Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

J'ai pleins de questions sur la fibre

Largo91
contributeur
791  

J'ai pleins de questions sur la fibre

Bonjour

 

Je suis client FREE, j'ai reçu un mail d'Orange indiquant que : l'opérateur SFR a installé la fibre dans notre immeuble, vous pouvez souscrire à la fibre Orange dès le 3/01/2018.

 

  1. question : Ma préférence va vers Orange, toutefois est-ce que se sont les techniciens d'Orange qui interviennent pour "apporter" la fibre dans mon appartement ou ceux de SFR ?
  2. question : Il existe 3 offres chez Orange : Zen fibre / Play Fibre (200 Mbits/s en descendant, 100 Mbits/s en montant) et Jet Fibre (500 Mbits/s en descendant, 200 Mbits/s en montant). Techniquement comment Orange fait pour "distribuer" telle vitesse ou telle autre ? Quelles garanties aurai-je (en matière de débit) si je souscrit à Jet Fibre d'avoir le débit annoncé ?
  3. question : Est-ce que à partir du 3/01/2018, un commercial contacte les résidents ou chacun doit faire la démarche ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée

4 RÉPONSES 4
alain-41100
contributeur occasionnel
769  

Re: J'ai pleins de questions sur la fibre

Bonsoir @Largo91

 

Avant toute chose bien vérifier votre éligibilité à la fibre sur le site du FAI que vous comptez choisir, chaque fournisseur d'accès possèdent ses techniciens en sous traitance.

 

Les débits annoncés pour les différents abonnements sont respectés, ce qui explique les différences de tarifs.

 

En principe c'est au demandeur de faire sa demande d'abonnement.

 

Cordialement

La persévérance vient à bout de tout.
Largo91
contributeur
736  

Re: J'ai pleins de questions sur la fibre

Bonjour

 

Merci pour ses infos.

 

Bonne journée

kuhn
contributeur occasionnel
685  

Re: J'ai pleins de questions sur la fibre

perso j ai renoncé a la fibre...
il fallait tout casser pour faire passer la tres delicate fibre...
alain-41100
contributeur occasionnel
675  

Re: J'ai pleins de questions sur la fibre

Bonsoir @kuhn

 

Pour mon installation de la fibre, elle s'est avérée impossible par la gaine d'origine France Télécom à cause du tassement de terrain qui a applati la gaine téléphonique sans endommager le câble.

 

J'ai donc dû mettre la main à la pâte, buriner, percer 2 murs et gainer, à l'arrivée du tecnicien tout était prêt pour le passage de la fibre.

 

Voilà

La persévérance vient à bout de tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2848 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne