Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Insatisfaction générale.

Zkull103
contributeur
369  

Insatisfaction générale.

Bonsoir, 

 

je suis insatisfait des services qu’Orange me fournit depuis plusieurs mois maintenant.

comme beaucoup je suis un client fidèle d’Orange depuis des années mais là, je commence à saturer.

 

- rien à la télé ce soir, je veux donc me faire un replay=> V13C ressayez ultérieurement...

- il y a quelques jours je loue un film en VOD => il ne s’est jamais chargé avant expiration et je n’ai donc pas pu le voir alors que je l’ai payé.

- Depuis des mois mes communications téléphoniques sont hachées, mes interlocuteurs ne me comprennent pas. En 4G ou appels Wifi.

Qu’est ce qui ne va plus à la maison ?

 

je suis dans un petit village à 60km de Paris, où la connexion internet a été récemment augmentée, en attendant la fibre dans un avenir proche, je ne comprends pas ces soucis et la pilule passe de plus en plus mal quand je vois mes factures qui elles gonflent de plus en plus,  pour atteindre le double de ce que je payais au départ alors que le seul changement a été de prendre un abonnement Netflix et de temps en temps une petite VOD (quand elle veut bien se charger car c’est souvent difficile). Quand je voyage à l’étranger (souvent pour mon travail) je reçois des SMS d’orange, à grands frais même quand j’ai déconnecté les données et que je suis juste relié à un réseau Wifi avec mon téléphone...

Pour internet et TV, je redémarre ma box régulièrement et tout le toutim  mais là j’avoue, j’en ai marre, j’en ai vraiment pas pour mon argent...

J’ai hâte de voir comment va se comporter le service client face à mon raz le bol et quels talents vont-ils déployer pour me convaincre de rester...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
336  

Re: Insatisfaction générale.

salut @Zkull103 

 

pourrais tu nous donner un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
307  

Re : Insatisfaction générale.

Bonsoir @Zkull103 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.

Je profite de ce lien pour remercier notre ami Top Contributeur @fredolerouge pour toutes ces informations liées aux débits qu'il vous a envoyé.
Avez-vous pu tester ? Avez-vous pu lui transmettre ces données pour analyse ?
Je peux effectuer différentes vérifications, si vous le souhaitez. Pour cela, je vous invite à me communiquer, ici même, les informations suivantes, en message privé :

--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile ainsi que votre numéro de ligne fixe support internet.

En attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end et surtout prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg


Zkull103
contributeur
269  

Re: Insatisfaction générale.

Bonjour fredolerouge et merci pour votre message.

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt car je suis occupé ailleurs que sur le net.

Voici les infos demandées:

Si je comprends bien je suis à moins de 20Mb/s sur la box alors que j'ai un commutateur à 238m qui a de la VDSL2 à 91Mb/s ? 8.2dB de bruit sur la ligne n'est-ce pas un peu, beaucoup ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Livebox:
2.1
Statut du lien DSLActif
2.2
Mode de synchronisation DSLADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL29 mars 2020, 18 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL03 j 19 h 25 m 01 s

Débit et marge au bruit
2.5
Débit de synchronisation DSL montante1016 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante19608 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante8.2 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0


Degrouptest:

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 78505PYF
Nom Commutateur Local : PRUNAY LE TEMPLE
Longueur de ligne : 238 mètres
0/4 sur 10 mètres
0/5 sur 0 mètres
0/6 sur 228 mètres
0/8 sur 0 mètres
1 sur 0 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : n/a
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 19.3 Mb/s (2481 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 91.7 Mb/s (11741 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : IDF-0
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 200
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3616 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne