Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Le technicien vient avec la mauvaise mission

Olonche
contributeur
375  

Le technicien vient avec la mauvaise mission

Bonjour,

 

J'ai récemment déménagé dans les environs de Bordeaux, dans une nouvelle résidence élligible à la fibre. Quand j'ai demandé le transfert de ma ligne, on m'annonce que je doit m'équiper d'un boitier relais fibre à brancher entre ma box et une prise fibre (POT). Chose que je trouve un tantinet bizarre puisqu'il n'y a pas de POT dans mon appartement, seulement 2 prises ethernet classiques murales et un boîtier DTI test...

Bon soit, j'ai reçu le colis le 21/02 et un rdv avec un technicien est pris pour le lendemain. J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi on me l'envoyait et pourquoi je pouvais pas simplement utiliser mes prises éthernet/réseau cuivre manifestement installé dans la résidence neuve (allez comprendre...).

Bon ok, maintenant le technicien m'appelle le matin en me demandant si il peut venir à 11h plutôt qu'à 14h comme initialement prévu. D'accord, mais la personne de l'accueil se chargera de lui ouvrir mon appartement, je ne pourrais pas être présent au début de l'intervention. De toute manière y'en a pour à peu près une heure, je vais forcément le croiser vu que je rentre manger chez moi le midi.

Avant d'arriver chez moi, il m'explique succintement son intervention. Moi étant légèrement pris par mon ttravail n'écoute que d'une oreille (un tort que je reconnaît).

15 min après, il me rappelle en mé disant "tout est bon, vous pouvez brancher votre équipement, vous avez bien la fibre" euuuh, d'accord, mais ça je le savais déjà que je pouvais avoir la fibre.

Je rentre chez moi, je vois que rien n'a bougé. Les 2 prises éthernets sont toujours là, le tableau électrique n'a pas bougé non plus, et aucune POT en vue, nul part.
Je demande à l'hôtese de l'accueil ce qu'elle a vue. Elle me répond (il s'est juste branché sur le tableau électrique, a fait deux trois manip, a appellé un collègue, a remballé et a dit c'est bon!".

 

C'est moi ou le technicien s'est totalement gourré dans sa mission?

Il était pas censé venir vérifier mon élligibilité, il était censé me relier au réseau fibre en me posant une POT! Comment il n'a pas pu voir (ou même vérifier) que j'avais aucun moyen de me brancher sur la fibre? Mon appart c'est un studio, il aurait suffit qu'il tourne sur lui même pour avoir la vue globale de tous les murs.

Là je me dit que c'est le service commercial qui a raté sa fiche de mission ou qui avait pas bien compris ma situation. J'appelle le 3900 en leur demandant  des précisions. On me répond que "Bah c'est bizarre, pourtant la fiche d'intervention mentionnait bien "raccordement au réseau" ". Bizarre? Je vous le fais pas dire!

Après quelques discussions, un temps d'attente de plusieurs dizaines de minutes (heureusement qu'on arrive en fin de mois, que mon forfait se recharge...), on me dit qu'ils vont essayer de rentrer en contact avec le technicien (que j'ai pas pu rappellé moi meme vu qu'il a un numéro privé...), et qu'ils vont me rappeller pour programmer une nouvelle internvention au plus vite.

Eh bien j'attend...

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

2 RÉPONSES 2
BALANCE63
fan
fan
323  

Re: Le technicien vient avec la mauvaise mission

@Olonchepour son technicien :

 

... il n'y a pas à dire : tu n'as pas de POT voilà tout...

 

la scoumoune c'est la scoumoune !

Lauradrt
contributeur
248  

Re: Le technicien vient avec la mauvaise mission

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne