- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- offres
- ➔
- Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vrai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
Aujourd'hui, on me demande de restituer ma livebox que j'utilise avec orange mais qui avait été commandé par l'intermédiaire de sosh avant que scopelec refuse de m'installer la fibre !!!! Cette histoire va très mal se terminer.... J'ai toutes les preuves en main : faux, usage de faux, etc.... Voulez-vous vraiment que je me porte partie civile ? Et j'entrainerai avec moi pas mal d'association de consommateurs ....... Je travaille avec internet ! Alors, quelle est votre réponse suite à ce "technicien" scopélec qui a abusé de sa position ?????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
bonjour,
c'est un bug .. car mon père a une box en trop , orange lui refuse la fibre et en même temps, il a reçu la livebox ADSL/FIBRE avec un BOITIER FIBRE pour le raccordement à la prise.
il est pourtant éligible à la fibre.
c'est comme ça qu'ils perdent le matériel
mais vous, c'est entre Orange qui veut récupérer le matos et Soch qui ne vous a rien donné.
j'ai une amie qui a fait comme vous et Soch a envoyée une nouvelle box et elle a fait repartir celle de orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
j'ai reçu la box fibre et le décodeur TV le 12 décembre 2019 , j'avais signé le contrat fibre le 9 décembre 2019 .
déjà, je devais aller chercher le matos dans un point relais dans les 15 jours et tout est arrivé chez moi par livreur .
le raccordement devait se faire le 30 décembre 2019
ce fut le 17 juillet 2020 après près de 30 coups de fils au 3900
et encore, j'ai une livebox 5 ( résidentielle ) alors que j'ai renvoyé une livebox pro v3
donc se sont des arnaqueurs car ce n'est pas la même configuration .
pro = livebox 5 configuration pro dans l'admin .
avec l'onglet " ROUTAGE "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
Idem !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
Bonjour,
depuis le temps, j'ai été raccordé mais au bout de 9 mois, et non sans mal !!
30 coups de fils au 3900 et un passage en Agence le 12 Mai 2020
Qui a débloqué l'histoire car ça c'est très mal passé !!! vous savez bien que orange n'aime pas les vagues donc le vendredi 15 mai une équipe technique était sur le poteau pour préparer un raccordement.
le mercredi de la semaine suivante : le luindi 18 mai, j'ai contacté le service technique orange fibre à paris .
ce service est chargé d’établir le planning d'intervention ( raccordement pour Scopelec )
j'ai exigé un rendez-vous pour le raccordement à la fibre car ils me disaient qu'il n'y avait pas de bandeau vert sur mon poteau ENEDIS , un technicien était passé et avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes.
le bandeau vert , ce n'est pas mon problème , c'est l'affaire de orange et d"ENEDIS mais pas moi.
donc j'ai eu un rendez-vous lpour le 17 juillet 2020 .. et j'ai été raccordé le jour J
sans bandeau vert , il a été ajouté comme par magie sur mon poteau en béton de ENEDIS , plusieurs mois après.
sortez tous les documents qui prouvent que vous pouvez avoir la fibre
- carte du site de l'ARCEP avec votre adresse
- photos des regards .. de la route à chez vous
- ou photos des poteaux si c'est en aérien !
- photo de l'armoire fibre de rattachement avec sa référence car sur le site de l'ARCEP , c'est indiqué
- photo de votre boitier télécom ( PBO ) c'est mon cas.
prenez rendez-vous en boutique et Hop .... ne vous démontez pas !
surtout si vous avez un point vert ou bleu sur la carte de l'ARCEP
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
hier ,
orange m'a bloqué les mails
j'avais la liste des mails mais je ne pouvais pas les ouvrir !
je me suis dit , ça vient du boulot ..
et non .. c'est Bien ORANGE qui me bloque volontairement
j'ai donc passé un coup de fil au 3900 autour de 18h
et là, on me raconte que c'est une panne et qu'elle sera réglée à 20h30
j'ai répondu que c'était une co nne rie et que c'était du blocage ... !!
je raccroche
Et je vous le donne en 1000 !!! 3 minute après , c'était réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre : un sous-traitant pas vraiment pro
J'ai eu la même aventure, il a percé dans une gaine électrique ; résultat interphone en panne et sonnette aussi
Aux réclamations, mon dossier n'existe plus
- « Précédent
- Suivant »