Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Teyyyy
contributeur occasionnel
1 470  

Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Bonjour, 

 

J'utilisais jusqu'à maintenant un des deux live plugs pour relier un portable avec internet ce qui n'était pas forcément utile. Voulant maintenant l'utiliser pour un PC je rebranche le live plug qui fonctionnait parfaitement il y a une semaine et désormais il cherche dans le vent. Il ne trouve pas la connection wifi.

 

J'ai beau refaire les manips pour relier la Livebox au plug, ce qui fonctionne mais une fois dans ma chambre qui est à  à peine 10 mètres de la Livebox plus rien .. 

 

Ce qui marchait fonctionnait il y a une semaine ne fonctionne plus et j'ai une tour PC sans net.. Que faire ? 

 

Merci d'avance

 

PS: J'ai aussi essayé de rapprocher le live plug hors je ne recois le wifi que lorsqu'il est à moins d'un mètre de la box... 


Solutions approuvées
aerotech
star
star
1 324  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

En fonctionnement normal, le i que vous voyez clignoter doit etre vert fixe. Le voyant wifi doit etre vert fixe aussi s'il est activé.

En appuyant sur ce meme i , vous devez soit voir un message d'erreur, soit un message comme quoi tout est OK

Et quand vous appuyez sur le bouton wps, un message "Association en cours" doit apparaitre.

 

Pouvez vous redemarrer votre livebox, attendre qu'elle resynchronise, et me confirmé tous ces points?

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
aerotech
star
star
1 451  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Bonjour,

 

"J'ai beau refaire les manips pour relier la Livebox au plug, ce qui fonctionne mais une fois dans ma chambre qui est à  à peine 10 mètres de la Livebox plus rien .. "

 

Vous pouvez detaillé les manip que vous faites? apparement, vous faites ces manip en etant proche de votre livebox, Vous raccordez votre plug wifi avec un cable ethernet sur la livebox pour faire ces manip? Dans ce cas, votre liveplug rique d'etre configuré en borne wifi, ce qui n'est pas l'interet ici.

 

1- livebox et plug wifi ne doivent pas etre connecté par cable ethernet

2- appuyez sur le bouton WPS de votre livebox (situé a l'arriere droit de la livebox qui doit etre une livebox play) et appuyer sur le bouton blanc derriere le plug

3- le voyant association en facade du plug wifi doit clignoter et le message Association en cours doit defiler sur la livebox

4- la livebox doit finir par indiqué Equipement connecté et le voyant WIFI en facade de votre plug doit etre vert fixe

5- branchez votre ordinateur par cable ethernet sur le plug wifi. Il doit avoir la connexion internet.

 

J'attends votre retour apres avoir deja fait ceci.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Teyyyy
contributeur occasionnel
1 447  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Bonjour Aerotech,

 

Merci pour votre message ! Effectivement j'ai raccordé la la box au plug par cable ethernet. 

J'ai donc suivi votre manipulation qui a fonctionné (Hormis le message qui ne s'est jamais affiché mais le voyant wifi était bien la sur le plug ) 

 

Malheureusement les deux plugs une fois dans la chambre où ce trouve le pc recherchent toujours indéfiniment le wifi, le point vert clignote.

 

PS: Folie de la technologie, je fais la manipulation que tu me demandes de faire à côté de la box, la manip fonctionne, 1 mètre plus loin ca cherche sans rien trouver .. 

aerotech
star
star
1 438  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Vous avez 2 plugs mais il faut en utiliser qu'un

 

la livebox play integre deja le wifi 5Ghz

 

refaites tout mais ne branchez pas le 2eme plug (remettez le dans sa boite)

 

au moment de l'association, sur l'ecran de la livebox, vous devez voir Equipement Connecté

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Teyyyy
contributeur occasionnel
1 433  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Deuxième plug rangé.

 

J'ai tout refait, cela fonctionne toujours, le voyant wifi s'affiche bien, le message sur la live box lui ne s'affiche pas pourtant.

 

Mais une fois débranché pour amener le plug dans la chambre, il recherche toujours sans rien trouver. 

 

Par contre pour relier la box au plug, je dois vraiment avoir le plug très proche de la box, à + d'un mètre le plug cherche sans fin...

aerotech
star
star
1 430  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

ok, j'essaye de bien comprendre

 

si le plug est proche de la box, le voyant WIFI en facade du plug est bien vert fixe

 

si vous vous eloignez de la livebox, ce meme voyant s'eteint ou clignote

 

c'est bien ca?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Teyyyy
contributeur occasionnel
1 428  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Si j'éloigne le Plug le voyant wifi s'éteind et le voyant rond clignote pour signaler la recherche.

 Après plusieurs tests, des fois le voyant Wifi clignote, des fois il est éteind et le voyant rond clignote. ( A un poil plus d'1 mètre de la box, seul le voyant rond clignote dans la chambre )


@aerotech a écrit :

ok, j'essaye de bien comprendre

 

si le plug est proche de la box, le voyant WIFI en facade du plug est bien vert fixe

 

si vous vous eloignez de la livebox, ce meme voyant s'eteint ou clignote

 

c'est bien ca?


 

aerotech
star
star
1 418  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

voyant wifi eteind et voyant association qui clignote, c'est la phase de demarrage du plug. Vous le debranchez electriquement pour l'eloignez à + d'1m de la livebox?

 

sinon on va essayer avec votre 2eme plug. (remettez le 1er dans la boite :p )

 

- branchez electriquement votre plug à sa place definitive.

- ne faites rien pendant au moins 1 bonne minute

- a l'arriere du plug, a coté du bouton blanc wps, il y a une petite led qui doit etre eteinte. Appuyez sur le bouton blanc wps, la meme petite led doit clignoter.

- allez vite sur votre livebox et appuyer sur le bonton wps situé à l'arriere coté droit. un message doit apparaitre sur l'ecran "Association en cours..." puis au bout d'un moment "equipement connecté"

 

au fait, ca affiche bien "Association en cours" quand vous appuyez sur le bouton wps de la livebox?

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Teyyyy
contributeur occasionnel
1 415  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

Pour l'éloignez a un poils plus d'1 mètre non je ne débranche pas le plug.

 

J'ai essayé avec le deuxième plug, à sa place définitive. 

Malheureusement il n'a rien trouvé. Le voyant du WPS a bien clignoté puis a cessé. Le voyant rond de devant le voyant d'association clignote toujous.

 

En ce qui conscerne la Box ( On est d'accord c'est bien la box internet, de moyenne taille, et non celle de la tv ?! ) aucun message ne s'affiche mais le clignotant de droite, en forme de i, fonctionne parfaitement. 

 

Un nouvel échec 

aerotech
star
star
1 412  

Re : Live plug Duo ne trouve plus le wifi du jour au lendemain..

oui on est d'accord sur la box

 

elle affiche quoi la box quand vous appuyez sur le i qui clignote?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755198 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne