Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe les offres Internet Orange et options

Livebox fibre differente de LiveBox cable ?

Bigbernie
fan
fan
470  

Livebox fibre differente de LiveBox cable ?

Bon dimanche a toute set tous

Questions techniques.

Il est fort possible que je déménagé en ville d'ici quelque mois. Ce qui me permettrai aussi de continuer avec Orange. (chez moi fibrage maintenant prévu avec FAI alternatif sans Orange)

En attendant la disponibilité  du nouveau logement, passage obligatoire pendant 2 a  3 mois dans une maison de ville de mon fils équipée en câble Numericable mais pas en fibre.

Et 2  a 3 mois apres,  passage de la Box dans un appartement fibre FTTH.

Vais je devoir demander une Livebox "cable" et 3 mois après la remplacer par une Livebox "fibre" ?

Ou bien ça sera la mème ?

 

Je demanderai a mon fils si chez lui  Orange est disponible sur le cable.  Jamais pense a lui demander en 10 ans.....Au départ Numericable obligatoire. Et maintenant ?  .

Dans les grandes villes Orange est partout.  C'est le mot " cable " qui m'interpelle.

Merci.

 

 

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
459  

Re: Livebox fibre differente de LiveBox cable ?

@Bigbernie  Bonjour ! Ce sera changement complet . Pour le câble , c ' est un décodeur et pas une box et de toutes façons , les équipements sont incompatibles d ' un FAI à l ' autre . Orange n ' émet pas sur le câble d ' autant plus qu ' il construit de toutes pièces un réseau fibré .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
460  

Re: Livebox fibre differente de LiveBox cable ?

@Bigbernie  Bonjour ! Ce sera changement complet . Pour le câble , c ' est un décodeur et pas une box et de toutes façons , les équipements sont incompatibles d ' un FAI à l ' autre . Orange n ' émet pas sur le câble d ' autant plus qu ' il construit de toutes pièces un réseau fibré .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Bigbernie
fan
fan
420  

Re: Livebox fibre differente de LiveBox cable ?

Ok compris.

La solution intermediaire donc c'est d'emmener sa Box ADSL et de la poser sur la prise Tel RTC.

Apres avoir transféré son abonnement bien sur. Dans les logements qui en ont encore une.

Bon dimanche.

 

 

 

LeBreton56
star
star
411  

Re: Livebox fibre differente de LiveBox cable ?

@Bigbernie  C ' est effectivement ce qui me semble le plus pertinent et le moins risqué . Je ne sais pas quelle box vous avez mais si par hasard vous avez la livebox 2 ( la blanche ) , vous pourriez en profiter pour l ' échanger gratuitement contre la livebox 3 ( noire avec pan coupé ) plus performante qui convient aussi pour la fibre . Il vaut mieux éviter Numéricable comme solution transitoire même si c ' est bien plus performant que l ' ADSL car il ne faut pas oublier que Numéricable , c ' est SFR et que souvent les résiliations peuvent poser problème même en prenant toutes les précautions légales . 

PS : pour les prises téléphones , si l ' appartement où vous irez  est récent ,  peut-être aurez-vous des prises RJ45 au lieu de prises en T traditionnelles . Pas de problème ! il suffira que vous ayez du câble ethernet et un filtre ADSL avec RJ45 : çà se trouve partout ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2940 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne