Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La fidellité

Almelo
contributeur
938  

La fidellité

Ça fait plus de 15 ans que je suis client et pas une marque de reconnaissance de ma fidélité. Es ce normal?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: La fidellité

pas bonjour non plus @Almelo

 

ça fait 15 ans que :

- je fais mes courses dans le même hyper

- je fais mon plein dans la même station service

- j'achète mon pain dans la même boulangerie

 

jamais je ne suis remercié pour ma fidélité, est ce normal?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: La fidellité


@fredolerouge a écrit :

pas bonjour non plus @Almelo

 

ça fait 15 ans que :

- je fais mes courses dans le même hyper

- je fais mon plein dans la même station service

- j'achète mon pain dans la même boulangerie

 

jamais je ne suis remercié pour ma fidélité, est ce normal?


T'as pas une carte de fidelité qui te fait gagner des points et des remises dans ton hyper?

Moi, j'ai ça.

 

Quand tu fais le plein à ta station service, tu payes plus cher qu'un nouveau client?

Moi, non, jamais. On paye tous pareil.

 

Quand tu vas jchez ton boulanger, jamais il ne t'offre quelque chose?

Moi, si. Même assez régulièrement, un nouveau pain pour tester, une viennoiserie ou dessert patissier, parfois il arrondit la somme en ma faveur.

 

En fait, ça fait 15 ans que : ***************************!

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

johann
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: La fidellité

@Almelo  Dire salut / Bonsoir/Bonjour  ne cause pas mort d'homme .

 

@fredolerouge  Salut . 

 

Bien vu  !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

harmattan
star
star
846  

Re: La fidellité

Bonjour à tous,

 

@Almelo

 

Depuis bien longtemps la fidélité ne paie plus, seulement l'infidélité est récompensée. Les meilleures offres sont toujours destinées aux nouveaux clients, les anciens clients sont dociles et en général ne réclame rien ou bien ne peuvent changer pour des raisons techniques. Pour bénéficier des bons plans dans la durée, il faut changer régulièrement de FAI, c'est une réalité.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: La fidellité

salut @NOBODYISPERFECT

 


@NOBODYISPERFECT a écrit :
[...]Quand tu vas jchez ton boulanger, jamais il ne t'offre quelque chose?

Moi, si. Même assez régulièrement, un nouveau pain pour tester, une viennoiserie ou dessert patissier, parfois il arrondit la somme en ma faveur.

[...]

soit tu as beaucoup, beaucoup de chance, soit tu nous sort un pipeau, désolé, je n'y crois pas 1 seconde

 

 

@harmattan @johann c'est tout à fait ça, tous les FAI ont la même politique, capter des nouveaux clients, pas les fidéliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NOBODYISPERFECT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
786  

Re: La fidellité


@fredolerouge a écrit :

salut @NOBODYISPERFECT

 


@NOBODYISPERFECT a écrit :
[...]Quand tu vas jchez ton boulanger, jamais il ne t'offre quelque chose?

Moi, si. Même assez régulièrement, un nouveau pain pour tester, une viennoiserie ou dessert patissier, parfois il arrondit la somme en ma faveur.

[...]

soit tu as beaucoup, beaucoup de chance, soit tu nous sort un pipeau, désolé, je n'y crois pas 1 seconde

 


J'ai vécu dans 4 régions différentes et j'ai toujours connu ça!

Je ne sais pas quel est votre rapport avec les gens, je ne sais pas quel est votre "fidelité" à vos commerçants.

Moi, je prends mon pain, là où je le trouve bon, j'achète des viennoiseries ou des patisseries... et oui, je ne compte pas le nombre de fois où on m'a offert un petit quelque chose, où on m'a arrondi la note aux quelques centimes en dessous.

Et je peux aisément extrapoler ça à mon boucher/charcutier (le pli de saucisse que tu payes pas, la tranche de jambon de pays en plus, etc...) , ou à mon vendeur de fruits et légumes (la grappe de raisin offerte, la pomme en plus rajoutée après la pesée, etc...).

 

Quand j'ai amené à un restaurateur, 4 clients tous les midis pendant 6 mois, il a eu l'intelligence d'offrir parfois le vin, d'autre fois le café, parfois l'apéritif et même par 2 fois le repas... c'est du "bon sens" commercial, ce que tu "offres", tu le récupères 100 fois.

 

Si le métier de commercial existe, c'est aussi parce qu'il a une marge de manoeuvre sur les prix.

Orange "profite" encore de son monople historique mais dans un marché qui s'étend,mobile ou internet, il ne fait que reculer... quand tous les opérateurs seront "à armes égales", Orange aura beaucoup de mal à survivre.

Almelo
contributeur
667  

Re: La fidellité

Désilé pour le bonjour bonjour

neness
incollable
incollable
646  

Re: La fidellité

Bonjour à tous. Fredo moi je le crois car cela m'arrive d'avoir une reconnaissance pour ma fidélité. Je trouve que Orange se dégrade . j'en veux pour preuve la baisse de mon débit depuis quelques mois ? C'est régulier?? Ce qui est valable pour Orange est valable aussi pour les autres FAI. On pourrait penser qu'ils jouent avec nous?  C'est juste une constation que je fais alors que je suis client depuis que j'ai internet. Allez bonne journée à tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne