Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc illégale ?

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 509  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Re "xylo"

L'inconvénient c'est que "françois07" n'est pas précis dans son exposé. J'aimerais savoir de quelle Livebox il s'agit puisque la 4ème génération n'est pas en vente mais uniquement en location sur Orange, encore maintenant d'ailleurs. De plus il ne dit pas s'il l'a acheté en ligne sur la boutique Orange ou dans une agence. Je l'ai déjà dit, avec Orange, d'un interlocuteur à l'autre, les explications diffèrent. Pour ma part, heureusement que j'avais pris connaissance des termes du contrat sinon je me faisais avoir comme "françois 07". Ex. : La première fois que je me suis plaint de coupures trop fréquentes de ma connexion, j'ai eu affaire à un interlocuteur s'exprimant mal en français qui mettait ma Livebox  en cause et m'en proposait le remplacement gratuitement ce qui est faux. Il avait, sans mon avis, engagé le remplacement et me rappelait pour m'indiquer le point relais où je devais déposer la mienne pour reprendre la nouvelle que je ne suis jamais allé quérir. Je me suis empressé d'écrire à l'adresse de paiement (Lille Nord) pour annuler le prélèvement du coût de mon abonnement que je règle depuis par service e-carte bleue, afin d'éviter le prélèvement de frais d'échange celui-ci n'ayant pas eu lieu. Il faut savoir lire entre les lignes avec les contrats des FAI et, comme avec tous contrats s'attarder sur les renvois en tout petits caractères. Je suis certain que de nombreux utilisateurs croient pouvoir palabrer pendant des heures grâce au téléphone illimité alors que la durée d'une communication ne doit pas dépasser 2 h. Les minutes qui suivent sont facturées hors forfait. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

J'espère avoir été assez précis et "françois 07" semble avoir compris mes explications puisqu'il ne m'a pas recontacté.

François_07
contributeur
1 498  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour, 

Oui en effet je dispose d'un forfait open avec une livebox 2 que j'avais acheter en boutique...

xylo
helper
1 492  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

J'avais pas rêvé François a bien acheté un livebox 2 et a un forfait OPEN! Il n'est donc pas logique d'Orange lui facture 3€/mois de location! Il faut leur tirer les oreilles chez Orange et fortement à mon avis.

De mon côté sav super j'avais des coupures fréquentes, ça a duré plusieurs mois, j'ai eu la visite de plusieurs techniciens ( 5 ou 6 je ne sais plus exactement). Problème résolu sans que j'ai quoi que se soit à régler.

 

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 467  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour "xylo"

J'ai donc raison d'écrire que chez Orange c'est n'importe quoi ou à la tête du client en fonction de ce qu'il dépense. Lisez les conditions des forfaits OPEN et vous constaterez qu'ils sont liés à la Livebox 4 sous location. C'est la raison pour laquelle "françois 07" est dans cette situation. Ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre ? C'est également la raison pour laquelle je n'ai pas accès aux offres OPEN avec ma Livebox 2. Sur ce point je peux dire que mon conseiller Orange était valable mais c'était une femme qui, de nos jours, sont plus compétentes que les hommes. Quant au déplacement d'un technicien, la dernière fois que cela m'a été proposé, et quelle que soit l'intervention, un forfait déplacement de 45 euros m'aurait été facturé. J'ai réglé le problème sans l'intervention de leurs services.

Bonne journée.

PS : Je vais croire que vous faites semblant de ne pas comprendre pour entrer en discussion avec moi.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 466  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour @memos je suis désolé de vous contredire mais les offres Open peuvent se souscrire avec n'importe quelle Livebox, qu'elle soit achetée ou en location. Dire que les offres Open ne fonctionnent qu'avec la Livebox 4 est tout simplement faux : il n'est pas possible d'avoir la Livebox 4 avec une offre Open Zen ou Open Mini par exemple, ce matériel récent n'étant proposé qu'avec les offres Play ou Jet.


^MR

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 463  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour "françois 07"

Si, comme moi, vous aviez lu les conditions des offres Open, vous auriez pu voir qu'elles étaient soumises à l'utilisation de la Livebox 4 en location puisque celle-ci n'est pas en vente. J'ignore si vous vous êtes engagé en ligne mais pour moi cela n'était pas possible. J'ai donc dû souscrire par téléphone et à l'offre Zen et non Open. Pour l'offre Open, j'étais contraint de louer la Livebox 4. Voilà pourquoi vous payer les 3 euros de location car c'est ainsi prévu dans le contrat. Vous avez eu affaire à un mauvais conseiller si l'opération s'est faite par téléphone. Comme je vous l'ai déjà écrit, adressez-vous, par courrier, au service éditant votre facture. C'est la meilleure solution.

Bonne journée !

PS : Je préfèrerais que vous reveniez vers moi plutôt que d'avoir à répondre à un intermédiaire (xylo).

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 461  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Bonjour "matthieu_R"

Faux et si cela se produit, comme me l'ont expliqué les deux conseillers que j'ai eu par téléphone, la location sera incluse comme si une Livebox 4 était fournie l'utilisation de celle-ci étant prévue au contrat. S'il y a d'autres alternatives c'est que chez Orange chacun fait sa petite popotte pour obtenir la souscription d'un forfait. Je constate que peu de clients lisent les contrats avant de s'engager.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 457  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

@memos étant conseiller client moi même, vous l'aurez noté, je maintiens que la location de la Livebox étant une option, elle n'est pas une obligation. D'une part car certains clients peuvent avoir acheté leur box (Livebox 2 uniquement), mais ils peuvent également acheter un modem ou posséder le leur (mais ils se privent alors du téléphone et de la TV qui ne fonctionne qu'avec la Livebox). Nous vendons d'ailleurs, sur notre boutique en ligne, des modems qui peuvent parfaitement se substituer à la Livebox pour une connexion internet : https://boutique.orange.fr/accessoires/modem-adsl-sagem


Ce n'est pas une question de "popotte" : aussi, je vous saurai gré de ne pas induire nos clients en erreur.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un excellent week-end.


^MR

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 451  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc illégale ?

@François_07 ravi d'avoir pu vous aider, je reste à votre disposition et vous souhaite un excellent week-end.


^MR

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 435  

Re: La location obligée de livebox dans offre "Open", est-ce bien une vente liée donc ill

Re "Matthieu_R

Je n'ai jamais dit que la location était obligatoire puisque je ne m'en acquitte pas moi-même mais je dispose d'une offre ZEN avec la Livebox 2 achetée sur le Net. Bien qu'étant déjà client depuis 2004, je n'ai pas pu changer de forfait en ligne. J'ai dû souscrire par téléphone mais en me renseignant avant. Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'interprétation des clauses car sur trois conseillers j'ai reçu trois explications différentes. Il m'a été signifié que je ne pouvais pas accéder aux offres OPEN car celles-ci étaient soumises à l'utilisation de la Livebox 4. Qui dit Livebox 4 non vendue par Orange mais livrée, signifie location dont 3 euros de plus. Je ne voulais pas acheter (j'en ai vu) une Livebox 4 sur la Toile avec le risque que celle-ci aurait dû être restituée par l'ancien client. Ne me dites pas qu'il n'y a pas d'interprétation des conditions générales quand un interlocuteur Orange, de plus, s'exprimant mal en français, vous dit que votre Livebox, pourtant étant votre proprité, peut être échangée gratuitement alors que ce n'est pas le cas (?). Qu'il n'y ait pas de popotte soit, mais alors les conseillers sont mal formés ou incités à faire rentrer des fonds.

Je n'aime pas être pris pour un affabulateur quand je ne fais que conter les aléas que j'ai connus et ce que j'ai pu relever en consultant les offres Orange.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne