Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Le service femtocell va s'arrêter le 21 août 2021 ?

KevinXB12S
contributeur
578  

Re: Le service femtocell va s'arrêter le 21 août 2021 ?

C’est en rien plus pratique... personnellement le boîtier est caché derrière la télé donc invisible, et le femto utilise la partie GSM du téléphone, donc ce dernier peut être connecté au femto et au wifi en même temps, et si le wifi n’est pas capté il reste le femto. J’ai 2 iPhone, un pro(SFR) et un perso (Orange). Pour être sûr de recevoir les appels sur le SFR en appels wifi je suis obligé de le laisser dans la cuisine car si je le garde dans ma poche, il arrive souvent, quand je vérifie si il capte, que je me rende compte qu’il y a écrit au haut "aucun service" et que le wifi ne capte qu’à 1 barre. Les appels wifi ne reviennent qu’au bout de plusieurs longues secondes.

BLD66
contributeur
419  

Re: Arret du Femtocell, remplacé le WIFI calling, une fausse bonne idée

Bonjour,

 

Effectivement depuis le 21/08 aucun réseau sur mon téléphone n'y sur aucun de ceux utilisés le wifi ne fonctionne pas à quoi sert de payer un forfait aussi cher pour ne pas avoir un service correct et le 21 tous est bloqué effectivement un week end ou il n'y a personne pour répondre chez orange. Si je dois changer les portables je changerais également d'opérateur.

PéCé-Ouinedoze
contributeur
224  

Re: Le service femtocell va s'arrêter le 21 août 2021 ?

Bonjour, le prétexte de l’arrêt de la Cell Box serait la confidentialité, Je pouffe, au même moment est sorti l’affaire du Président de la république (qui n’a pas besoin de Cell) qui s’est fait pirater son smart !

Non couvert en GSM en intérieur, il y aurait bien la solution du répéteur 3G (antenne de réception sur le toit et antenne d'émission d'intérieur dans la maison), sauf que c'est une jungle car, les répéteurs qu'on trouve ne garantissent pas le fait de renvoyer les bons signaux (Fréquences attribuées à Oranges), sans parler des critiques sanitaires faites contre les ondes VHF-SHF.

Quelqu’un aurait-il un retour sur cette technique ? Je fais partie de ces gens qui n’ont plus de smart depuis Août sauf à aller me les geler dehors pour grimper sur un escabeau ! Supprimer les home box, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied et l’Europe a bon dos…

Cordialement à ceux qui ont perdu leurs communications.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

4023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne