Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

contributeur confirmé
605  

Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

Désolé d'en arriver là, mais c'est l'un des moyens de faire cesser certains comportements de Orange. Et je ne compte pas m'arrêter là (je saurai assurer autant que nécessaire la même "publicité" un peu partout. Je commence par le site même de Orange)

Les faits :

le 3 août 2019, je perdais ma connexion fibre orange et dénonçais ce fait à l'opérateur Orange.

Le mardi suivant, un  opérateur Orange constatait sur place que la cause en était l'endommagement (dans la rue)  d'un câble "principal" à remplacer. Cet endommagement avait d'ailleurs généré des interruption de connexion fibre chez d'autres utilisateurs du quartier

Aujourd'hui (11/09/2019), soit plus de 40 jours après et en dépit de réclamations réitérées, la réparation n'est toujours pas faite. Pire, mes interlocuteurs successifs me "baladent" littéralement, voire me font inlassablement répéter tout l'historique puis se contentent d'affirmer que "c'est en cours", sans être en mesure de me dire ce qui est exactement "en cours". J'ai ainsi perdu des heures entières en conversations qui ne faisaient que mettre en exergue  soit une totale incurie, soit une inaptitude à réparer, soit enfin la volonté de se "défaire" d'un client demandant des comptes à juste titre.

Observons au passage que Orange semble avoir moins (pour ne pas dire aucune) difficulté à continuer à assurer sur mon compte en banque des prélèvements pour des prestations de service pourtant non assurées depuis plus d'un mois !

Je ne doute pas une seule seconde de ce que je ne suis pas la seule victime de comportements de cette espèce. J'ignore si d'autres souhaitent "rendre les coups" qu'ils reçoivent ainsi. Je sais par contre que je me sens maintenant totalement autorisé à tout mettre en oeuvre pour, à la fois :

- intenter à l'encontre de Orange une action légale en dommages et intérêts

- dénoncer mon contrat,  en réponse à une rupture de fait Orange de contrat (obligations non respectées)

- obtenir le remboursement d'un abonnement depuis le 3 août dernier

- assurer ailleurs (partout où il me sera possible de le faire) la "publicité" de ces mésaventures, preuves à l'appui.

Voilà voilà.

J'espère que des responsables Orange "tomberont" sur la présente discussion. Pour le cas où ils s'interrogeraient : mon identifiant orange est ****************. Ils ont ainsi la possibilité de me faire part de leurs éventuels reproches ... !!!!

[EDIT @jacques43 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

28 RÉPONSES 28
#TopMembre
558  

Re: Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

bonjour @jacques43 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Webconseiller
544  

Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein ...

Bonjour @jacques43 

je suis navrée de lire ce mauvais retour. Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne internet et de contact

- adresse postale

Bonne journée.

Magali_

signature.jpg

#TopMembre
542  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

re @jacques43 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur confirmé
519  

Re: Re : Les "offres" sont une chose. Le respect des offres faites en est une autre, hein

Bonjour Magali

Renseignements communiqués par MP, mais je crains assez que Orange ne sache "comprendre" et réagir en respect de ses obligations que contraint par voie légale, que je mets donc par ailleurs en oeuvre de ce pas après une nouvelle conversation plus que décevante avec un interlocuteur Orange (qui va découvrir que l'on ne peut se moquer ainsi toujours de ses clients sans en payer amèrement les conséquences).

Salutations

contributeur confirmé
478  

Certains se demandent pourquoi j'ai marqué cette discussion comme "RESOLUE".

La réponse est simple et Magali en a été informée --->> il va y avoir, dans une semaine, une magnifique "manifestation d'indignation" devant la boutique Orange la plus proche de mon domicile, avec présence de la presse locale qui me confirme qu'elle se fera une vraie joie de couvrir l'évènement et de lui donner le retentissement mérité.

Voilà tout. Amitiés et bonne continuation à tous et bon courage à ceux de Orange qui devront sans aucun doute rendre des comptes à leur hiérarchie; Mais bref ... Ils ont tout fait (c'est à dire rien, en fait) pour mériter ce déplorable résultat ? ---->> ils l' ont donc ma foi trouvé !

Jacques Marquès, Diplomate à la retraite mais sacrément tenace.

Webconseiller
447  

Bonjour @jacques43 

Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement. En consultant votre dossier, je vois une intervention prévue d'un technicien le 16/09 dans la matinée. Une fois celle-ci honorée, pouvez-vous me confirmer le bon fonctionnement de vos services. 

Désolé du désagrément.

En attente de votre retour, je reste à votre disposition,.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Jean Christophe

signature.jpg

contributeur confirmé
429  

Bonjour Jean Christophe

Je veux bien vous tenir au courant, mais sais d'avance (et pour cause) ce qui sera constaté lors de cette seconde visite Orange, à savoir très exactement ce qui suit :
Le câble principal (celui qui aboutît au répartiteur) et que le premier technicien Orange a déterminé (et signalé immédiatement à Orange) qu'il était responsable de cette panne dont souffre en fait plusieurs utilisateurs clients de différents opérateurs, est endommagé (écrasement visible à l'oeil nu) et son remplacement (sur près de 50 mètres) est nécessaire.
Il se trouve que rien (absolument rien) n'a été fait dans ce sens par aucune autre "cellule technique" mandée par quelque opérateur que ce soit.
Il est déplorable que Orange feigne d'ignorer ce fait, que je ne cesse de surcroît de lui rappeler en vain, de manière réitérée !!!
Il est encore plus déplorable que le technicien qui sera déplacé le 16 septembre prochain ait pour mission de vérifier que la panne n'est pas au sein de mon domicile !!! Alors qu'elle est en amont du répartiteur du fait de l'endommagement du câble principal et que ce fait est parfaitement connu de Orange depuis 40 jours
Je reçois par ailleurs le surprenant message suivant. Citation :
"Orange SAV, : le RDV du 16/09/2019 est confirmé, le déplacement du technicien sera facturé 69 EUROS ..."
Ma réaction logique et justifiée :
1) à porter bien évidemment au débit de la partie fautive (Et qui sera alors le débiteur ?ce ne saurait selon toute évidence être moi)
2) puisque l'on en est à estimer les coûts d'immobilisation, il va falloir estimer également les miens (puisque l'on me demande de rester présent pour cette intervention). Et je parie que je vais estimer chaque heure de ma propre immobilisation à un niveau bien plus élevé que 69 euros .... Et (amusons-nous donc jusqu'au bout) qui en sera alors le débiteur ???? -->> au "hasard" : le fautif.

Arrivons maintenant ce ce que je pressens sans difficulté : que le technicien ainsi mandé constatera ce qui a déjà été constaté il y a 40 jours et s'en ira en déclarant, comme il y a 40 jours,  qu'il se contente de signaler à Orange la nécessité" (déjà connue) de remplacer le câble principal, intervention bien plus lourde et relevant de la compétence d'une autre cellule technique.
Traduction --->> retour à la case départ (le jeu de l'oie, quoi)
Et probablement : un message de Orange me disant de patienter (pour 40 nouveaux jours et pour rien ?) en attendant qu'une autre cellule procède enfin à ce qui n'a jamais été commencé.
Il va de soi que dans un tel cas je laisserai un TOTAL LIBRE COURS à ma colère et réactions tant juridiques que "publicitaires" (avec le concours annoncé de la presse, très intéressée par cette affaire)

Cordialement  mais très furieusement

Jacques Marquès

contributeur confirmé
363  

Juste, en attendant, un constat plutôt amusant : celui du silence soudain, tant de Magali, que de Jean Christophe.

Se pose dès lors la question de la vraie nature de leur intervention sur ce "forum". Et je crains assez que la réponse la plus vraisemblable soit tout simplement tenter de me calmer, de me faire au pire patienter encore.

Car je devine assez bien la difficulté que va rencontrer Orange à faire intervenir immédiatement un sous-traitant, sauf à "y mettre le prix" . Hé bien --->> qu'il l'y mette donc, ce prix , puisque la situation présente est le résultat de l'incapacité de Orange à traiter en temps utile (et moins onéreux) et de manière appropriée les interventions qu'il sous-traite !

Une chose est à ce stade claire : A défaut d'un fonctionnement parfaitement et complètement rétabli à l'issue de cette nouvelle intervention (celle du lundi 16 septembre prochain), je ne laisserai en ce qui me concerne pas passer une seconde de plus pour faire, moi, je que j'ai à faire et ai annoncé de manière à la fois honnête et claire.

Et pour être aussi "faux jeton" que mes interlocuteurs (polis mais totalement "à côté de la plaque") Orange depuis 40 jours --->>

"'Bonne chance, Messieurs et Mesdames de Orange."

contributeur confirmé
305  

Nous voilà au début du jour J : celui de la visite, annoncée entre 10 heures et 12 heures, d'un technicien Orange.

Et cela va également être celui de la mise en exergue de nombreux aspects, turpitudes, incuries, mensonges, etc ...

Message personnel à Magali et Jean Christophe qui, conseillers de Orange, se sont invités dans la présente discussion en déclarant le faire dans le but de "m'aider" :

J'ai personnellement été éduqué de telle manière que, de toute ma vie, je n'ai jamais affronté un adversaire sans le tenir parfaitement informé de ce qui allait se passer, de mon fait, sur le "ring". C'est là une question d'honneur et d'honnêteté.

En ce qui concerne Orange, cette annonce devrait lui permettre de préparer son technicien de sorte à lui éviter d'être, par ses réponses, la meilleure preuve de l'incurie en cours de démonstration.

Des questions simples seront posées à ce technicien dès son arrivée, questions parmi lesquelles :

- "vous a-t-on informé avec précision de l'historique de la panne objet de votre visite ?"
- "savez-vous ce que votre prédécesseur a déjà constaté et rapporté à Orange le 6 août dernier ?"
- "Orange me dit être, depuis, intervenu sur cette panne. Savez-vous quelle a été la nature précise de cette intervention ?"
- "savez-vous localiser le regard qui abrite le boîtier de répartition sur lequel est branchée ma livebox ?" (en précisant que le technicien venu le 6 août l'ignorait (!) et qu'il m'a fallu l'y guider moi-même !!!)

Mettez votre technicien au moins en mesure de répondre à ces questions élémentaires. Il serait désastreux pour vous qu'il en s'en montre incapable. Il vous reste plus de deux heures pour ce faire et c'est suffisant, n'est-ce pas ?.

Que va-t-il se passer aujourd'hui ? --->> je vais très soigneusement consigner, dans le détail, chaque geste, chaque réponse, etc ... et vais exposer ici (mais pas uniquement ici) le rapport de ces constats.

J'estime, Madame, Monsieur, me montrer ainsi à la fois franc, bon joueur, honnête et élégant.

Bonne journée et à très bientôt dans cette discussion.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

111 membres connectés
et 2084 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre