Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre et boitier de communication

Rolros33
contributeur
2 669  

Installation fibre et boitier de communication

Bonsoir,

Client actuel Orange Fibre, je voudrais m'équiper d'un boitier de communication dans un futur bien immobilier.

J'ai vu qu'il existait plusieurs "Grade (1, 2 ou 3)" classifiant le modèles du marché.

Donc pour un confort optimal avec une installation fibre quel type de matériel privilégier ?

Merci à vous

3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
2 648  

Re : Installation fibre et boitier de communication

Bonjour @Rolros33

Il existe des tas de boîtier de communication.
Il y a beaucoup de choses à ce demander avant d'en choisir un.

La configuration de la maison ou appartement
Le nombres de prises nécessaires
Avez vous besoin d'un switch ou est ce que la box sera dans la GTL (gaine technique de logement) est c'est donc la box qui fera office de switch.
Dans ce cas là vous serez limité par le nombre de port ethernet de la box, un exemple ci-dessous :

http://www.hager.fr/particuliers/solutions-hager/multimedia/fonctionnement/17191.htm

La box est dans la gaine technique.

Pour moi la meilleure solution est un coffret de grade 3,car il inclut toute les fonctions nécessaires :
Télé, réseau local, réception satellite, dit, etc, ceci avec un switch intégré au tableau électrique.

Bonne soirée ☺️

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Jeyan
incollable
incollable
2 624  

Re : Installation fibre et boitier de communication

J'ajouterais une information et pas la moindre. Si vous utilisez le wifi de la box, je vous déconseille de l'installer dans l'armoir technique, le mieux est de la garder dans la pièce principale.

 

D'une part, vous obtenez un meilleur débit wifi, un meilleur signal, et vous évitez toutes mauvaises ondes.

coolbreeze
star
star
2 621  

Re : Installation fibre et boitier de communication

Complètement d'accord avec @Jeyan
D'où l'intérêt d'investir dans un switch à mettre sur le tableau électrique, proche du boîtier de communication.

Bonne journée
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne