Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

ghizmo38
fan
fan
2 383  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Bonjour,

 

C'est quoi le message exactement sur cette fenêtre ?

Tu peux faire une capture d'écran ?

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Rostaing
contributeur occasionnel
2 363  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Merci ghizmo38 de t'intéresser à la question: Orange me fait une offre de wi-fi partagé. Je la croyais payante, mais en fait elle semble gratuite pour les abonnés. Mais la question n'est pas là: je ne veux pas à priori de cette offre Orange car je ne vois pas vraiment son utilité et j'ai des doutes sur sa confidentialité. Le problème est qu'une fenêtre surgissante apparait et interromp ma lecture toute les 5 minutes pour me faire l'offre de ce Wi-Fi. Ça tourne au harcellement car rien ne peut l'empêcher, malgré les dispositions prises au niveau du navigateur (Safari) et de l'anti virus Avast.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 355  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Re-bonjour,

 

1- Ton navigateur Safari affiche les fenêtres et c'est normal.

2- Ton antivirus n'y peut rien car ça n'est pas un virus

3 - vérifie la provenance exacte (l'URL) du message (qui se cache derrière le logo Orange). Sans doute une arnaque.

4 - As-tu analysé ta machine avec un antispyware pour Mac ? (Les connaisseurs complêteront)

5- Ton message est bien sous le titre

"L'offre WI-FI Orange me donne la nausée"

Tout porte à croire que c'est au wifi que tu en as.

 

P.S. Je t'apprend sans doute qu'un message sur le forum et modifiable par son auteur pendant une demi-heure (Option du message...). Inutile de reposter encore et encore pour complêter.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
2 781  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Il est probabe que ton PC (ou MAC ?) tente d'utiliser un hotspot.

Regarde dans la liste des reseaux sans fils, si tu vois un reseau Orange essaie de le supprimer, ou de le descendre dans l'ordre des priorité.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
sic29
#TopMembre
#TopMembre
2 341  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Bonjour, Rostaing

 

Je pense que @ghizmo38 fait référence à cela : livebox-2-configurer-la-connexion-wi-fi-sous-mac-os-x-1098 (au chois 4)

 

ou : support.apple.com

 

Cordialement

joyeux fêtes.gif

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

ghizmo38
fan
fan
2 331  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Exactement.

 

Sur la quatrième image, dans la liste des reseaux préférés, s'il tu vois un reseau Orange non sécurisé tu le fais descendre en bas de la liste.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Rostaing
contributeur occasionnel
2 216  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

@ papou 22 

Bonjour!

Merci pour ta réponse qui délimite le problème. Il se pourrait que mon réseau sans fil soit en désordre? J'y remédie, et j'espère pouvoir annoncer le problème résolu.Mais je dois encore attendre.

 

Rostaing
contributeur occasionnel
2 215  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

@papou 22

PS. Je faisais des réserves sur la Wifi partagée en raison de doutes sur la confidentialité. Mais je suis passé outre car le risque zéro n'existe pas non plus sur internet. Je n'ai, bien évidemmen, rien contre la wifi.

 

Rostaing
contributeur occasionnel
2 205  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

@ ghizmo 38 

Bonjour!

Merci pour ta réponse. J'ai mis en place ton conseil en rétrogradant orange dans le reseau sans fil. Il me reste encore la possibilité de supprimer orange si necessaire. Je farai la capture d'écran de la pub "Rejoindre Orange" si elle réapparaissait. J'espère que non.

 

 

Rostaing
contributeur occasionnel
2 202  

Re : L'offre WI-FI Orange me donne la nausée

Bonjour sic 29,

Merci pour ta réponse.

Je me suis reporté à ton conseil, confirmé par ailleurs, et j'attends le résultat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne