Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Le commercial prime sur le technique

Laura452
contributeur
552  

Le commercial prime sur le technique

Bonjour,
Il y 2 mois nous avons souscrit à l'offre tv par ADSL car nous étions éligibles ( enfin à priori )
Suite à de nombreux problèmes, nous avons contacté la cellule Technique ADSL qui nous a informé que effectivement nous étions éligibles commercialement mais pas techniquement. ( débit de 20 mégas)

Après un test nous n'avons que 10mégas dont 4 pour la HD 😡😡😡.

il nous est donc impossible d'avoir une navigation correct par wifi et nous mettons 10 min pour pouvoir changer de chaîne 
Le service commerciale à tout simplement abusait de ma non connaissance pour me faire souscrire au final à une offr ne fonctionnant pas.
Nous vendre une offre en sachant que techniquement celle-ci ne fonctionnera cela et tout simplement indigne de la part d'ORANGE.
Je vais bien entendu faire remonter les informations sur la toile via les forums, les réseaux sociaux.
Un technicien doit intervenir ce jeudi, je serai donc de plus en possession de documents me permettant de prouver tout mes dires .
HONTEUXXXXXX

VOILA CHOSE FAITE SUR CE FORUM ET CE N' EST QUE LE DÉBUT 

50€ pour des services ne fonctionnant pas, si le probleme n'est pas résolu rapidement je dirais au revoir à ORANGE !!!!

4 RÉPONSES 4
aerotech
star
star
487  

Re : Le commercial prime sur le technique

Bonjour,

 

Il serait interressant d'attendre l'intervention du technicien.

 

qui a d'ailleur du avoir lieu...

 

Alors qu'en est il?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

HaroonCyb
contributeur confirmé
contributeur confirmé
458  

Re : Le commercial prime sur le technique

Bonjour,

 

Je vous comprend. J'ai eu 2 rendez-vous techniciens mais ils ne sont pas passé. Orange ne m'a même pas prévenu.

 

Perso vous avez de la chance, moi je suis entièrement éligible à la FIBRE et à l'ADSL mais je n'ai ni l'un ni l'autre depuis ma souscription (1 mois et demi déjà).

 

N'écoutez pas aerotech. Il est hypocrite Il détourne les sujets et met en doute les consommateurs. Il travail pour orange.

 

Je vous conseil de porté plainte contre Orange.

 

 

Bon weekend.

astamarr
contributeur occasionnel
453  

Re : Le commercial prime sur le technique

C'est pas vraiment la faute d'orange : 

 

L'ADSL à toujours été très limite pour recevoir la télé HD. Si t'as de la chance, tu vis à coté du central et tu peux avoir des débits très corrects (style 20mb). Mais dans la grande majorité des cas la ligne téléphonique est trop loin, et le débit ADSL maximum est tout juste ou insuffisant pour avoir la télé.

 

Orange, et la majorité des autres opérateurs depuis l'arrivée du très haut débit, préfèrent faire une offre "unique" ADSL comprenant télé+internet+téléphone ( au final la télé ne "coute" rien de plus hormis le décodeur) surement plus simple à gérer que 50 offres au cas par cas en fonction du débit de chacun. Donc globalement, vous ne payez rien de "plus" pour la télé, vous avez l'offre ADSL orange "normale".

 

L'autre problème, c'est que c'est assez difficile de tester un débit réel à distance tant qu'internet n'est pas réellement installé dans le logement. Donc clairement, Orange ne pouvait pas vous affirmer que ça fonctionnerait, mais il ne pouvaient pas également savoir à coup sur que ça ne marcherait pas...

 

Après, il y a peut être des offres moins chères chez sosh ou d'autres opérateurs qui ne comprennent pas la télé; mais peu importe le fournisseur vous aurez de toute façon la même ligne ADSL donc le même problème... 

 

Bon après, je nuance un peu mon explication : 10mb c'est pas énorme mais ça devrait être suffisant pour afficher la télé en HD (et non pas Full HD, qui devient le nouveau standart avec la télé en ligne). Par contre s'il n'y a "que 4mb" alloués à la télé, c'est sur que c'est très limite. Il y a surement moyen d'allouer le reste du débit a la télé, mais aucune idée de comment faire.

 

Bref, l'ADSL c'est chiant et heureusement que ça prends bientôt la retraite.

 

 

 

 

aerotech
star
star
448  

Re : Le commercial prime sur le technique

@HaroonCyb

 

On se connait?

 

C'est un peu facile de parler sur des gens qu'on ne connait pas...

 

Pour en revenir au sujet (car il y en a un), si orange a lancé une intervention de technicien, c'est qu'il y a un probleme sur la ligne ou l'installation. Et donc avant de blablater, comme je le disais, il est preferable d'attendre cette intervention pour savoir ce qu'il en est.

 

"Je vous conseil de porté plainte contre Orange."

 

Le genre de conseil qui ne sert à rien et qui ne va pas regler le probleme...  porter plainte? pour qu'elle raison? parceque la HD ne marche pas à la prise de l'abonnement?

Si vous voulez conseiller, allez jusqu'au bout. A qui il faut porter plainte? les raisons de la plainte? le delai avant que la plainte soit prise en compte devant un tribunal competent? etc...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne