Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

AbsDim44
contributeur
3 880  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour,

 

Même chose pour moi 8€29 en 3 fois, incognito! C'est lamentable que cet opérateur historique se permette de facturer des services non souscrits et non utilisés. j'espere remboursement tres bientôt sinon bye bye

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 862  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour @AbsDim44 


Afin de vous venir en aide à propos de votre facturation, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


quantique
contributeur
3 803  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour,

 

C'est du vol pseudo-légalisé. Mon épouse handicapée a utilisé ce service sans le savoir, nous pouvons remarquer plusieurs choses :

 

1) personne ne connait ce service qui est volontairement noyé dans les sous-menus d'Orange et vu le nombre de réactions, cela montre bien qu'Orange ne joue pas la carte de la transparence que tout le monde exige maintenant

 

2) ce service, payant, est activé par défaut ? Pourquoi ? Ne serait-il pas plus simple de le proposer quand on va sur un site concerné ? Plus simple, non mais plus avantageux pour Orange, oui

 

3) lorsque l'on veut voir le détail de cette facturation, une nouvelle fenêtre apparait, vide ou presque avec une seule ligne en anglais qui dit que le contenu a momentanément migré vers bla bla, le lien hypertexte ne fonctionne pas, du bricolage bien étrange qui montre que ce n'est pas intégré dans les pages web du service Orange (j'ai fait des copies écran)

 

4) quel rapport entre le nom Contacts+ et la "prestation" qu'il procure si ce n'est de ne pas trop alerter le client qui croit naïvement que c'est une gestion de contacts ? Là, on touche vraiment la malhonnêteté

 

5) Je vais regarder de très près le fonctionnement de ce service (qui touche combien et les liens éventuels entre les sites et Orange)

 

Pour terminer, je veux un remboursement, pas de formulaire pour faire croire aux autres qu'Orange règle le problème sinon ce sera AR, dépôt de plainte, courrier aux services des fraudes et aux associations d'handicapés et personnes vulnérables quant à l'utilisation d'internet + publicité sur les réseaux sociaux.

 

Ce type de fonctionnement, aussi perfide que les 0899 dont la plupart des titulaires devraient être derrière les barreaux, frise l'escroquerie, peut être même qu'un juge validera que cela en est une devant l'évidente opacité d'Orange sur ce sujet et EN ACTIVANT PAR DEFAUT cette option payante parfaitement inconnue et qui n'apporte aucune valeur ajoutée aux clients, juste de l'argent aux profiteurs.

 

Ne vous contentez pas de râler, agissez, vu le nombre de possesseurs de Box Orange, le buzz sera facile.

 

Quant au renvoi prévisible de votre validation des CGU, devant un juge, la méthode utilisée ne tiendra pas deux minutes. Faites des copies d'écran dès maintenant au cas où Orange changerait ses mises en page.

dinafab
contributeur
3 763  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Nous aussi, on est victime de ce vol. 8 euro sur contact +. On est avec orange depuis 14 juillet 2015 et voilà dejà des mauvaises surprises. La première, on a souscrit une offre avec promotion de 28.99euro pendant un an. Le technicien n' a pas réussi à installer internet chez nous du coup, on a contacté le service commercial qui a réagit très vite car on a eu tout de suite un commercial venu à la maison pour annuler l'ancien contrat et refaire un autre suivi de la venue d'autre technicien plus efficace. Seulement, surprise 1 mois plustard, on est facturé 40.99 euro d'abonnement!!!! donc, la promotion n'était pas pris en compte. On est vraiment déçu de cet accueil en plus, la prochaine facture nous reserve encore la surprise de 8euros contact plus!!! alors là, je n'ai qu'une envie : quitter orange

dinafab
contributeur
3 756  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

problème résolu. J'ai appelé le service client d'orange. J 'ai eu un conseiller à l'écoute mais aussi efficace. Le service contact +, il faut le désactiver. Ils sont obligés de ne pas bloquer volontairement tous les services en ligne. Il va quand même me rembourser. Il faut faire très attention sur les sites car il y a des pièges: genre gratuit mais finalement payant. N'hésitez pas à parler avec le service client, il m'a aussi résolu les problèmes de promotion qui n'a pas été pris en compte. Du coup, je suis vraiment soulagée

pirlouette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 748  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour dinafab

Tu t’es fait baratiner par Orange.

Ils n’ont aucune obligation d’activer d’office ce service, Contact+, qui est un moyen de micro paiement et qui peut te coûter jusqu’à 90 euros par mois.

Ils m’ont servi la même soupe 2 fois après mes réclamations par mail. La première fois a été un coup de téléphone du 3970 de quelqu’un se présentant « du service qualité ». Cette personne m’a dit : « la CNIL nous interdit de désactiver l’option par défaut, pour que nos clients ne soient pas empêchés d’accéder à certains services ». Elle a ajouté que certains services payants doivent pouvoir être accessibles et qu’Orange ne peut pas bloquer ces accès. Après ce coup de fil, je leur ai demandé, via le formulaire de réclamation en ligne, de me confirmer ceci par écrit. Il va de soi que je n’ai pas obtenu cette réponse écrite mais j’ai eu un deuxième appel téléphonique (message laissé sur ma boîte vocale), où on m’explique que les clients doivent pouvoir avoir accès à des sites qui leur proposent par exemple des itinéraires (sous-entendu, avec facturation via Contact+) et que donc Orange n’a pas le droit de désactiver ce service.

J’ai donc posé la question suivante par écrit :

Pouvez-vous confirmer que la CNIL vous oblige à valider l’option par défaut pour les nouveaux contrats, comme me l’indiquait votre téléconseillère le 20 août dernier ?

Orange m’a répondu ceci par mail :

Vous nous avez contacté pour nous faire part de votre situation. Et nous vous en remercions.
Nous regrettons que vos questions n'aient pas eu de réponse pour l'instant et allons tenter de vous donner satisfaction.
«La politique de validation de l'accès aux sites payants (service Contact+ ) lors de la souscription d'une offre ne dépend pas de la CNIL. Elle est du fait de chaque opérateur. Nous nous excusons de la mauvaise information qui vous a été communiqué à ce sujet. »

Donc, Orange t’as menti au téléphone : l’activation d’office de ce service Contact+ est un choix propre à Orange qui de plus dissimule cette info parmi les dizaines de pages des Conditions générales de ceci ou de cela qu’on est censé lire avant de signer.

Sur d’autres thèmes abordés dans ce forum, je ne mets pas en cause la pertinence des réponses d’Orange. Par contre, pour Contact+ et internet+, leurs réponses par mail téléphone ou par mail sont pitoyables. Ils savent qu’ils sont en faute mais ils refusent de l’admettre et de corriger la situation.

Ça va faire 3 mois qu’ils m’ont promis un « remboursement à titre exceptionnel » J’attends toujours.

Ton problème sera vraiment résolu lorsque l’argent sera effectivement arrivé sur ton compte.

Lis bien tous les messages à ce sujet, parles-en autour de toi, ta famille, tes collègues de boulot, ils te remercieront sans doute.

Serenite
contributeur occasionnel
3 218  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Idem, je viens de me faire arnaquer par ORANGE deux paiements de 8 €

 

C'est une HONTE. 

 

J'en reviens pas qu'ils aient osé faire ça.

 

J'ai demandé le remboursement et j'espère obtenir "un geste commercial" même si pour moi, il s'agit simplement de récupérer des sommes qui m'ont été volées.

 

Je suis stupéfait par l'attitude d'Orange. 

Monique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 200  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour @Serenite,


Vous avez à tout moment la possibilité de :


désactiver les achats contact + via votre espace client

Ou 

désactiver les achats Internet + via votre espace client


Et pour toute demande relative à :


- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion


Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Bonne journée.

signature.jpg


DISCUS1
contributeur
2 218  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour ,

Je viens de découvrir que j'avais " contact + ". Dois-je déposer plainte pour arnaque ? Quand je suis allé en boutique un pseudo conseiller ne m'a pas parlé de "contact +". J'ai déposé une réclamation auprès de ORANGE, la réponse est nulle !!

Bonne journée.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 220  

Re : Internet + et contact + : c'est quoi ce vol ???

Bonjour @DISCUS1 


Je vous invite à consulter la réponse apportée à Serenite.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne