Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre appartement et syndic

jbelh
contributeur occasionnel
1 403  

Installation fibre appartement et syndic

Bonjour,

 

Je souhaite souscrire suite à un déménagement à l'offre fibre d'Orange. On me demande dès l'inscription une date de disponibilité, un contact...

 

La problématique est la suivante: il convient de contacter au préalable le syndic de mon immeuble pour valider l'installation de la fibre, ils souhaitent je cite que Orange: "nous envoie une demande d’autorisation de câblage pour les parties communes par mail, en détaillant la manière de faire (sous goulotte, etc …)."

 

Dès lors, que renseigner lors de mon inscription (ne connaissant pas les dispo relatives au syndic...) en terme de date et de contacter (contact par mail uniquement du syndic au préalalble) ?

 

Merci par avance,

 

Julien

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
1 388  

Re: Installation fibre appartement et syndic

@jbelh Bonjour ! Renoncez pour l ' instant car la fibre n ' est même pas installée dans les parties communes . Il faut qu ' Orange envoie au syndic une demande détaillée de mise à l ' ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale concernant le fibrage de votre résidence . Il faut ensuite que les copropriétaires la valident lors de cette AG . Pour information , chez nous , entre l ' acceptation par l ' AG et le câblage effectif , à peu prés 2 ans se sont écoulées .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Marine31400
contributeur
1 367  

Re: Installation fibre appartement et syndic

Bonjour, un technicien est venue pour nous installer fibre et box, mais cela n'a pas abouti car il ne pouvait pas passer par le tel et tv car gaines bouchées. J'ai appeler mon syndic pour leur demander comment je devais procéder, il m'a été repondu : "il est interdit de passer par les parties communes". Le technicien à alors appeler sa "centrale" qui nous a certifité qu'une convention avait été passé en juin 2014 qui sitpuler l'autorisation de la fibre et dans les parties communes. J'ai rappeler mon syndic qui m'a dit en rigolant:"mais jamais de la vie,c'est impossible. Orange vous raconte n'importe quoi..." Me retrouvant bloqué par la situation avec orange qui me dit que c'est possible et le syndic non . Orange ne voulant pas me faire passer en ADSL car il ont (selon eux) l'autorisation de passer la fibre en parties communes !

 

Comment dois-je faire svp? On paye une connexion c'est pour l'avoir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne