Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

sherlock8
contributeur occasionnel
2 655  

Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

Bonjour,

Ce matin, j'ai déconnecté mon câble réseau (quel idée que j'ai eu), perdu le lien et depuis la box n'attribue plus d'adresse IP à mes équipements connectés en LAN. J'avais eu le problème, il y a 15j/1 mois (suite au changement de la livebox 2 avec la 3, j'avais oublié de lier mon tél à la box et l'avais redémarrée au lieu de faire une simple asso.) et en lisant des messages sur ce forum, j'avais fait une réinitialisation et tout était rentré dans l'ordre, mais là, ça ne fonctionne plus. J'ai appelé l'assistance et vu qu'à un moment (après reset et maj), j'ai pu avoir une adresse sur 3, et bien réponse : cela ne vient pas de la box mais de votre système (paramètre), on peut vous proposer une assistance payante ... alors qu'avec la 2, je n'avais pas tout ces pb ... Pour info, j'ai un switch Cisco, sur lequel, je connecte un PC (W7 Pro), un serveur NAS ... La version du firmware de la Livebox play est SG30_sip-fr-6.4.16.1

L'adresse IP est tout de même attribué au décodeur Orange et aux appareils connectés en WIFI mais pour le reste ... rien sauf pour un (peut être le switch ou j'ai un 246.15 (si c'est le cas, difficile pour le reste d'être sur le même réseau).

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 


Solutions approuvées
sherlock8
contributeur occasionnel
2 506  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

J'ai solutionné le pb en installant un adaptateur WIFI-Ethernet, connecté au switch, seule solution que j'ai pu trouver (achat d'un matériel dont je m'étais passé jusqu'à maintenant)... Avant, j'avais saisi les adresses Mac pour y attribuer une adresse IP fixe au niveau de la LiveBox, une dernière tentative après x réinit, redémarrage, reset ... mais ça n'a pas fonctionné. "Même si le wifi est à la mode", il y en a encore qui utilise la liaison Ethernet, en espérant que cette solution soit pérenne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
sherlock8
contributeur occasionnel
2 575  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

J'ai trouvé d'autres sujets identiques comme ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-DHCP-Livebox-3/m-p/590583#M59719

 

Connaissez-vous une solution ? J'ai beau réinit, c'est pareil, 2/3 équipements sans IP et l'un avec un 169.254 ...

 

Je ne vois plus trop quoi faire, j'ai fixé une adresse IP statique au switch Cisco au cas ou (.1.148 par exemple) et c'est pareil ... obligé pour le PC, de passer par un tél en mode modem (passé par le WIFI), cela donne l'impression qu'elle est prévue que pour le WIFI, par Ethernet ???

 

Je suis en train de mettre en place la domotique et je n'accède plus au contrôleur et que dire lors d'un accès externe ...

 

Que faut-il changer au niveau du paramétrage de la livebox ?

aerotech
star
star
2 568  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

Bonjour,

 

Vous avez le probleme qu'avec les equipements branchés en ethernet au cisco?

decodeur tv marche car branché directement sur la livebox?

les windows s'attribuent une adresse ip en 169.X quand ils n'ont pas de reponse d'un serveur dhcp, donc pas de liaison avec la livebox. Votre pc windows réagit comment s'il est branché en direct en ethernet sur la livebox?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sherlock8
contributeur occasionnel
2 559  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

Bonjour,

Le décodeur TV est bien reconnu en effet.

Le reste est connecté derrière le switch, cela évite de se poser la question également câble droit/câble croisé ... ce que je ne comprends pas, c'est le fait que la livebox, voit ses éléments mais qu'il n'attribue pas d'adresse IP ou une en 169 ... ce qui fait qu'avec l'ordi (w7 Pro), il indique "réseau inconnu"... Problème que je n'avais pas avec la 2, ni avant d'avoir débranché un cable et rebranché celui-ci, donc avec  2 manipulations sur la livebox play, depuis que je l'ai "1 mois", j'ai eu 2 fois le même pb, mais avec le premier, elle a pu réattribuer des adresses IP mais là ?

Le PC est coché "obtenir une adresse IP" donc c'est normalement la livebox qui la fournit, j'ai essayé en précisant une adresse IP au niveau de l'ordinateur, même résultat.

J'ai remarqué aujourd'hui (pas avant) que sur une tablette, j'ai du relancer "la connexion wifi", elle était perdue, ce que je n'avais pas avant. J'ai mis l'ordi sur wifi pour pouvoir m'en servir (déconnecter du switch), ce n'est pas une solution et ce matin, est-ce le même cas, j'avais des "coupures également" ...

Pour le moment, le passage de la 2 à la play me laisse très perplexe, pensais gagner en performance, etc et pour le moment, "que des problèmes" et si cela continue ? quelle solution ? passer via le switch par un système wifi, changer de fournisseur, balancer la livebox contre un mur et appeler orange pour un changement ... ?

aerotech
star
star
2 555  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

ce n'est pas la livebox qui attribue une ip en 169.X mais windows qui se l'attribue seul car il n'a pas de reponse du serveur dhcp (de la livebox).

a premiere vue, je dirais que c'est le cisco qui filtre les requetes dhcp, c'est pourquoi il aurait été interressant de brancher un ordi directement en ethernet à la livebox pour voir s'il recupere une ip. (comme pour le decodeur TV)

 

le cisco est bien plus complexe a configurer que la livebox... debrancher un cable ethernet d'un de ses ports rj45 pour le brancher sur un autre port rj45 va avoir des consequence selon la configuration du switch...

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sherlock8
contributeur occasionnel
2 548  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

Je viens de réussir à récupérer l'accès à mon nas, il avait une adresse ip 169.243... au lieu d'un 192.168... je lui ai attribué une adresse ip fixe et non plus par dhcp, maintenant il va falloir que j'arrive à trouver celle de ma boxe domotique et là... le switch (sg200-8) à des paramètres par défaut, car vu que cela ne fonctionnait plus, j'ai fait x reset, redémarrage, fini par faire comme pour le nas de ce soir, décocher adresse par dhcp... sans que cela soit mieux... je ferais un test demain avec un pc en direct sur la livebox... une idée pour retrouver l'adresse ip de ma box domotique ?
sherlock8
contributeur occasionnel
2 507  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

J'ai solutionné le pb en installant un adaptateur WIFI-Ethernet, connecté au switch, seule solution que j'ai pu trouver (achat d'un matériel dont je m'étais passé jusqu'à maintenant)... Avant, j'avais saisi les adresses Mac pour y attribuer une adresse IP fixe au niveau de la LiveBox, une dernière tentative après x réinit, redémarrage, reset ... mais ça n'a pas fonctionné. "Même si le wifi est à la mode", il y en a encore qui utilise la liaison Ethernet, en espérant que cette solution soit pérenne.

sherlock8
contributeur occasionnel
2 484  

Re : Livebox Play Adresse IP Lan non attribué

Merci pour m'avoir répondu pour essayer d'apporter une solution à mon problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2477 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne