Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Le débit descendant fibre annoncé n'est pas réel

Actarus92
contributeur
3 135  

Le débit descendant fibre annoncé n'est pas réel

Suite à la souscription d'une offre Open Play 30Go Fibre il y a plus d'un mois en boutique, je m'attendais à obtenir le débit descendant annoncé sur tous les supports de publicité Orange (catalogue et site internet) c'est à dire :

  • 200 Mbit/s minimum en débit descendant
  • 100 Mbit/s minimum en débit montant

Le jour de l'installation le technicien m'annonce que mon offre commerciale n'est que de 100 Mbit/s en débit descendant. Stupeur et réclamation auprès du service commercial et du service technique d'Orange. Mais la réponse est toujours la même : le déploiement de la fibre dans mon quartier ne permet pas d'obtenir un débit descendant supérieur à 100 Mbit/s.

Pourtant le test d'éligibilité de votre site (effectué avant la souscription à l'abonnement) n'indique pas cette restriction sur ma ligne. Le vendeur de la boutique orange ne m'a pas non plus averti de cette limitation de débit dans mon quartier.

 

Je conseille aux futurs abonnés fibre de bien vérifier le débit descendant réel disponible dans leurs quartiers avant de souscrire aux offres indiquant 200 Mbit/s minimum ou 500 Mbit/s minimum en débit descendant.

 

Quant à moi dans 12 mois je reconsidérerais mon option en fonction du débit descendant effectivement constaté.

 

Bonne année 2018.

 

   

 

   

3 RÉPONSES 3
YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 066  

Re: Le débit descendant fibre annoncé n'est pas réel

Ça fait peur ça,

En effet je viens de souscrire à une offre Jet 500/200, j'attends le technicien pour la fin du mois..

J'espère qu'Orange ne va pas me faire le même coup, sinon résiliation et blocage de prélèvements direct!

 

Merci en tout cas pour l'avertissement, j'allais de toutes façon faire un test de débit le jour de l'installation 

Cordialement

Bailays
helper confirmé
helper confirmé
3 002  

Re: Le débit descendant fibre annoncé n'est pas réel

@Actarus92,

Pour info, les offres Orange sont sans engagement, et resiliable a tous moment : les frais de resiliation de 49€ sont des frais fixe.

Vous avez egalement la possibilité de contacter le 3900 et voire avec eux pour changer d'offre et passer en offre Zen en conservant les avantages nouvel abonné sur les X mois restant

YesWePeut
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 941  

Re: Le débit descendant fibre annoncé n'est pas réel

Bonjour, 

Il n'y a pas de moyen fiable pour vérifier si on est vraiment éligible à la fibre jet (500/200)?

il faut attendre la surprise le jour du technicien?!

comme il a évoqué le premier message, sur le lien d'orange, il peut afficher une éligibilité à la formule jet mais on se retrouve avec un débit moindre!

merci pour tout retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne