Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La fibre est disponible à mon adresse mais pas pas pour ma villa

Blob1
contributeur
633  

La fibre est disponible à mon adresse mais pas pas pour ma villa

Bonjour,

 

A mon adresse, la fibre est maintenant disponible pour les 2 immeubles qui s'y situent (depuis le 10 juin 2015, les travaux avaient été finis fin mars 2015, l'accord du syndic datait de spetembre 2014), mais pour les 6 villas (à la même adresse, comme je l'indique dans mon objet, avec le même syndic), la fibre est seulement "dans le quartier". 

Ceci alors que j'ai rencontré les techniciens en mars dernier quand les travaux ont été réalisés, installant la fibre juste devant chez moi (le regard est à 4m de mon garage!). 

 

Puisque tout est apparement prêt d'un point de vue technique, pourquoi ne puis je pas demander la fibre?

Comment savoir combien de temps cela va prendre pour que la fibre soit disponible pour ma villa?

 

En vous remerciant.

 

 

PS: la fibre est installée dans notre rue depuis plusieurs années (!), les adresses adjacentes ont la fibre depuis quelque temps déjà.

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re : La fibre est disponible à mon adresse mais pas pas pour ma villa

bonjour @Blob1

 

rentre ton adresse ici et voir ou cela en est,sachant que le déploiement de la fibre se fait par quartier

http://reseaux.orange.fr/couverture-fibre

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blob1
contributeur
607  

Re : La fibre est disponible à mon adresse mais pas pas pour ma villa

Bonjour @melet39,

 

Merci pour l'info. J'utilise déjà cet outil qui me montre que la fibre est "dans le quartier" pour ma villa, mais qui montre "fibre disponible" pour l'immeuble situé à la même adresse que moi.

Mon problème est de savoir pourquoi la fibre est-elle disponible dans l'immeuble mais pas dans les maison (tous à la même adresse) quand les travaux de raccordement ont été effectués pour les maisons + l'immeuble.

 

Ce n'est à rien y comprendre! 

_Cyril_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
566  

Re : La fibre est disponible à mon adresse mais pas pas pour ma villa

Bonjour @Blob1 


Les maisons individuelles et les immeubles ne sont pas logés à la même enseigne quant à l'accès aux offres fibre. Quand les travaux sont effectués dans un quartier, nous proposons tout d'abord la fibre aux immeubles. L'ouverture commerciale aux maisons est le fruit de stratégies technique et commerciale propre à chaque localité, voire à chaque rue.


Je vous invite tout de même à me préciser votre adresse postale complète par message privé, peut-être aurais-je plus de précisions quant à la disponibilité future des offres fibre pour votre villa.


Dans l'attente de ce renseignement, je vous souhaite une belle fin de semaine.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne