Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Ligne fixe et abonnement social

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 973  

Ligne fixe et abonnement social

Bonjour.

Je viens d'en apprendre une belle ce matin.

Je bénéficie d'un abonnement social sur ma ligne fixe france telecom.

Je suis d'autre part sur une offre livebox play sur ligne fixe.

Je paie 34,90€ + 3€ pour la box.

L'offre orange pour cette même offre est à 32,99€ + 3€ pour la box.

Je demande donc à bénéficier de ce tarif.

Impossible car j'ai un abonnement social !!!

Mieux,si je résilie le contrat internet on me résilie ma ligne fixe en même temps !!!

Lors de mon aménagement en 2005 j'ai quand même payé la modique somme de 55 € pour les frais de mise en service plus 54.49€ pour les frais de déplacement fixe soit un total de 109,59 € !!!

Tout celà a disparu...

Lors de ce même aménagement j'ai aussi fais suivre mon abonnement internet (gratuit par contre).

Donc,d'un côté ,j'ai une ligne fixe et, de l'autre, non !!!

Pourtant je l'ai bien payée ma ligne fixe et qu'a t-elle à voir avec mon offre internet ?

Voilà,avis aux amateurs.

De qui se moque t-on ?

@+.


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 906  

Re : Ligne fixe et abonnement social

oui

Verifiez quand meme que vous n'ayez pas une periode d'engagement sur votre offre actuelle.

En resiliant pour reprendre un abonnement plus tard, vous paierez de nouveau des frais de mise en service.

 

Sinon vous avez une offre sociale internet à 20euros par mois sans frais de mise en service.

Par contre à verifier avec un commercial mais elle n'est pas compatible avec l'offre ligne fixe. Ca vous obligerait à resilier votre ligne fixe mais vous pouvez retrouver votre numero geographique sur votre ligne telephonique livebox. Vous perdrez egalement le service TV si vous l'utilisez actuellement.

les details de l'offre : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3486.pdf

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
1 930  

Re : Ligne fixe et abonnement social

Bonjour,

 

si vous payez 34.90euros + 3euros pour la livebox, c'est que c'etait le tarif au moment de la souscription du contrat.

vous pouvez par contre résilier votre contrat internet sans resilier celui de votre ligne fixe.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 912  

Re : Ligne fixe et abonnement social


@aerotech a écrit :

Bonjour,

 

si vous payez 34.90euros + 3euros pour la livebox, c'est que c'etait le tarif au moment de la souscription du contrat.

vous pouvez par contre résilier votre contrat internet sans resilier celui de votre ligne fixe.


Merci de votre réponse.

Elle me ressure un peu mais pourtant on m'a affirmé le contraire au 3900.

On m'a affirmé que ,en changeant de forfait internet,mon abonnement social serait supprimé.

Comme j'ai,en ce moment,quelques ennuis financiers,s'il fallait que je résilie mon forfait internet,je ne voudrais pas me retrouver sans aucun téléphone.

Au moins garder ma ligne fixe.

Je garde votre réponse et j'espère que c'est vous qui avez raison.

Donc,pour résumer :

Je peux résilier mon abonnement internet,garder ma ligne téléphonique avec abonnement social et ,si ça va mieux plus tard,reprendre un forfait internet.

Merci de votre aide.

aerotech
star
star
1 907  

Re : Ligne fixe et abonnement social

oui

Verifiez quand meme que vous n'ayez pas une periode d'engagement sur votre offre actuelle.

En resiliant pour reprendre un abonnement plus tard, vous paierez de nouveau des frais de mise en service.

 

Sinon vous avez une offre sociale internet à 20euros par mois sans frais de mise en service.

Par contre à verifier avec un commercial mais elle n'est pas compatible avec l'offre ligne fixe. Ca vous obligerait à resilier votre ligne fixe mais vous pouvez retrouver votre numero geographique sur votre ligne telephonique livebox. Vous perdrez egalement le service TV si vous l'utilisez actuellement.

les details de l'offre : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3486.pdf

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

monaco50
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 901  

Re : Ligne fixe et abonnement social

RE.

Non,je ne suis pas ou plus engagé.

C'est bien ce que je pensais et qu'on m'a dit au 3900.

On me résilie ma ligne fixe uniquement sur le fait que j'ai un abonnement social si je change de forfait.

Plus on est dans la mouise,plus on vous enfonce et plus on paie cher.

Pauvre France !!!

Je suis écoeuré...

@+.

BeeTee
contributeur
1 439  

Re : Ligne fixe et abonnement social

j'ai aussi une ligne fixe sociale mais j'opte pour l'internet découverte qui me coute 21€/mois. On peut changer l'offre dans l'espace client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne