Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox défectueuse deux fois ?!

Shlakevuk
contributeur
951  

Livebox défectueuse deux fois ?!

Bonjour,

 

J'écris ce message car depuis un moment je constatais des micro déconnexion sur internet. Très courte (quelques secondes) mais suffisament longue pour déconnecter tout ce qui se fait en ligne (skype, jeux etc). 

Le test sur internet diagnostique ma livebox comme défectueuse. Je la fais changer, mais le problème est toujours présent et on me diagnostique encore la livebox défectueuse.

 

A moins d'avoir vraiment la poisse ça me paraît très improbable, j'imagine donc que c'est un problème avec l'installation. 

 

Je n'ai pas le temps en journée de passer par le service client donc je viens ici. Que dois-je faire ? Un technicien peut-il venir vérifier l'installation ? 

 

 

Pour info, j'ai une livebox 4, fibre optique installée depuis le mois de mai et le problème a commencé à se faire sentir il y a un peu plus d'un mois. 

Merci par avance. 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
907  

Re: Livebox défectueuse deux fois ?!

Bonjour,

 

Appelle le 3900.

J'ai déjà constaté un enchaaînement de 4 Livebox défecteuses de suite, mais c'est il y a une dizaine d'années.

Philsquirrel
contributeur
887  

Re: Livebox défectueuse deux fois ?!

Même situation.... Le 3900 ???

 

Hier, le tech fait une maj de mon décodeur (coupures TV aussi chez moi, en plus des coupures internet), puis me dit, je vous phone demain (ce soir à 19h30) : well, 20h10 et bien sûr pas le moindre signe de vie !!!

Je téléphone donc... 30 mn d'attente pour se faire raccrocher au nez !!!

 

 

Philsquirrel
contributeur
877  

Re: Livebox défectueuse deux fois ?!

Et bientôt presque 30 min de nouveau en ligne... rien, en attente...  

 

Bien sûr, pas d'accès au process online, motif :

 

"Vous avez contacté votre service d'assistance Orange. Un problème lié à votre service internet a été identifié.

Votre dossier est en cours de traitement.
Merci de bien vouloir patienter."
 
Et donc.. ben t'attends mon pote que quelqu'un chez Orange se souvienne de ton problème et que tu existes ! (quand tu peux pas te faire rappeler car t'es pas chez toi aux heures possibles de rappel...) y'a-t-il d'autres possibilités ?
 
Ah oui, se dire que finalement la concurrence, c'était pas si mauvais que ça et que t'aurais p'tet pas du partir !
 
EDIT 21h00 :

Ben, j'ai craqué et raccroché... et rappelé : et là, miracle : "un conseiller vous répond dans 9mn (ou une formulation approchante)" !!! On se dit : enfin, le coup de fil du tech (mais p'tet que le gars, finalement, il a eu une gastro de folie et qu'il a pas pu venir au boulot ?) , attendu à 19h30 va se concrétiser ! Sauf que les 9 mn en font 15 mn et que... ben rien, bien sûr !
Ah, enfin quelqu'un au bout du fil : excuses de rigueur, et... à suivre !
 
EDIT 21h25 :
 
jeune homme charmant online... Visite d'un tech à domicile ce vendredi :-)

 

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
862  

Re : Livebox défectueuse deux fois ?!

Bonjour @Shlakevuk ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier et ferai les vérifications techniques nécessaires.

Bonne journée.

Julien


signature.jpg

buldo04
contributeur
558  

Re: Livebox défectueuse deux fois ?!

Plus d'internet, tv , depuis le 26 mai, avec le voyant rouge qui clignote "échec synchronisation, verifier branchements" Orange diagnostique la livebox hs, changement de livebox, la connexion se rétablit , hélas quelques minutes seulement et encore ce message d'echec de synchronisation. Au bout de 2 semaines un technicien intervient, constate le problème, teste la ligne( signal excellent) rafraichit quelques fils et o miracle, la connexion se rétablit, 2 heures exactement et puis, plus rien. Au bout d'un semaine suplementaire, un second technicien revient et constate que le signal est excellent mais  que le technicien précédent a mal branché un fil au boitier Fit, la connexion revient aussitot, trop content, je remercie chaleureusement ce gentil technicien, joie de courte durée, 2 heures apres, rebelote plus de connexion. Est ce que ce problème peux venir de la livebox qu 'Orange m'a échangé? sachant que ma ligne fonctionne parfaitement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne