Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Rostaing
contributeur occasionnel
2 188  

L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

L'offre de wi-fi Orange me donne la nausée: je n'en veux vraiment pas et ma lecture est polluée par d'incessantes fenêtres surgissantes à ce propos. Je ne sais pas comment m'en débarrasser, car cela dure depuis plusieurs semaines. J'ai déjà fait une réclamation auprès d'Orange, mais sans succès. 
Quelqu'un peut-il dire comment me débarrasser de cette pub intempestive? J'ai un imac sous yosemite. Sinon, en désespoir de cause je passerai à Free. Ma fille n'est pas autant embêtée avec ce fournisseur, par ailleurs moins cher.


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
2 801  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Il est probabe que ton PC (ou MAC ?) tente d'utiliser un hotspot.

Regarde dans la liste des reseaux sans fils, si tu vois un reseau Orange essaie de le supprimer, ou de le descendre dans l'ordre des priorité.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Bonjour, Rostaing

 

Faites un essai chez votre fille avec votre appareil et vous verrez si en surfant sur les mêmes sites vous avez la même chose, moi personnellement je n'ai pas de fenêtres qui surgissent comme vous le dites.Cela vient plutôt du navigateur réglage) que vous utilisez car des navigateur  tel firefox ou d'autres il y a possibilité d'installer des bloqueurs de Pub.

Beaucoup de monde disent que chez le concurrent c'est mieux, pour ma part mes deux fils sont chacun chez de FAI différents (donc  3 différents un Free  et l'autre Bouygues) ils y a les mêmes problèmes. Après cela dépend des réglages des appareils qui servent à naviguer sur le net.

 

Cordialement

joyeux fêtes.gif

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
blabla3
super fan
super fan
2 155  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Bonjour

On peut comprendre que les pub intempestives vous embêtent mais comme l'a dit sic29 cela ne vient pas d'orange mais du navigateur.

Vous savez que signifie le slogan de Free: "t'as free, t'as tout compris"? Cela ne veut pas dire que vous avez compris que c'était moins cher cela signifie que comme vous connaissez l'ensemble de ce que constitue une box vous n'avez nul besoin d'aide. Autrement dit si, prenons votre cas, vous avez des fenêtres publicitaires qui s'ouvrent free ne vous aidera pas, ce n'est pas leur rôle, et ils ne prendront pas la peine de prendre votre appel. Idem pour une ouverture de port, idem pour un duplicata de facture, etc.... A l'inverse d'orange qui eux le feront.

Cela est bien jolie de vouloir payer moins cher au détriment de la qualité. Personnellement je préfère la qualité au prix moins cher. Cela ne viendrai pas a l'idée de prendre une voiture neuve à 1000€ et de devoir l'emmener au garagiste tout les 28 du mois c'est pareil pour internet.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 151  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Bonjour @Rostaing ,

 

Trop facile de rejeter la faute sur son FAI. Le rôle de celui-ci n'est, comme son nom l'indique, que de Fournir l'Accès à Internet. Ce que les utilisateurs font sur Internet, n'est pas de sa responsabilité !

 

En l'occurence, quand j'entend "fenêtres de publicité intempestive", l'écho me répond "L'utilisateur naïf s'est encore fait avoir par des pubware (programmes générateurs de pub qui ne sont pas illégaux, donc non bloqués par les antivirus) qu'il a récolté à son insu en allant, de sa propre initiative, télécharger un autre programme à partir d'un site pourri."

 

Le pauvre FAI n'y est pour rien, mais c'est quand même contre lui qu'on râle, et c'est envers lui qu'on brandit la menace ultime "Je vais aller chez Freeeeeeeeeee!" (et y recommencer les mêmes conneriiiiiiiiiiiiiiiiies !)

 

Oui, trop facile (soupirs...)

 

Et puis on se demande bien ce que WI-FI vient faire dans ce problème. C'est la preuve que tes connaissance en informatique sont très, très, très limitées !

Pour info, Wifi est un protocole de communication sans fil à courte distance utilisé par tous les modems routeurs de tous les FAI. Rien de spécifique à Orange.

 

Alors tape "publicité intempestive" dans la zone de recherche de ce forum et commence par désinfecter ta machine avant de continuer à vociférer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 143  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Salut @papou22 

 

eh oui, tellement plus facile d'incriminer le FAI que l'interface chaise/clavier

 

Des pubs "basiques"? Bloqueur de pub

 

Des pubs plus agressives avec des pages d'accueil modifiées? Infection à nettoyer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rostaing
contributeur occasionnel
2 100  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Merci sic 29 pour votre réponse. Le problème des fenêtres surgissantes Orange ne vient pas de mon navigateur, mais bien d'Orange qui en est l'instigateur. Je ne comprends pas que l'on puisse ainsi harceler un client et vous êtes bien heureux d'y échapper. J'utilise pour la part Safari, le navigateur de Mac et je ne voudrais pas que Orange m'en perturbe la lecture. Bien sûr que j'ai coché l'interdiction des fenêtre surgissantes, mais Orange passe outre, et c'est le seul, sans doute parcequ'il est le fournisseur d'accès.Tenez, pendant que je vous écrit, la fameuse fenêtre surgit à nouveau! C'est intolérable. 

Rostaing
contributeur occasionnel
2 096  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Merci blabla3 de votre réponse. Mon but ce n'est pas d'aller sur Free, mais bien d'échapper aux fenêtres surgissantes de Orange qui polluent mon ordinateur. C'est un comble de dire que les fenêtres surgissantes de la pub wifi de orange ne viennent pas de orange! Depuis 10 minutes, c'est la 3e fois que j'y ai droit, une vrai attaque et ce malgré l'interdition faite sur Safari. Au fait peut être avez-vous accepté l'offre wi-fi de Orange? 

Rostaing
contributeur occasionnel
2 093  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Merci papou 22 de ta reponse: ce que je reproche à Orange c'est de m'envoyer sans cesse sa pub pour son wi-fi. J'ai interdit les fenêtres surgissantes sur non navigateur Safari et et mon anti virus Avast, et je ne reçois AUCUNES FENÊTRES SURGISSANTEs autres que celles de Orange sur sa pub WI-FI dont je ne veux pas C'est pourquoi je dis que Orange utilise abusivement sa situation de fournisseur d'accès pour vendre sa soupe!

Rostaing
contributeur occasionnel
2 088  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Merci papou 22 de ta reponse: ce que je reproche à Orange c'est de m'envoyer sans cesse sa pub pour son wi-fi. J'ai interdit les fenêtres surgissantes sur non navigateur Safari et et mon anti virus Avast, et je ne reçois AUCUNES FENÊTRES SURGISSANTEs autres que celles de Orange sur sa pub WI-FI dont je ne veux pas C'est pourquoi je dis que Orange utilise abusivement sa situation de fournisseur d'accès pour vendre sa soupe!

Une dernière chose papou 22: tu as sans doute mal lu mon message: je ne parle pas de wi-fi, mais de la pub d'orande qui veux me fourguer son wi-fi payant. C'est marant que tu sembles ignorer cette pub, alors qu'elle m'assaille; peut-être que orange m'envoie la tienne et celle de quelques autres!

Balises (1)
Rostaing
contributeur occasionnel
2 088  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

@ blabla 3

Ma réponse n'a peut-être pas été assez précise: mon navigateur et mon anti virus bloquent toute les fenêtre surgissantes, sauf celles de Orange concernant sa pub de WI-Fi payante. En tant que fournisseur d'accès, Orange passe outre les barrières que j'ai installées, et je n'en connait pas d'autres. C'est bien le problème!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne