Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

jarvis_excel
contributeur
44 633  

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience pas très heureux sur une intallation de fibre...

Devant le très bon plan com d'orange pour promouvoir sa fibre, je me decide enfin d'y souscrire il y a un mois (les debits annoncés font rêver !). Rdv pris, un technicien débarque dans mon appart, et c'est là que ça se corse.

Le cahier des charges signé entre Orange et le syndic de la copropriété prévoyait de passer par les gaines de l'antenne TV (ça je ne le savais pas au début). Mais mon petit technicien a décréter sans même regarder qu'elles étaient trop étroites, et qu'il valait mieux faire passer la fibre du pallier vers mon appart par le mur. C'est lui le professionnel je lui fais confiance...

 

Le voilà donc qui dégaine sa grosse perceuse et perce, perce, perce, en forçant, suant, car le mur porteur est épais, et lui résiste. Alerté par le bruit qui dure depuis plusieurs minutes, les voisins font irruption, puis c'est carrément le président du syndic pas franchement ravis du spectacle des débris de mur qui sautent de partout dans les parties communes. Il lui rappelle qu'il ne procède pas comme prévu par le contrat, s'en suit alors une petite altercation entre les 2 protagonsites, et un échange verbal pas très cordial qui fini tout de même par faire déposer sa perceuse à mon petit technicien.

Véxé il concède à tenter un passage par les gaines de l'antenne TV, et oh! miracle ça passe ! Super j'ai des trous dans mes murs pour rien... mais il me promet qu'il va bien les reboucher... Promesse tenu et je ne suis pas déçu du résultat. Ma nièce d'un an et demi fait à peu près les mêmes pâtés !

Ce type de dégradation n'est, me semble t'il, pas acceptable.

 

De plus il est très avare en explications (par contre beaucoup plus bavard lors de ses appels téléphoniques perso) et ne me donne pas le choix de l'emplacement du boîtier, l'installant là ou se trouvait l'ancien, c'est a dire tout proche de la prise téléphonique (forcément pour l'adsl) mais très loin de la sortie de l'antenne TV, à l'opposé de la pièce. Le voilà qui tent et colle un long cable tout le long du mur contre la plinthe, mais après tout c'est lui le professionnel, il doit avoir ses raisons...

Mais en fait non, ça défi toute logique, et ce n'est qu'après coup que je me dis que c'est inutile et qu'il aurait mieux valu installer la box au plus près de la sortie du câble mais c'est trop tard c'est collé !

 

Devant tant de désinvolture et d'amateurisme je fais une réclamation par écrit et par téléphone, et demande qu'un autre technicien se déplace pour réparer les méfaits du précédent, mais on me répond que ce déplacement me sera facturé 99,00 euros ! Après plusieurs appels sans que rien ne bouge en ma faveur, je decide d'arreter là notre relation qui aura été de courte de durée, et de me passer de la fibre, qui de toutes façons ne tenait pas ses promesses quant aux débits annoncés.

 

 

 

 

 

56 RÉPONSES 56
go50
super fan
super fan
44 585  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

bonjour,

le technicien a voulu bien faire, mais apparament ne sais pas faire...

deposez une reclamation a votre service client, les degats sont a la charge d'Orange. demandez le numero de la réclamation

191159
contributeur
44 400  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

j'ai eu les mêmes soucis avec le technicien qui est venu installer la fibre.

en premier il est venu a12 h alors que le créneau horaire était entre 13 h et 17h.

nsuite il était incapable de me renseigner sur le meilleur endroit ou mettre le boitier, a part dans l'entrée posée par terre....je nesavais pas si mon ordi fixe était en wifi...donc je lui ai demandé de mettre le boitier près de l'ordi...grandes discussions et au final j'ai cédé par ras le bol de poser des questions sans avoir de réponse.

le commercial d orange m'avait garantie que le technicien m'aiderait vu que je n'y connais rien...jen'ai eu que des"c'est vous qui savez, on perd du temps etc..."résultat, l'ordi n'est pas wifi....des trous dans les murs réparés n'importe commentavec du mastic...aucune remise en place des meubles, des gravas et de la poussière...au final j'ai du hurlé pour me faire entendre, catastrophée devant les trous dans les murs et pas d'internet....réponse du technicien  ya toujours une solution....et me voila avec des plugs et un débit internet qui n'a rien de fantastique....et tout ça pour 40 euros par mois...je regrette d avoir fait installer la fibre et je ne crois pas que je vais garder cette installation. j'attendais plus de professionnalisme dorange mais comme m'a dit le technicien....moi je m'en fiche...nous sommes sous traitant....

bagatelle39
contributeur
44 342  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Je me retrouve tout-à-fait dans le contexte de 191159. Le sous-traitant a mis tous les boitiers dans mon hall, fils complètement emmêlés, la box la tête en bas (c-à-d le bouton d'arrêt dessous).Quand je lui ai fait remarquer il m'a répondu "c'est pareil"... il a fait deux interventions en même temps .. avec mon voisin du dessus générant des allées venues toute la journée (porte palière ouverte, évidemment, par jour de grand froid) Au moment de signer il m'a demandé de mettre "très satisfait" sur la fiche d'intervention .. sinon Orange n'était pascontent. Je l'ai fait mais j'avais le n° de téléphone de son patron,(naïve j'ai cru qu'il me solutionnerai le problème) que j'ai appelé.. Il était dans le train et avait promis de me rappeler le lendemain matin. Bien sûr,il ne l'a pas fait.Je lui est fait un  MMS de mon installation sur son portable. ... Il a dû lui arriver quelque chose il ne m'a jamais rappelé. 

Je dois dire aussi que le commercial Orange m'a fait une publicité mensongère avec un document qui ne correspond en rien avec mon installation. Je me propose de ne pas en rester là et de demander à Orange le déplacement total de mon installation où, moi je voulais la mettre. Ou je reprends l'ADSL

191159
contributeur
44 319  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

c'est bizarre car  le technicien ne m'a rien demandé de signer et j'ai trouvé ça étrange toute cette installation sans

preuve écrite...d-ici que ce charmant technicien ait signé à ma place....comment puis je le savoir?

en tout cas je partage votre avis et j'envisage sérieusement de revenir à l'adsl chez un autre fournisseur pour un prix bien plus interressant...

Adah
contributeur
44 142  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un gros souci avec les techniciens de la fibre. Lors de la pose de la fibre, deux techniciens sous-traitants d'Orange sont venus à mon appartement pour le raccorder au reste du bâtiment.

Dans mon appartement tout va bien mais dans les parties communes, juste devant ma porte, ils ont abîmés les dalles du plafond, elles sont déchirées, une est déboîtée et 5 ou 6 sont vraiment endomagées.

 

Aujourd'hui le syndic de copropriété me demande de réparer le souci et a mandaté une entreprise pour établir un devis. (Je suis locataire, la lettre a été envoyée à ma propriétaire qui me l'a remise).

 

Les responsables étant ces deux techniciens envoyés par Orange, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour rapidement sortir de cette mauvaise situation ?

 

Je vous remercie,

 

Cdt,

Balises (3)
blair31
contributeur occasionnel
44 081  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Je ne fais pas de pub pour Orange mais je dois dire que la sociéte qui est venu chez moi pour la fibre( Scopelec )à fais un travail superbe je suis dans une maison il est donc parti de la rue est  passé par le jardin puis le cable c'est coincé juste à l'entré du garage et bien il a pris la pioche dans le garage  moi j'étais au boulot c'est ma femme qui lui a donné les explications il a creusé!! donc remis droit le foureau qui empeché le fil de passer là au garage petit boite il a fait passé sont fil dans un foureau de cable electrique du tableau est arrivé juste ou il fallait derriere la TV à fait une toute petite saigné pour branché le reste des équipements .En tout point exceptionel du travail d'orfévre et pas évident de plus il à creusé pour débloquer la situation , prestation rare !!

Mamiani
contributeur
41 024  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

il y a quelques jours, un sous traitant d'Orange a câblé les sous-sols de ma résidence dans le quartier de Venoix. L'état du chantier après leur départ était plus que déplorable. Des éclats de pierre, poussière, grooms des portes démontés, accès aux chaufferies ouverts (alors que dangereux) et j'en passe!

Mauvaise pub pour le donneur d'ordre qu'est Orange, je me contenterai de l'ADSL!

coolbreeze38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
40 806  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Chez nous a Saint Egreve pres de Grenoble , le sous traitant d'orange Optical 66 ont fait un excelent travail, que ce soit dans le quartiern sécursation des bouche d'égouts etc, que dans les immeubles, ils n'ont laissé aucun déchtet, rien abimé, d'ailleur, travailant de nuit je n'ai entendu qu'une fois la perceuse pour passer de la rue à l'intérieur de l'immeuble, mes voisins mon dit qu'ils ont travailé toues la matinée et le début d'après midi(soudure etc,) franchement du bon travail.

 

Comme quoi on trouve du bon comme du mauvais

SAMYTOP
contributeur
39 608  

Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

bonjour

Effectivement le service commercial Orange est bien formaté.

En revanche le prestataire choisi laiise à desirer !..

Intevention prevue par Orange lundi 26/10 AM

Vendredi 17h -18h appel du prestaire qui souhaite savoir si l acces au local technique est possible ?

Je precise qu'il s'agit d'un bureau et que je ne peux confirmer cette possibilité.

On doit se rapeller samedi matin pour confirmer.

je me debrouille pour recuperer la cles chez un voisin et tel samedi matin.

Le prestatire me confirme donc l intervention comme prevu lubdi matin, j ai insisté afin qu'elle me valide, pas tres rassuré.

Lundi Apres midi : Presonne !! Impossible de les contacter  ! je reussi à contacter Orange , retour : "RV annulé" !!

apres plusieurs tentatives le rv imposé est repoussé au 10/11 !!!

depuis 1h je tente d avoir le prestataire , il s agit de la société SCOPELEC !!

voila le service !!!

bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5143 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne