Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox Essentielle fibre

Fred1806
contributeur occasionnel
3 852  

Livebox Essentielle fibre

Bonjour,

 

Ayant une offre Open Play 30Go Fibre, j'ai fait porté la ligne mobile vers un autre opérateur.

Souhaitant garder la partie Internet/TV/téléphone chez Orange, sans action de ma part, si je comprends bien, je devrais passer en Livebox essentielle fibre dans quelques jours.

 

J'aimerais quelques eclaircissements:

1. Puis-je garder mes lvebox 4 et Décodeur TV 4?

2. L'offre Livebox Essentielle fibre mentionne un débit "jusqu'à"  100Mb/s en download et 50 en upload. Pourquoi est-il fait mention de "jusqu'à" alors que pour les autres offres fibre, il est mentionné un débit minimum? Y a-t-il un piège?

3. Une fois sur l'offre Livebox Essentielle, pourrais-je prendre l'option "appels illimités vers les mobiles" à 5 euros, ou, si je juge le débit insuffisant, pourrais-je passer vers l'offre Livebox Play sans frais et sans réengagement?

 

Je sais, cela fait beaucoup de questions :-), mais je ne trouve pas l'offre Livebox essentielle très claire.

 

Merci par avance pour vos lumières. 

6 RÉPONSES 6
Stavehord2
super fan
super fan
3 845  

Re : Livebox Essentielle fibre

Bonjour @Fred1806

 

Voir cette FAQ:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Extrait:

"Vous souhaitez effectuer la portabilité de votre numéro mobile Open uniquement

- Obtenez votre Relevé Identité Opérateur (RIO) mobile.
- Une fois la portabilité effectuée, votre offre Open évolue vers l'offre Internet Livebox Essentielle. Ce changement est automatique 20 jours après la portabilité de votre numéro mobile. Nous vous rappelons que vous conservez vos équipements actuels (Livebox et le cas échéant, décodeur).
Vous pouvez choisir une autre offre Internet Orange par simple appel téléphonique, en contactant votre service clients (du lundi au samedi de 8h à 20h) dans ce délai de 20 jours."

 

Pour les autres questions, je ne saurai te répondre.

Bonne journée

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Fred1806
contributeur occasionnel
3 800  

Re : Livebox Essentielle fibre

Bonjour @Stavehord2

 

Merci pour ta réponse sur le conservation de la Livebox 4.

 

Si quelqu'un a des éléments de réponse concernant le débit et la possibilité de choisr une autre offre aprsè les 20 jours, je suis preneur.

 

Bonne fin de journée. 

paul_8
contributeur occasionnel
3 499  

Re: Re : Livebox Essentielle fibre

Bonjour,

 

Je me retrouver exactement dans le même cas.

 

as-tu eu les réponses à tes questions ? Car elles m'intéressent beaucoup.
Surtout en terme de débit, de conversation ou non de la livebox 4 + décodeur tv 4

 

merci d'avance !

Fred1806
contributeur occasionnel
3 486  

Re: Livebox Essentielle fibre

Bonsoir,

J'ai migré sur cette offre en juin.

Le débit est de 100 Mb/s en download et upload.
J'ai gardé les Livebox 4 (décodeur + box) sans faire démarche. Finalement, il n'y a pas eu de mauvaise surprise. Il faut cependant être conscient que l'offre n'inclut pas les appels du fixe vers les mobiles, mais cette option peut être souscrite à 5 euros par mois.

Bonne soirée

paul_8
contributeur occasionnel
3 473  

Re: Livebox Essentielle fibre

Merci pour ta réponse.

J'en profite pour t'en poser 2/3 autres.

 

Concernant le décodeur tv, la fonction disque dur est-elle toujours active ?

l'offre cineday est-elle disponible ? (une place de ciné achetée le mardi, une offerte)

si je souhaite changer d'offre, comme passer sur une offre livebox play fibre, vais-je avoir droit aux différentes promotions ?

merci d'avance 

Fred1806
contributeur occasionnel
3 444  

Re: Livebox Essentielle fibre

Bonjour @paul_8

 

Oui la fonction disque dur est toujours dispo, ainsi que l'offre cineday, mais avec une seule place offerte par semaine, et non plus 2 comme c'est le cas avec l'offre open.

En ce qui concerne les différentes promo, je ne sais pas répondre, j'étais déjà en fibre avant de migrer sur cette offre. Je ne sais même pas si c'est possible de passer de l'ADSL/VDSL vers la Fibre en gardant Livebox Essentielle. A mon humble avis, si tu veux passer à la fibre, Orange va certainement te proposer une offe Livebox classique, qui est plus chère. Mais ce n'est que mon avis. A confirmer avec le service client d'Orange.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne