Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

denis-patricia
contributeur occasionnel
9 682  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour
Avez vous pu repasser à l’Adsl ?
blair31
contributeur occasionnel
9 672  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonsoir , j'ai la fibre 

VincentT62
contributeur
9 399  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

 

De mon côté, très fort mécontentement également. Je prends une offre Open Play le 20 janvier dernier sur Arras. On bloque un rendez-vous avec les techniciens pour installer la Fibre le 10 février à 11h30 et de bloquer 3h30 pour le temps de l'installation.

 

Aujourd'hui, deux prestataires arrivent à 10h45 (ce n'était pas des techniciens Orange) et me disent directement qu'ils ne vont pas l'installer. Selon eux, il faut l'accord de la propriétaire. Rien de tout cela ne m'avait été communiqué par Orange.

 

Quand je l'obtiens (en l'espace de 5 minutes), ils me disent qu'il faut aussi l'accord du voisin d'à côté pour passer le câble. Ce que nous obtenons là encore en 5 minutes. Je les retiens car ils voulaient partir. Et quand nous obtenons l'accord de la maison d'à côté, ils expliquent qu'il faut encore l'accord des deux autres numéros pour passer le câble sur leurs façades (là où il y a déjà des câbles divers, je précise).

 

Là encore, rien de tout ceci n'a été précisé par Orange sinon j'aurais évidemment fait le nécessaire en amont. J'appelle alors Orange devant eux, très énervé auprès des deux techniciens (qui ne connaissent visiblement pas l'expression "orientation client" car il a fallu les retenir alors même qu'ils étaient sensés rester 3h au maximum...). L'interlocutrice lui explique que ces accords ne sont pas nécessaires mais il refuse en expliquant que je suis "un client indésirable" (ça m'a fait rire).

 

Bilan :

- Un moment désagréable

- Toujours ni internet, ni TV, ni téléphone fixe chez mois après 3 semaines d'attente

- Mais une première facture qui elle n'a pas attendu avant de tomber

 

J'ai eu le service client d'Orange, bien embêté au téléphone (et très poli et courtois, je précise) qui doit me rappeler lundi. J'ai demandé à ce qu'un autre rendez-vous soit organisé le plus rapidement possible avec une autre équipe que celle-là car c'était un moment déplorable.

 

Je vous tiendrai informé de la suite. Je commence sérieusement à regretter mon choix.

Altaiiir
contributeur occasionnel
9 238  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour, comme de nombreux sujets postés je tenais également à vous témoigner mon soutient et à partager ma mauvaise aventure resté à ce jour sans suite, malgré plusieurs courriers au service client et une mise en demeure adressée en LRAR au service consommateurs le 21/12/2017 avec photos et devis d’un artisan d’environ 1300€ pour réparer les trou et repeindre les mur de mon entrée.

Notez que les faits remontent à ... septembre 2016!!!
Toute mes demandes n’ont connues aucune réponse formelle. J’ai du systématiquement sollicité le service client par tchat pour qu’on me dise « rassurez vous, votre demande est en cours de traitement ».

De votre côté, avez vous obtenus réparation et comment ? Étant donné l’absence de réponse à mes communications la prochaine étape est l’assignation en justice avec demande de dommages et intérêts. Avez vous pu éviter d’en arriver jusque la où est ce un passage quasi obligé ? Dans ce cas comment faire pour traduire orange en justice ?

Merci pour votre aide. @jarvis_excel
auronitens
contributeur
9 120  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Apres 2 rendez-vous non honorés ( pas d’excuses, pas de rappels a leur initiative) la Sté SCOPELEC , mandatée par Orange, est venue pour installer la fibre chez moi .

Elle en est repartie 5 Mn apres car chez moi tout les cablages passent par le vide sanitaire de mon pavillon.

Or la Sté SCOPELEC ne veut pas passer ni par les combles ni par le vide sanitaire. Selon eux c’est a moi a installer une gaine pour permettre le passage de la fibre depuis le trottoir jusqu'à mon bureau.. Or a mon age , c'est exclus .

Dans ces conditions : Que faire ?? A part bien sur, changer d’opérateur

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 115  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Salut / Bonjour !! @auronitens

 

Tu as déjà pris contact avec la direction de cette société

ou avec le service client orange pour voir  si solution y a ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

auronitens
contributeur
9 102  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

OUI.
Scopelec doit renvonyer un technicien pour proposer une solution .

Par ailleurs ORANGE m'a rappelé pour me dire que des techiciens d' ORANGE ( pas de Scopelec) vont venir etudier la situation et si necessaire pour poser eux meme la fibre a la place de Scopelec .

Si cela se fait comme annoncé : Grand MERCI a Orange

 

Il faut bien  dire que d'un coté Orange fait beaucoup d'efforts pour satisfaire sa clientèle mais que d'un autre coté, ces efforts méritoires se terminent en eau de boudin car la finalisation est confiée a des sociétés de pacotille qui n'ont absolument aucun sens du servie ni aucun respect du client .

Les employés de Scopeles ont montré de l'arrogance et du mépris quand je leut ai demandé de passer par le vide sanitaire

Momau
contributeur occasionnel
9 004  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Meme chose chez moi,Je demande une étude de faisabilté technique pour le passage du cable. Aucune réponse correcte. On me fait croire que ça va etre fait et me passe mon contrat en fibre sans mon accord. Du coup, comme vous j'ai demandé à rester en ADSL. Orange devrait se pencher un peu plus sur son organisation.

johann
#TopMembre
#TopMembre
9 002  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Salut / Bonsoir !!!!! @Momau

 

Si le monde serait parfait, cela sa ce saurait :manwink:

Mais si tu as une bonne idée sans polémiquer,

tu peux la posté dans cette rubrique .

 

https://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/idb-p/ideation

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CAPITALO
contributeur occasionnel
6 670  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour à tous,

Je me demande que devenu Orange? J'ai répondu à leur offre pour la fibre. Le r.d.v a été confirmé pour le vendredi 14/06/2019 entre 14h00 et 16h00. Personne! J'ai laissé à Orange le n° de portable de mon travail. Lundi 17/06/2019 en prenant mon travail (je travaille de nuit), je prends connaissance du message qu'Orange m'a laissé : "Vous étiez absent au r.d.v. d'installation de votre ligne d'installation 04 70 06..." Oui, sauf que nous c'est le 04 70 28... Donc demain, j'appelle Orange pour renvoyer le matériel et je ne veux plus entendre parler de fibre! J'ai lu plusieurs propos concernant les problèmes que les abonnés ont rencontré avec la société qui sous-traite pour Orange. Moi, c'est fini. Amitiés à tous.

  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne