Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation Fibre qui traine...

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
641  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

@johann @VinceFromSpace Je comprends votre situation, je suis désolé pour cette expérience pour laquelle je ne peux que vous inviter à la patience.

La technologie ADSL est différente de la fibre FTTH, seuls les techniciens ont compétences en la matière pour voir avec vous quelle est la meilleure approche/solution.

Franck_

signature.jpg

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
636  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

Le locataire précédent était connecté via l'ADSL justement, il suffit de reconnecter... Rien de bien compliqué je pense, il suffit juste de le vouloir (et il semble qu'Orange ne veuille pas).

Merci de vos retours Franck, je patiente (pas vraiment le choix non plus), mais ca commence à devenir long quand même et la solution AirBox 4G n'en est pas une, c'est juste à mettre à la poubelle tellement c'est moisi comme produit (ca plante tous les 2/3 Go atteints, il faut se reconnecter arrivé à 10 Go consommés (même avec un forfait dépannage à 200 Go) et le débit est plus que variable dans le temps. Au quotidien, ce n'est pas tenable...

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
623  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

@johann @VinceFromSpace Je comprends tout à fait votre ressenti ainsi que votre impatience. Nous allons nous concentrer, si vous le voulez bien, sur votre demande de déménagement et de votre installation ainsi que d'informations qu'il nous semble utile de partager avec vous.

Sur le point ADSL, ce n'est pas aussi facile que cela au vu de la différence d'acheminement et des technologies employées. Aujourd'hui, Orange se positionne sur la Fibre FTTH et nous vous en expliquons les raisons dans notre site dédié à la Fibre.


Concernant les évènements climatiques de ces derniers temps, une partie de la France a été touchée par les violentes intempéries, et nos efforts se portent sur les infrastructures réseaux et leur bon fonctionnement.

Comme pour vous, une solution d'attente (Airbox4G) est proposée et soyez assuré, cher Monsieur, que nos équipes techniques sont mobilisées pour répondre à l'urgence de reconstruction et de réparation de nos infrastructures de réseau endommagées.

Pendant cette période, l'effort porté sur cette mission engendre des retards dans les rendez-vous pour lesquels nous préférons indiquer une date éloignée - a titre informative - pour permettre à nos équipes, d'être pleinement mobilisées au vu de cette situation exceptionnelle pour laquelle des renforts sont envoyés auprès des régions sinistrées.

Nous souhaitons renouveler nos excuses pour cette situation, et nous nous tenons à votre écoute pour répondre à vos questions.

Nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande en validant la réponse qu'il vous paraît le plus judicieux de valoriser afin qu'elle puisse aider, dans le cadre de la communauté, profiter à d'autres membres, et remercions @johann pour sa disponibilité.

Franck_


signature.jpg

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
479  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

De retour pour la suite des aventures "installation de la fibre"...

Déjà pour commencer, toujours pas installée.

Demande initiale du 01 Décembre 2019, revue et corrigée par orange au 14 Octobre 2020 (pour ne pas avoir un historique trop long). Finalement, ce matin j'ai reçu un mail d'annulation, donc je dois retourner le matériel.

J'aurais été averti, ils auraient laissé un message (j'ai bien regardé, 0 message).

Dans les faits, un fourreau bouché lors de l'installation initiale, débouché et remis en état, le tech s'est déplacé pour l'installation, le local technique est plein, plus de place (alors que mon emplacement aurait dû être réservé). Le second central est lui sous une place de stationnement (avec une voiture dessus, sinon c'est pas drôle).

Bref, Orange et le RIP se renvoient la balle et moi, au milieu, je peine à travailler avec 8 Mo.

Pour le boulot, je dois tout anticiper pour que mes clients disposent des fichiers nécessaires le jour J alors que ce devrait être possible en direct...

Alors Orange, on fait quoi, parce que 46€ pour 8 Mb (contre 42€ pour 400 Mb en fibre), c'est clairement du foutage de g....

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
468  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

(re) Bonjour @johann @VinceFromSpace ,

Je suis volontiers à votre écoute et disposition.

Franck_


signature.jpg

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
425  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

Bonjour Franck,

 

Je vous avoue que la colère contre ce déploiement qui traine depuis 18 mois est très forte.

J'ai un accès ADSL, oui (et encore, il a fallu se battre pour l'obtenir sur une commune totalement fibrée), au prix fort pour le coup.

46€ pour 8 Mb, contre 42€ pour 400 Mb en fibre... Est-ce bien moral ce tarif ?

Je préférerai payer moins cher et surfer plus rapidement...

Ma demande d'installation est maintenant annulée par Orange car ils n'arrivent pas à trouver d'emplacement, sans me prévenir bien entendu.

Le service client se dégrade de plus en plus, c'est insupportable de ne pas avoir de contact direct et unique pour un vrai suivi.

Heureusement que tout le monde ne travaille pas ainsi...

Je n'ai rien contre les techniciens et opérateurs qui ont "la chance" de travailler sur mon dossier, vous n'y pouvez pas grand chose, mais avouez que c'est n'importe quoi !!!

VinceFromSpace
contributeur occasionnel
417  

Re: Re : Installation Fibre qui traine...

27 Avril 2021, toujours pas de fibre...

Maintenant, c'est la place dans les locaux technique qui manque. Pas assez de prises pour alimenter toutes les maisons...

18 mois d'attente déjà et toujours rien.

Ma demande d'installation vient même d'être annulée par Orange, qui me conseille de refaire une demande d'installation pour que cela aille plus vite.

Ben oui, comme ça, nouvelle demande, l'historique précédent disparaît et Orange se sent bien...

Mais comment vont-ils trouver "plus vite" de la place dans un boitier rempli ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

2881 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne