Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc illégale ?

vraifanorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 750  

Re : La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc il

La mauvaise foi de Fredolerouge est édifiante et il refusera jusqu'au bout de reconnaitre qu'il est financièrement beaucoup plus intéressant d'acheter sa box que de la louer!

Quant au contrat de service, il est inclus dans mon abonnnement triple ou quadruple play Orange!!! Le seul avantage de la location, c'est qu'au bout de 10 à 20 minutes de discussion avec un service technique (qui ne s'y connait pas plus que vous et qui vous aura fait redémarrer 2 ou 3 fois votre Livebox après l'avoir réinitialisé à l'état sortie usine (malheur à vous si vous aviez ouvert des ports car il faudra tout recommencer)), celui-ci vous proposera un échange standard de la box en boutique avec l'espoir que cette solution peremtte de remettre en état votre ligne internet mais surtout de se débarasser de vous et de vos question à la c..! A noter que même en boutique, ils ne sont pas capable de diagnostiquer pourquoi la sortie téléphone d'une box ne fonctionne pas et on comprend en effet que l'échnage standard est la solution la plus simple à mettre en ouevre!

xylo
helper
1 747  

Re : La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc il

Exact l'investissement est très rentable pour la bonne raison qu'à chaque fois je j'ai eu des problèmes de connexion cela provenait de l'extérieur et non de chez moi comme me le laissait ententre les conseillers chat.

J'ai investie 40 € dans deux livebox et depuis 8 ans elles ne m'ont jamais fait défaut.

Résultat déjà 248 € d'économie.

ab44
contributeur
1 609  

Re : La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc il

faux desole une livebox 2 sagem a 79 e il faudra 2 ans et 2 mois pour l amortir

xylo
helper
1 605  

Re : La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc il

Vu comme ça OK mais il faut être stupide pour acheter une box chez Orange : la première était une neuve , offre net avec remboursement partiel , soit une box à 29 € , la seconde d'ocaz sur le BC 20 €! De plus j'aurai pu éviter cet achat car la première fonctionne toujours aussi bien, mais vu l'investissement je ne risquais rien , de plus elle n'avait pratiquement pas été utilisé.

François_07
contributeur
1 255  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous j'ai acheter ma livebox en agence Orange en 2011

et en jettant un oeil sur mes factures je me suis apperçu qu'une location était ajouter au prix de mon abonnement.

J'ai contacter le service client par mail et le gars me dit que la location de livebox n'est pas comprise dans le prix que je paye ce qui est faux...

Pouvez vous m'aider svp 

Merci d'avance

xylo
helper
1 238  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour, C'est du vol manifeste, il faut les menacer par email en stipulant que vous allez vous vrendre à UFC que choisir et si besoin au tribunal de commerce. Et vous demandez le remboursement ou avoir pour la période facturée. Vous pouvez ce qui serait mieux leur faire un courrier recommandé avec accusé de réception.

Cordialement        Xylo

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 222  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour François_07

Je vous signale que vous n'êtes pas dans le même cas que moi car je dispose d'un forfait Zen et non Open. Pour moi, toute modification ne peut se faire que téléphoniquement. Je ne peux pas intervenir par Internet parce que, selon moi, je possède une livebox 2 achetée sur le Net. Je peux faire erreur mais quand j'ai choisi l'offre Zen, je n'avais guère d'autre alternative. Les offres Open exigent de posséder la Livebox 4 qui n'est pas en vente sur la boutique Orange elle ne peut donc apparaître qu'en location. En conséquence, il vous faudra attendre que la livebox 4 soit en vente dans les boutiques Orange pour faire valoir que celle que vous détenez est votre propriété afin d'être exonéré de la location. Vous ne précisez pas mais je pense que vous ne possédez pas la livebox 4 mais la 2 qui était en vente en boutique Orange. Si c'est le cas, l'offre Open n'était normalement pas accessible pour vous puisque soumise à l'utilisation de la Livebox 4. Suivant votre zone, vous pouvez écrire à Orange (adresse pour les questions techniques) si ce service daigne répondre (jai connu cela). Par contre, à l'adresse facturation, mon courrier a été bien accueilli et j'ai obtenu satisfaction. C'est là que vous devez vous adresser.

Bon courage.    

xylo
helper
1 215  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Votre raisonnement est étrange car si vous lisez le commentaire la personne a acheté sa box et a un forfait Open qui fonctionne, donc orange ne lui a pas donné une box en location, donc elle n'a pas à payer 3 € par mois.

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 188  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour "xylo"

C'est plutôt votre réflexion qui m'étonne car, apparemment, vous n'avez pas compris le sens de ma réponse. Les offres OPEN, et je suis bien placé pour le savoir, sont soumises à l'utilisation de la Livebox 4 qui n'est pas vendue en boutique contrairement à la livebox 2 que j'utilise. Si la personne concernée a pu obtenir son offre Open avec une autre Livebox, elle a de la chance mais pour orange, c'est comme si elle possédait une Livebox 4 en location.

Il faut savoir que chez Orange, selon l'interlocuteur, les choses sont présentées différemment. Voilà pourquoi j'ai invité la personne m'ayant demandé conseil d'écrire au service lui adressant sa facture (facturation ou comptabilité) comme je l'ai fait mais pour une autre raison.

Relisez-moi bien et plusieurs fois s'il le faut pour comprendre.

xylo
helper
1 180  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour, D'après François07 il aurait un forfait Open qui fonctionne avec la box acheté chez Orange.

On va voir si il peut nous donner plus d'infos à ce jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne