Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

marie16000
contributeur occasionnel
1 499  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Aujourd'hui, on me demande de restituer ma livebox que j'utilise avec orange mais qui avait été commandé par l'intermédiaire de sosh  avant que scopelec refuse de m'installer la fibre !!!!   Cette histoire va très mal se terminer....  J'ai toutes les preuves en main : faux, usage de faux, etc....  Voulez-vous vraiment que je me porte partie civile ?  Et j'entrainerai avec moi pas mal d'association de consommateurs .......   Je travaille avec internet !   Alors, quelle est votre réponse suite à ce "technicien" scopélec qui a abusé de sa position ?????????

lekoala
incollable
incollable
1 484  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

bonjour,

c'est un bug  .. car mon père a une box en trop ,  orange lui refuse la fibre et en même temps, il a reçu la livebox  ADSL/FIBRE avec un BOITIER FIBRE pour le raccordement à la prise.

il est pourtant éligible à la fibre.

c'est comme ça qu'ils perdent le matériel

mais vous, c'est entre Orange qui veut récupérer le matos et Soch qui ne vous a rien donné.

j'ai une amie qui a fait comme vous et Soch a envoyée une nouvelle box et elle a fait repartir celle de orange.

lekoala
incollable
incollable
1 474  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

j'ai reçu la box fibre et le décodeur TV  le 12 décembre 2019 , j'avais signé le contrat fibre le 9 décembre 2019 .

déjà, je devais aller chercher le matos dans un point relais dans les 15 jours et tout est arrivé chez moi par livreur .

le raccordement devait se faire le 30 décembre 2019

ce fut le 17 juillet 2020 après près de 30 coups de fils au 3900

et encore, j'ai une livebox 5 ( résidentielle ) alors que j'ai renvoyé une livebox pro v3

donc se sont des arnaqueurs car ce n'est pas la même configuration .

pro = livebox 5 configuration pro dans l'admin .

avec l'onglet " ROUTAGE "

 

MFP34
contributeur
1 180  

Re: Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Idem !

lekoala
incollable
incollable
1 149  

Re: Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

Bonjour,

 

depuis le temps, j'ai été raccordé mais au bout de 9 mois, et non sans mal !!

30 coups de fils au 3900 et un passage en Agence le 12 Mai 2020

Qui a débloqué l'histoire car ça c'est très mal passé !!! vous savez bien que orange n'aime pas les vagues donc le vendredi 15 mai une équipe technique était sur le poteau pour préparer un raccordement.

le mercredi de la semaine suivante : le luindi 18 mai, j'ai contacté  le service technique orange fibre à paris .

ce service est chargé d’établir le planning d'intervention  ( raccordement pour Scopelec  )

j'ai exigé un rendez-vous pour le raccordement à la fibre car ils me disaient qu'il n'y avait pas de bandeau vert sur mon poteau ENEDIS , un technicien était passé et avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes.

le bandeau vert , ce n'est pas mon problème , c'est l'affaire de orange et d"ENEDIS mais pas moi.

donc j'ai eu un rendez-vous lpour le 17 juillet 2020 .. et j'ai été raccordé le jour J

sans bandeau vert , il a été ajouté comme par magie sur mon poteau en béton de ENEDIS , plusieurs mois après.

 

sortez tous les documents qui prouvent que vous pouvez avoir la fibre

- carte du site de l'ARCEP avec votre adresse

- photos des regards .. de la route à chez vous

- ou photos des poteaux si c'est en aérien !

- photo de l'armoire fibre de rattachement avec sa référence car sur le site de l'ARCEP , c'est indiqué

- photo de votre boitier télécom ( PBO ) c'est mon cas.

prenez rendez-vous en boutique et Hop .... ne vous démontez pas !

surtout si vous avez un point vert ou bleu sur la carte de l'ARCEP

Bonne journée

lekoala
incollable
incollable
1 140  

Re: Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

hier ,

orange m'a bloqué les mails

 

j'avais la liste des mails mais je ne pouvais pas les ouvrir !

je me suis dit , ça vient du boulot ..

 

et non .. c'est Bien ORANGE qui me bloque volontairement

j'ai donc passé un coup de fil au 3900 autour de 18h

 

et là, on me raconte que c'est une panne  et qu'elle sera réglée à 20h30

 

j'ai répondu que c'était une co nne rie et que c'était du blocage ... !!

je raccroche

 

Et je vous le donne en    1000  !!! 3 minute après , c'était réglé

 

PAT45140
contributeur
550  

Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro

J'ai eu la même aventure,  il a percé  dans une gaine électrique ; résultat interphone en panne et sonnette aussi 

Aux réclamations, mon dossier n'existe plus 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne