Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

LiveBox Play - Débit correct en Wifi et débit très lent en filaire

marco40
contributeur
561  

LiveBox Play - Débit correct en Wifi et débit très lent en filaire

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai changé d'opérateur pour souscrire chez Orange l'offre ZEN en promotion !

L'installation n'a posé aucun problème pour la box ADSL et TV. Pour le non initié, une brochure conviviale explique bien les branchements à condition d'avoir un minimum de connaissance.

La connexion téléphonique a été effectuée le lendemain conformément aux délais prévus.

 

En connexion Wifi tout se passe bien. Après l'identification en Wifi, nous pouvons naviguer sur le Web avec un navigateur. La fluidité est correcte.

En filaire, je branche entre la LiveBox play et la prise réseau d'un ordinateur PC dernière génération...

 

J'ai la connexion internet mais la navigation devient moins fluide, il faut attendre... Je décide de télécharger un fichier et là me voilà à l'âge de pierre : un téléchargement à 12 kb/s !

J'essaie sur un autre site et idem j'ai un téléchargement à 24kb/s !  Donc pas de franche amélioration ... cela ne vient pas du site distant.

 

Le service client Orange et le service technique n'ont pas pu m'aider à résoudre le problème.

 

Etant du métier, j'ai effectué un diagnostic sur le PC, je livre la solution qui vous épargnera des heures de recherche.

Il y a incompatibilité entre ma carte réseau du PC et la carte réseau Livebox Play !

Pour résoudre le problème, j'ai "forcé" le débit dans le paramétrage de la carte réseau du PC à 100 Mb/s. Et là tout devient haut débit en filaire.

En clair la Livebox Play n'est pas prévu pour les ordinateurs modernes qui ont des cartes réseaux dialoguant dans le Gigabits/s.

 

Voilà je partage cette expérience qui devrait servir aux clients .... euh ... même le service technique Orange !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne