Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

gaetan3801
contributeur
14 095  

Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

Bonjour à tous,

 

hier je suis allé dans un centre orange pour ouvrir une ligne internet chez moi mais étant gendarme je ne paye ni eau, ni éléctricité et je n'ai ni l'assurance de l'appartement à mon nom.

J'ai donc ramener une fiche de paye a mon nom, avec marqué l'adresse fiscale et donc l'adresse de mon domicile mais cela n'a pas suffit la vendeuse m'a dit que ça ne suffisait pas..

 

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème ? 

 

Cordialement. 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
14 088  

Re : Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

Salut

 

Voici les document acceptés  :

 

facture d'électricité récente (moins de six mois)à votre nom
facture de gaz récente (moins de six mois) à votre nom
facture d'eau récente (moins de six mois) à votre nom
facture de téléphone fixe (de moins de six mois) à votre nom
facture de téléphone mobile (de moins de six mois) à votre nom
avis d'imposition ou un certificat de non imposition à votre nom
attestation d'assurance logement (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) à votre nom
un titre de propriété ou une quittance de loyer à votre nom

 

Sinon, tu peux en faire une demande auprès de la Mairie, de ton lieu d'habitation

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
14 037  

Re : Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

Bonjour @gaetan3801   Vous dépendez donc du ministère de la Défense qui distingue "logement" et "hébergement"

  Si vous êtes logé par nécessité absolue de service le mieux serait peut-être de demander à vos collègues qui ont le même statut que vous quelles démarches ils ont faites. Peut-être vous faut-il, en sus des papiers que vous avez fournis, une autorisation de votre supérieur hiérarchique?

Ancien Membre
14 035  

Re : Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

Bonjour le cas des fonctionnaires logés est parfois un peu différent. Par exemple: impossibilité d'avoir une ligne fixe perso car obligation de passer par standard de l'établissement, obligation d'astreintes par roulement, etc. Ça peut varier selon le Ministère dont dépend le fonctionnaire, selon son poste  et selon  sa fonction.

 

gaetan3801
contributeur
14 015  

Re : Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

Le commandant de caserne m'a fait une attestation de logement j'espère que ça suffira sinon je devrais aller voir ailleurs..

 

Merci de vos réponses !

Ancien Membre
14 003  

Re : Justificatif de domicile pour ouverture ligne livebox

@gaetan3801  Ayant droit à un logement assorti de fournitures en nature (jusqu'à une certaine quantité allouée au-delà de laquelle on paie), il est évident que vous ne pouvez fournir, pour le moment, autre chose qu'une attestation venant de la part de votre hiérarchie.

Cela aurait été sans doute différent si vous aviez effectué, dans votre affectation actuelle,  votre demande en ayant déjà réglé la taxe d'habitation et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères... qui ne manqueront pas de tomber, l'automne prochain, en même temps que  les feuilles des arbres...

 

De même que vous devrez déclarer comme faisant partie de vos revenus 2015 votre logement et les sommes allouées en eau, chauffage, électricité, éventuellement téléphonie...

PS: Ces précisions  pour ceux qui imagineraient qu'un fonctionnaire logé ne paie rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne