Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

L. Play wifi et eternet en même temps ?

AlainDupont
contributeur
554  

L. Play wifi et eternet en même temps ?

Bonjour, j'étais en ADSL chez Free, je suis éligible à la fibre, je suis sous mac et je suis intéressé par l'offre jet. Je n'ai pas besoin de la TV.

 

J'aurai quelques questions :

 

Est-ce que je pourrai me connecter à la fois en wifi et en ethernet ? (Ordi fixes + tablettes en même temps)

Combien de ports ethernet vais-je avoir ? (il m'en faudrait 2)

Les promotions depuis aujourd'hui sont-elles accessibles en boutique ou uniquement par internet et téléphone?

Y a t'il une différence significative entre les débits (perçus) zen et jet (usage intensif du trading en ligne temps réel + 2 ordi et une tablette sur youtube en même temps et 30 onglets ouverts sur les 2 ordi) ?

 

Merci par avance pour vos éclairages !

 

Cordialement

 

Alain

 

 

 

5 RÉPONSES 5
AlainDupont
contributeur
552  

Re : L. Play wifi et eternet en même temps ?

Je précise que ma question concernant la possibilité de souscrire à la fibre (avec promotions actuelles) en boutique plutôt que sur internet ou par téléphone vient du fait que j'étais éligible via la carte de couverture fibre ou en boutique, à mon numéro de maison individuelle mais qu'au moment de souscrire en ligne il a été détecté plusieurs abonnements en cours. Ce qui est évidemment impossible puisque que je n'ai pas d'abonnement fibre à cet adresse et que personne d'autre n'y habite...

 

Quand ça commence mal comme ça je m'inquiète du déroulé optimal d'une procédure en ligne...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re : L. Play wifi et eternet en même temps ?

salut @AlainDupont

 

Oui, tu pourras connecter du wifi et de l'ethernet en même temps,e t d'ailleurs pourquoi voudrais tu que ce ne soit pas possible?

 

Il y a 4 ports ethernet sur la box

 

Le débit Fibre ne dépend pas de l'offre, mais de l'installation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlainDupont
contributeur
520  

Re : L. Play wifi et eternet en même temps ?

Bonjour @fredolerouge

 

Je te remercie pour tes réponses !

Bon j'avoue que pour le débit fibre je comprend pas bien ce que tu as voulu dire mais je vais creuser

 

En ADSL j'ai un ping conséquent et je voie bien que les pages lourdes, les vidéos HD sont lentes mais béatement je pensais que 500MBit/s en fibre JET plutôt que 100MBit/s ZEN ou pire 15MBit/s de l'ADSL je verrai une différence et devrai préférer le JET... Mon installation elle ne va pas changer (mac+ethernet).

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re : L. Play wifi et eternet en même temps ?

salut @AlainDupont

 

Désolé, c'est moi qui avait mal interprété, je n'avais pas vu que les offres avaient un débit maxi différent en fibre

 

Ceci étant dit, il est évident que plus ton débit est élevé, plus ce sera fibre, après c'est une question de tarif


Avec 100 mégas, ce sera quand même 6 fois plus rapide que l'ADSL, ce qui est déjà conséquent.

 

Tout va donc dépendre de ce que tu es prêt à donner par mois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AlainDupont
contributeur
515  

Re : L. Play wifi et eternet en même temps ?

Ok @fredolerouge

 

Par rapport aux avantages que je peux dégager d'un débit plus important > l'écart de prix, surtout en promotion pendant un an, n'est pas un gros soucis pour moi. Je vais souscrire à l'offre JET.

 

Par contre est-ce que quelqu'un sait si les promotions se font aussi en boutique ou pas ?

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne