu'elle "offre" si gracieusement !!!
Je suis également chez bouygues, je confirme leurs augmentations, je l'ai mis au pluriel, car une fois passée plus rien ne devrait si opposé.
Il semblerait que la fin du partenariat ne soit que la seule alternative...
Je te remercie de diffuser ton mécontentement, l'important est de se manifester.
Bien à toi,
Sébastien.
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Re: Information importante sur votre offre Internet
C'est drôle, je fais souvent ce parallèle entre l'Empire romain et la société actuelle. La fin sera la même, en beaucoup plus violent.
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Re: Information importante sur votre offre Internet
Bonjour,
La similitude avec l'empire n'est pas si illogique !
En effet, tout le monde s'y attend, mais personnes ou presque ne sait quand, 2030 serait la date butoir étant donné que la calotte glacière du pôle Nord aura disparu.
Pas étonnant que les actions à mener soient planifiées pour 2030, l'événement serait à prévoir bien plus tôt au vu des circonstances climatique en cours.
Les quatre éléments, l'air, l'eau, la terre et le feu sont déjà en action corrective afin de réguler la problématique des nombreux gaz émis.