Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe les offres Internet Orange et options

L'option Stop secret mériterait d'être améliorée.

contributeur
582  

L'option Stop secret mériterait d'être améliorée.

Actuellement l'offre stop secret ne sert plus à grand chose. Elle permet de filtrer les appels masqués avec une liste de correspondants masqués VIP autorisés. Le principal intérêt d'un filtrage est de se prémunir des appels de démarchages non sollicités qui abondent de plus en plus. Ces démarcheurs ont vite trouvé la parade, ils ont des numéros valables, anonymes néanmoins, et dont ils changent autant de fois qu'ils le veulent. Ils ne sont donc plus jamais filtrés par le "stop secret". Je connais des personnes âgées qui parlent de maison de retraite pour simplement se libérer de ce harcèlement qu'elles gèrent avec difficulté. Pourquoi Orange ne propose-telle pas un service de filtrage de tous les appels , masqué et non masqués, avec une liste VIP ad'hoc. Ce service aurait un succès fou, et pas seulement auprès des personnes âgées qui, elles, le réclament avec insistance. A une époque où l'on parle de plus en plus de garder nos anciens à leur domicile, c'est un service qui semble tellement évident à leur fournir. Merci. 

2 RÉPONSES 2
contributeur confirmé
577  

Re : L'option Stop secret mériterait d'être améliorée.

Bonjour Basile45,

Merci pour votre retour, car souhaitant souscrire cette option, j'avais omis cette particularité...
De plus grace à la disponibilité de Romy, et je l'en remercie, la promo de l'option "stop secret" à 1€ ne concerne que les lignes RTC / classiques... pour une ligne fixe IP, l'option est bien à 2 €!
Du coup nous allons rester avec nos dispositions actuelles:
Fixe débranché, uniquement joignables par mobile...
Et le comble, c'est qu'aucun forfait avec cette configuration ne semble exister...

Cdlt
contributeur
161  

Re: L'option Stop secret mériterait d'être améliorée.

En effet, la description d'Orange sur ce service est très ambigüe. Il parle de filtrer un "numéro falsifié" quésaco ? Comme tu le dis, les démarcheurs génèrent des numéros à la structure valide mais qui n'existent pas. Orange répond qu'ils ne peuvent vérifier que les numéros Orange et n'ont pas accès aux autres opérateurs pour vérifier leur existence.

Et ce n'est pas 20 numéros de liste noire qui pourraient y suffire, car les démarcheurs génèrent des milliers de numéros bidons à usage temporaire. Ce serait donc au client de faire sa gestion de liste noire en éliminant les numéros bidons "anciens" pour faire de la place aux numéros "bidons" récents; autrement dit tâche impossible.

Et donc ce service ne sert en effet à rien…

Dommage

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

20 membres connectés
et 814 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre